Lux a écrit:Non le repiquage c'est très important, ça entraîne ton oreille très efficacement, ça te permet de voir comment les musiciens que tu repiques jouent, c'est aussi intéressant ensuite d'analyser les phrases, même de les écrire en partoch pour voir quelles notes sont utilisées. Ca ne t'empêche pas d'improviser avec ton jeux. Je repique pas mal, de nombreux musiciens, et j'ai appris pas mal de trucs avec ça!
Aussi, selmer26man, j'ai remarqué que dans ton pseudo y'a "26" donc tu es Drômois? C'est cool vu qu'on doit être seulement 5 ou 6 Drômois sur ce forum

J'habite Eurre (vers Crest) , Romans (et Chambéry mais bon ça on s'en fout) Donc ça serait cool de savoir où tu es, histoire de jouer un peu si possible.
Tchao
Salut à tous!
Pour les parties rapides, il y a une technique spéciale pour repiquer, ou alors c'est aussi à l'oreille?
Parce que j'essaie de repiquer des morceaux sur youtube (je suis sur"seul se soir" en ce moment, de tchavolo schmitt au festival "l'esprit manouche"), mais pour certaines parties, il y a des des montées assez rapides, et à l'oreille (et même en essayant de regarder les doigtés sur la vidéo), je seche totalement :s
Et essayer de repiquer, c'est bien pour débuter, ou alors il vaut mieux commencer par autre chose?
[HS] Moi aussi je suis dromois

, j'habite à Die!
Par hasard (je me trompe peut-être), mais tu ne serais pas le guitariste de Drole de Zebre? (un ami à Die m'a parlé de toi, il joue dans ce groupe (Guillaume), et il m'a montré tes enregistrements sur ton myspace, c'est assez impressionant !).