GuitareJazzManouche. com

gammes à 3 doigts

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

gammes à 3 doigts

Messagepar sami77 » 20 Jan 2009 11:29

Bonjour,
apres quelques années de pompe, j'essaie de travailler des gammes et des plans, mais j'ai un gros soucis technique : l'annulaire et l'auriculaire main gauche ne sont pas indépendant du tout, si je pose le petit doigt, l'annulaire suit aussi, etc. je travaille, je fais des exercices spécifiques, mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.
c'est pour ça, je me demande si je ferais pas mieux de trouver des doigtés spécifique 3 doigts voire deux, pour les triades et les arpèges.
quelqu'un a t il eu le même probleme ?
c'est grave docteur ?!

bon swing à tous
sami77

Messagepar Spatzo » 20 Jan 2009 11:38

Tu n'as qu'à tout jouer une case au dessous et ça devrait marcher ... :lol:
Spatzo

Messagepar saturne » 21 Jan 2009 16:31

je pense que l'indépendance de ton annuaire et auriculaire viendra avec le temps. si tu en a vraiment marre, fais des exercices de déliage il y en a en tablatures sur le net.
saturne

Messagepar sami77 » 24 Jan 2009 10:10

merci pour les conseils,
je vais essayer de travailler l 'indépendance des doigts, sinon, j'ai un autre petit problême : quand je joue majeur annulaire, j'ai l'index qui se déplie, (qui se tend), et donc qui s'éloigne beaucoup de la touche, ça fait un peu bête, et je perd en rapidité !
sinon, ou puis je trouver les doigtés de Django pour des gammes à 2 doigts ?
sami77

Retour vers Théorie et technique