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autumn leaves

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

autumn leaves

Messagepar arno » 10 Jan 2009 13:49

hello !

je bosse autumn leaves et j'essaye de repérer les différentes cadences

grille :
Amin7 D7 GM7 CM7 F#min7/5b
B7 Emin Emin B7 Emin Emin
F#min7/5b B7b9 Emin Emin A-7
D7 GM7 GM7 F#min7/5b B7b9
E-7 Eb7 D-7 Db7 CM7 B7b9 Emin Emin

soit :

Amin7 D7 GM7 CM7 F#min7/5b
II V I IV VII en sol majeur

B7 Emin Emin B7 Emin Emin
V I I V I I en mi mineur harmonique

F#min7/5b B7b9 Emin Emin A-7
II V I I IV en mi mineur harmonique

D7 GM7 GM7 GM7
V I IV IV en sol majeur

F#min7/5b B7b9
II V en mi mineur harmonique

E-7 Eb7 D-7 Db7 CM7
III A7sub tritonique II G7sub tritonique I en do majeur

B7b9 Emin Emin
V I I en mi mineur harmonique

donc ma question est de savoir si j'ai bien reperé les cadences ?
merci
a+
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Messagepar alex42 » 10 Jan 2009 17:01

salut arno je peux te demander qu es ce que tu a travailler pour arriver a analyser une grille comme ca ?

j aimerais bien savoir faire ca
merci
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Messagepar arno » 10 Jan 2009 17:30

ben en fait j'ai appris les harmonisations des gammes c'est a dire que par exemple
les dégrées de la gamme majeure du premier au sept sont :

XM7 Xmin7 Xmin7 XM7 X7 Xmin7 Xmin7/5b
ce qui donne en C
CM7 Dmin7 Emin7 FM7 G7 Amin7 Bmin7/5b

et après dans les grilles je recherche les cadences genre II V I (ou autre cadences)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadence_(musique)
par exemple pour le II V I en C le II V I sera Dmin7 G7 CM7
pour m'aider j'utilise aussi le tableau modal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_modal_majeur

il faut aussi connaitre les harmonisations des gammes mineur relative, mélodique et harmoniques !!
c'est en faisant tout que j'essaye d'étudier les grilles
j'espère d'avoir répondu
et que ma réponse est correcte !!!
a+
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Messagepar alex42 » 10 Jan 2009 19:25

oui merci........

en clair faut que je me fasse de l harmonie maintenant :wink:
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Messagepar scophil » 11 Jan 2009 17:43

OK, ca me parait parfait ton analyse. C'est bien uin morceau typique ou tu modules du majeur a sa relative mineure a travers entre autre la mineure harmonique. Apres, y'a aussi l'analyse de chaque accord si tu veux avoir d'autres couleurs, genre altérée sur B7 ou gamme diminuée et pourquoi pas par ton. De toute facon, c'est toujours sur les accord de dominante qu'on peut le plus varier comme d'habitude.
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Messagepar Rollerpunk » 11 Jan 2009 19:20

Salut, je le vois un peu différemment :

Amin7 D7 GM7 CM7
II V I IV en G ok

F#min7/5b B7 Emin Emin B7 Emin Emin F#min7/5b B7b9 Emin Emin
II V I I V I I II V I I en Emin

A-7 D7 GM7 GM7
II V I en G

F#min7/5b B7b9 E-7
II V I en Emin

Eb7 D-7
V I en Dmin (vu que Eb7 est subst. tritonique de A7)

Db7 CM7
V I en C (vu que Db7 est subst. tritonique de G7)

B7b9 Emin Emin
V I I en Emin

En gros, y a que des II V I et des V I !

A+
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Messagepar arno » 11 Jan 2009 19:32

yo !!

par contre moi ton :
F#min7/5b B7b9 E-7
II V I en Emin

le II V I en Emin(relative) serait
F#min7/5b B-7 E-7

tchoo
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Messagepar Rollerpunk » 11 Jan 2009 19:37

Quand je dis E mineur, je pense pas naturel mais harmonique bien sûr.
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Messagepar arno » 11 Jan 2009 19:47

ok :D

je commencais a perdre mon latin !!!
:D
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Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2009 22:48

Amin7 D7 GM7 CM7 F#min7/5b Em7

A noter >
Le CM7 peut être considèré comme le degré VI du E mineur harmonique
Raison pour laquelle il est accord de transition entre les deux tonalités.
En le considèrant ainsi, on rencontre alors un Anatole VI II V I en E mineur harmo.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
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Messagepar arno » 11 Jan 2009 23:25

hey
merci pour cette précision !!
je ne l'avais pas vu.
merci
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