J'ai une très bonne technique pour trouver tous tes renversements, made in the conservatoire
Aller je t'explique: avec C7 par exemple. C'est do mi sol sib. Pour les renversements en Drop 2 (bon cette appellation on s'en fout hin) tu descends le sol à l'octave du bas. Donc : sol do mi sib. Sur ta gratte tu vas jouer ces quatre notes. en tab : 3323xx Voilà le premier renversement de C7. Ca marche par groupe de 4 cordes. Ensuite pour trouver les autres, tu montes chaque note à celle d'au dessus : ton premier sol va devenir do, ton deuxième do va devenir mi, ton troisième mi va devenir sib et ton quatrième sib va devenir sol!! Donc en tab, le deuxième renversement : 6755xx. Je te laisse trouver la suite.
Pour le prochain groupe quatre cordes (la ré sol si) le premier est : x1201x (sib,mi,sol,do) A toi de trouver la suite .C'est un jeu
Et enfin le dernier groupe de quatre cordes ( ré sol si mi) le premier est : xx2313 (mi,sib,do,sol).
Voilà une technique efficace pour trouver tes renversements. Pour les autres accords il n'y a juste qu'à changer certaines notes...
Désolé, la flemme de faire des tablatures...
Dis moi si tu comprends pas quelque chose