GuitareJazzManouche. com

[Recherche] Morceaux à jouer seul..

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

[Recherche] Morceaux à jouer seul..

Messagepar Lewo » 04 Fév 2009 17:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis trop dans la bonne section du forum... Je m'en excuse si c'est le cas.

Après avoir découvert et appris "le vieux tzigane" je suis à la recherche de morceaux dans ce genre à jouer en solo. J'aime beaucoup ce genre de morceaux que l'on peu adapter librement et sur lequel on peu se laisser aller à improviser, détourner, faire sonner plus ou moins mélancolique, tzigane.

Si vous en avez d'autre à me proposer, je prend... Bien à vous !
Lewo

Messagepar Ju » 04 Fév 2009 18:05

il y avait la superbe Improvisation Mi Mineur de Raphael Fays sur l'album Gypsy & Classic
la partoche était dans guitare acoustique, la vidéo semble avoir disparue de youtube...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Klhnikov » 04 Fév 2009 18:30

Tu peu essayer de broder sur la supraconnue intro de Django sur la video de la partie de poker....ca se module tres bien.....

Je peu t'envoyer la transcription exacte si tu le souhaite.....
Klhnikov

Messagepar Lewo » 04 Fév 2009 19:35

Ju >> Oui je possède cette transcription et je m'amuse un peu avec parfois. Superbe, en effet...

Klhnikov>> Je veux bien cette transcription par contre : lewo@free.fr

Si vous avez d'autres idées...
Lewo

Messagepar Ju » 04 Fév 2009 20:08

tu as arc en ciel aussi...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Retour vers Théorie et technique