pas contre dans l'autre sens je trouve que le Bb7 est beaucoup moins beau
(p'tet parce que on perd un peu le plaisir de la résolution car Bb7 n'est plus vraiment une subs de ré mineur

Bref,
question de gouts ou question d'habitudes ?qui sait ...
zubi a écrit:Bb7 ou Bb6 vers A7 , ca change pas grand chose je trouve
Yann a écrit:zubi a écrit:Bb7 ou Bb6 vers A7 , ca change pas grand chose je trouve
C'est pas plutôt Bb7 ou Bb6 vers Gm6 ?
Poltreze a écrit:Yann...c'est bien Bb naturel, pas 7ème...donc à traduire par 6...)
sur ce point tu as certainement raison moi perso je joue Bb6 mais je m'escuse, car j'ai peur que l'on s'eloignent de l'exercice de spazo sur la "mecanique"que poltreze aciter précedement j'aimerais vraiment en savoir plusszur le sujet merciYann a écrit:Poltreze a écrit:Yann...c'est bien Bb naturel, pas 7ème...donc à traduire par 6...)
Les quelques grilles que j'ai regardées vite fait pour vérifier indiquent Bb7. Je suppose que les deux façons de jouer sont employées. De toutes façons, dans tous les cas, j'ai faux parce que je jouais la forme 7M qui se substitue généralement très bien avec la forme 6/9. Enfin, au final, ce qui compte, c'est d'en choisir une et une seule et que tout le monde joue pareil.
Yann a écrit:Poltreze a écrit:Yann...c'est bien Bb naturel, pas 7ème...donc à traduire par 6...)
Les quelques grilles que j'ai regardées vite fait pour vérifier indiquent Bb7. Je suppose que les deux façons de jouer sont employées. De toutes façons, dans tous les cas, j'ai faux parce que je jouais la forme 7M qui se substitue généralement très bien avec la forme 6/9. Enfin, au final, ce qui compte, c'est d'en choisir une et une seule et que tout le monde joue pareil.
guelda a écrit:Sinon, y a ptet moyen de jouer les accords relatifs majeurs sur ce morceau non ?
Ca doit tout changer ! J'essaye ça dès que je suis libéré du taf, snif.
Rollerpunk a écrit:Salut,
Je crois qu'à l'origine, c'est un Dm qui est joué au lieu du Bb.
Du coup, le Bb qui a été mis à la place aurait plutôt tendance à être 7M (ou 6) plutôt que 7.
A+
Poltreze a écrit:... essayes de jouer en 7ème sur ce passage, c'est pas beau.
pfeuh a écrit:On peut aussi polémiquer sur le Bb7 de minor swing si vous voulez...
SuperLocrien a écrit:Quand aux détracteurs du Bb7,il suffit d'ecouter la version du dvd "jazz a vienne" pour entendre clairement qu'ils jouent un Bb7,qui est une demarche plus "jazzistique".On peut le faire puisque la melodie le permet....
Yann a écrit:Je dérive, mais dans le cas du Bb7, quel est son rôle harmoniquement parlant ? On dirait qu'il arrive comme une soupe au milieu des cheveux...
Yann a écrit:J'ai l'impression que chacun la joue un peu à sa sauce!
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)