bertouille a écrit:Bon, je suis pas là depuis longtemps...
Alors bon, je me lance en manoucherie, hein, et je commence par attaquer la méthode de Daussat "Astuces guitare manouche", le volume 2 parce que je me la pète un peu sur mon niveau...
J'attaque par Minor Swing, évidemment. Le 3e accord de la grille proposée par Angelo Debarre, c'est un mi 9 bémol...
O vous tous, grands maîtres en accords exotiques, le mécréant que je suis vous demande vos lumières !
Je vois bien ce que c'est un accord 9e : un 7e, avec la 9e de la fondamentale en plus, j'ai bon ?
Mais un 9e bémol ? je suis une (grosse !) tanche en harmonie, je sais, je sais...
Et quelle différence entre un mi bémol 9 et un mi 9e bémol, c'est la même chose, ou pas ?
Mais je ne vois pas ce que c'est. Impossible de trouver ce p... d'accord, ni de le retranscrire à la feuille.
Alors si l'un d'entre vous pouvait me prendre en pitié et me dire comment jouer cet accord, et comment il se décompose, je lui en serai drôlement reconnaissant. (façon six chiffres avec numéro des cases à fretter...)
Ah la la. J'ai le rouge au front, faites quelque chose pour moi !
PS : je sais que ça existe sûrement quelque par sur le forum, cette réponse : mais où chercher ?
Rollerpunk a écrit:A+
Mais un 9e bémol ? je suis une (grosse !) tanche en harmonie, je sais, je sais...
Et quelle différence entre un mi bémol 9 et un mi 9e bémol, c'est la même chose, ou pas ?
Ju a écrit:Salut,
du coup ça te donne l'apège: mi fa sol# si
je suis pas bon en harmoniemais ce que je peux te dire c'est que souvent tu peux remplacer ton V7 par V7b9
fais des essais sur d'autres morceaux
Rollerpunk a écrit:La tab de Yann laisse béton, c'est une connerie, c'est un A+ (La augmenté ou abbréviation de "à plus tard" !), en plus même pas il s'est planté, il a fait un A7+ !![]()
Mais reste concentré sur le E9b !
Tiens, et puis tant qu'on y est, quand tu mets ta basse en B (plutôt qu'en E) et que tu joues donc un Bdim (aussi noté B°), tu peux le déplacer toutes les 3 cases dans tous les sens, et tu obtiens toujours le même accord (avec les notes renversées forcément).
Pour l'expérimenter, par dessus un accompagnement en E7, entraîne toi à jouer Bdim, Ddim, Fdim, G#dim.
Rollerpunk a écrit:... en plus même pas il s'est planté, il a fait un A7+ !
bertouille a écrit:Une seule position sur le manche, histoire de se simplifier la vie : je salue le punk que tu n'as jamais cessé d'être !
Yann a écrit:Rollerpunk a écrit:... en plus même pas il s'est planté, il a fait un A7+ !
Arg!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Je déteste les punks! Tiens, au fait, le fan des Stooges que tu es est-il en deuil ?
Rollerpunk a écrit:Tu m'étonnes, la pire nouvelle de l'année...
Pour un babos bio jazz, tu m'as l'air bien au courant dis donc !
Yann a écrit:Rollerpunk a écrit:Tu m'étonnes, la pire nouvelle de l'année...
Pour un babos bio jazz, tu m'as l'air bien au courant dis donc !
C'est important de se tenir au courant des pertes ennemies...
Yann a écrit:Edit: Dans mon passé coupable, j'ai quand même fait une reprise en public avec Serendipity de "Passenger" qui n'est pas des Stooges mais pas loin, et qui a des paroles méga chiantes à apprendre...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)