Je n'arrive pas à démarrer en impro.

Pendant le break de Noël j'ai eu un peu de temps "à moi". J'ai relu les divers posts sur le sujet et je me suis inscrit sur iMusic-school pour suivre le cours de Romane. J'ai essayé de synthétiser les éléments de base pour me construire une méthode ***SIMPLE*** pour commencer à improviser.
- J'ai appris les arpèges majeurs, les arpèges mineurs et je me les suis bien mis dans les doigts
- J'ai fait de même avec les arpèges diminués
- Pareil avec la gamme harmonique
- J'ai compris qu'on pouvait jouer les arpèges majeurs sur les accords majeurs, les arpèges mineurs sur les accords mineurs, les arpèges diminués sur les accords 7èmes (en partant de la tierce).
- Romane dit qu'on peut utiliser la gamme harmonique sur le cinquième degré (Je suppose qu'il veut dire que lorsqu'on joue un morceau en G, on peut l'utiliser sur les accords de D7 ??)
Voila je me suis donné ça comme matériel pour le moment. Après j'ai essayé de l'appliquer sur un morceau simple. J'ai choisi "I can't give you anything but love". Comme il y a beaucoup d'accords sur la grille je l'ai simplifiée pour avoir moins d'accords :
G /G /D7 /D7 /G /G /D7 /D7
Dm7/ Dm7 /C /C /A7 /A7 /D7 /D7
G /G /D7 /D7 /Dm7 /Dm7 /C /C
C /C /A7 /A7 /D7 /D7 /G /G
A un tempo lent je commence à pouvoir enchainer les arpèges (en réfléchissant beaucoup et en me plantant souvent).
- Est-ce qu'on peut/doit simplifier un grille pour y jouer dessus ? Si oui, est-ce que ma simplificaton de "I can't give you" est correcte ?
- Je ne sais pas quoi jouer sur un accord m7 (ici sur le Dm7)
- Sur les D7 j'utilise l'arpège diminué. Comme dans ce morceau c'est le degré V, est-ce que je peux aussi utiliser la gamme harmonique ?
Voila où j'en suis. Est-ce que je fais fausse route ? Y a-t-il des éléments essentiels qui me manquent ?
Je m'y remets ...