GuitareJazzManouche. com

Vos premiers pas dans le style

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

C'était...

La pompe, la pompe, la pompe
20
59%
Un solo de Django appris par coeur et ressorti à toutes les sauces
8
24%
1000 phrases par type d'accord
2
6%
Des arpèges de partout, toujours et tout le temps
3
9%
J'ai laché l'affaire après avoir écouté Selmer #607
1
3%

Nombre total de votes : 34

Vos premiers pas dans le style

Messagepar barthelemy » 31 Mai 2009 12:13

Quelles sont les premières choses que vous ayez faites, pour attaquer le style ?
barthelemy

Messagepar Lux » 31 Mai 2009 12:38

La pompe carrément. Et je commençais tout juste à aborder le solo
Lux

Messagepar Yann » 31 Mai 2009 12:43

La pompe sur une Takamine pour intégrer Minor Swing à mon répertoire pop jazzabilly. :) Puis, voilà, j'ai mis un doigt dans l'engrenage, et voilà, je me suis fait happer le bras...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Klhnikov » 31 Mai 2009 12:55

Heeeeu dites.....hum..... comment on vote ??

Perso j'ai commence a cause du cd de Romane et Stochelo "gipsy jazz masters"
Ca a ete une grande claque pour le guitariste rock fan de Led Zep que j'etais (que je suis toujours rapport a led zep (au fond c du jazz) mais plus pour le rock )

La dessus j'ai commencer a ingurgiter par coeur tout les chorus a ma portée (minor swing et quelques morceau apris dans des methodes comme douce ambiance...les standards quoi) pdt pres de 1 an
Et puis la pompe la pompe la pompe pdt un peu plus d'un an et j essaye aujourd hui d'improviser depuis un an....c dur :roll:
Klhnikov

Messagepar Paps » 31 Mai 2009 16:00

Moi j'ai commencé la guitare il y a 3 ans. J'ai commencé par Brassens (les accords en barré), après j'ai voulu me mettre a Django. J'ai utilisé le site de Yann et les conseils qui disaient d'apprendre a marcher avant de courir : c'est a dire apprndre la pompe avant le solo. J'ai appris la technique main droite de la pompe en jouant sur des barrés (les accords a la con de manouche sont super durs). Apres j'ai essayé d'apprendre les accords manouches (tjs avec le site de Yann). En parallèle, j'ai commencé a apprendre les solos de Django sur Minor Swing, Les Yeux Noirs, Montagne Ste Genevieve, Minor Blues a tempo super super lent.
Et pis aussi en meme temps, je me suis mis a travailler les arpeges, les gammes.
Aujourdhui je continue a travailler un peu les trois chaque jour. Mais je considere pas ca cmme du travail mais de la détente, donc je progresse pas tres vite...

Allez bon courage pour la suite
Paps

Messagepar ina » 31 Mai 2009 16:02

j'ai commencé la guitare par apprendre par cœur le solo de "la gitane"

mdr c'est vrai en plus :wink:
ina

Messagepar Paps » 31 Mai 2009 16:06

Oh putain comment t'as fait ? Moi j'essaye de l'apprendre, mais que dalle ca donne rien.
C'etait quelle version ? Celle de Tchan Tchou ou celle de Angelo avec l'intro qui tue ?
Paps

Messagepar ina » 31 Mai 2009 16:15

c'était celle de Tchan Tchou
c t comme un défi personnel, si j'arrivais a faire sonner un peu ce morceau je continuerais dans le style

j'ai mis presque 6 mois pour le jouer non chaotiquement
maintenant je le joue plus
:lol:
ina

