GuitareJazzManouche. com

Accords avec pouce

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Accords avec pouce

Messagepar leonetout » 25 Oct 2008 11:03

Salut, je viens de recevoir "l'esprit manouche" qui a l'air d'être un super bouquin. Voila mon problème: il me propose plein d'accords avec une dominante au pouce de le main gauche donc la plupart du temps cela fait deux dominantes dans l'accord et en plus c'est galère à jouer. Est-ce indispensable, dois je m'en servir tout de même un petit peu ou puis je m'en passer??? Merci :?
leonetout

Messagepar charlolo » 25 Oct 2008 11:28

avec le pouce :wink:
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar Gad'jobar » 25 Oct 2008 11:32

si la morphologie de tes doigts et si le manche de ta guitare te le permettent, essaye comme c'est indiqué, pour le futur tu ne regretteras pas mais on a la longueur de doigts que l'on peut et dans ce cas il faut "tricher", d'autant qu'assez souvent on peut ne faire sonner que 4 cordes...
il est donc essentiel dans le choix d'une guitare de voir si le manche est bien adapté la à la taille de sa main. Je parle en connaissance de cause on revends avec mon pote 2 bonnes guitares à cause de çà.
mais même avec un manche bien adapté tu vas en chier quelques temps, bon courage :wink:
Gad'jobar

Retour vers Théorie et technique