Messagepar pfeuh » 31 Mai 2009 16:58

Yo,

J'ai commencé comme quasiment tous les ceuss qu'étaient jeunes dans les années 70 par le pénitencier et les jeux interdits (c'était pas encore interdit de les jouer, à l'époque). Je suis accidentellement passé par le jazz manouche au fil des rencontres humaines (bin oui, si y'avait que la musique, ce serait d'un chiant...). Et c'est encore ces rencontres humaines qui m'en en fait sortir pour aborder autre chose. Je ne viens plus que par habitude, et parce que je n'ai pas encore trouvé un bon forum fado. Euh... En français, je voulais dire. :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lukas » 31 Mai 2009 17:29

pompe et arpège ...
lukas

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 17:37

Putin, ce Pfeuh y manque pas d'air ! :shock: , on s'tue à lui répéter qu'ici c'est un forum de musique, et lui, aussi sec qu'est-ce qu'il sort ? : "la musique c'est chiant" putin, faut oser ! et comme si ça suffisait pas v'la qu'il en fait des caisses : on lui d'mande ses premiers pas d'entrée, et lui y faut qu'y rajoute ses premiers pas d'sortie ! :shock: ... et en plus il avoue qu'il vient uniquement sur le forum pasqu'il a la flemme de l'enl'ver d'ses favoris et qu'part hasard y pianote sans s'rendre compte ! :shock:
Bon, y'avait des signes, mais j'crois qu'faut maint'nant s'rendre à l'évidence, manoucheries a vécu. :cry:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar pitidjango » 31 Mai 2009 20:08

la pompe sur minor swing au début puis le theme des yeux noirs
pitidjango

Messagepar tigibus » 31 Mai 2009 21:59

Brasssens puis Trenet, donc le jazz et logiquemet jazz+guitare: Django mais j'en chie à mort
tigibus

Messagepar pfeuh » 01 Juin 2009 08:47

Le vieux a écrit:Putin, ce Pfeuh y manque pas d'air !

Euh... Tu veux dire ce Pneuh?
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Jofo » 01 Juin 2009 15:50

Hello à toutes et à tous,

La pompe, comme tout le monde, enfin presque car c'était sur une 12 cordes...

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar dugenou » 01 Juin 2009 22:47

pfeuh a écrit:
Le vieux a écrit:Putin, ce Pfeuh y manque pas d'air !

Euh... Tu veux dire ce Pneuh ?

hi hi hi continue, tu vas peut etre finir par etre meilleur que Denisot :D
dugenou

Messagepar jagil » 02 Juin 2009 05:48

Moi j'ai eu le déclic en en écoutant à la radio "dans les embouteillage"de Sanseverino il y a 5ans je crois
je me suis dit "c'est sympa les petits solos de gratte derrière cette chanson et c'est comme ça que tout à commencer
Ensuite j'ai acheter la méthode de Romane en vidéo j'ai bricoler avec pendant un an puis je me suis inscris à l'école ATLA et j'ai suivi les cours avec François Hégron (trés bon prof et sympa en plus)
Ca m'a donner une bonne base pour bosser tout seul maintenant
Mais mes vrai début à la guitare c'était avec les standarts de la guitare de l'époque(dans les années 70 à peu prés)
le rossignol anglais de H aufray,Gloria du groupe them(ré,la mi majeur),le pénitencier
et la rubrique de M. Dadi dans Rock and FOLk ,Apache des Shadows,la poupée qui fait non de Polnaref(mi, la ,ré majeur)
BOn je sais ça remonte au déluge et ça commence à sentir la poussière...Nostalgie,nostalgie..Sodade,Sodade....
Mais enfin voilà mes débuts
jagil

Messagepar Mitch » 02 Juin 2009 09:40

moi c'était la pompe et le solo de Nuages 1940, la grille de MInor Swing et Nuages avec des impros de merde basées sur les pentatoniques.
La pompe on croit toujours que çà se maitrise vite mais au bout de 10 ans dans le style je ne suis toujours pas satisfait de la mienne :?

Après, les arpèges et le repiquage de solos çà change la vie !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar wyllow » 02 Juin 2009 10:09

lol moi j'ai commencé en ecoutant carvan palace
wyllow

Messagepar mimi » 02 Juin 2009 10:14

wyllow a écrit:lol moi j'ai commencé en ecoutant carvan palace

C'est pas en écoutant Arthur plutôt ?
mimi

Suivant

Retour vers Théorie et technique