GuitareJazzManouche. com

trad: le vieux tzigane

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

trad: le vieux tzigane

Messagepar lougadjo » 01 Juin 2008 13:31

je cherche une tablature complète de ce morceau interprété par Angelo dans l'album "Caprice"
lougadjo

Messagepar SwingHome » 02 Juin 2008 08:33

Hey lougadjo, j'ai cherché cette tablature pendant un petit moment...
Résultat j'ai réussi a trouver juste quelques mesures du début de ce morceau sur une transcription qui vient apparemment d'un bouquin que tu peux trouver en presse (j'ai pas le nom désolé), mais c'est bien utile pour que tout le reste en découle a peu près logiquement.

(Je me suis aussi aidé d'une vidéo de Angelo Debarre que tu peux trouver sur Dailymotion histoire de repiquer la suite !! Ma feignantise m'a empéché de retranscrire cette suite...qui sait si ça me pique je te tiendrai au courant.)

En tout cas, Mp moi ton mail et je t'envoie ça (c'est du pdf).
Have Swing.
SwingHome

Messagepar elsupernono » 02 Juin 2008 12:08

alors moi j ai commencé a la chopé d'oreille je dois avoir les huit premiere messure

en effet sur la video de daily ma bien aidée pour les accor que je narrivé pas choppé , alors qu en fait il sont tres simple

essaye d oreille c long mais c est bon , tu dois considéré le morceau en mi mineur

les accord que lont retrouve mi mineur la minuer sib dim , si maj , deja c est une bonne piste pour ne pas trop s eparpillé

alors bon courage pour la suite , jaurais bien ecrit ca sur papier (electronique ) mais je sais pas trop faire , mais franchement les huit premiere mesure sont tres simple

meme si tu pense que tu ne ppeu y arrivé c est ds ta tete que ca se passe pas dans les oreille ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gane_music
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Messagepar kindablue » 02 Juin 2008 12:24

SwingHome a écrit: j'ai réussi a trouver juste quelques mesures du début de ce morceau sur une transcription qui vient apparemment d'un bouquin que tu peux trouver en presse (j'ai pas le nom désolé), mais c'est bien utile pour que tout le reste en découle a peu près logiquement.

Have Swing.

On trouve une première partie tabbée dans "Astuces de la guitare manouche, vol.1" de Samy Daussat, Angelo Debarre et Denis(?) Roux. Pour la deuxième partie je crois que c'est tout le temps de l'impro. Alors tu pourrais chercher à l'oreille, piquer les trucs que t'arrives à faire et les mélanger avec des ingrédients à toi, après avoir préalablement décortiqué la première partie tabbée pour en dégager les accords principaux, la substantifique moëlle harmonique...
Bon courage :D
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar lougadjo » 02 Juin 2008 15:42

merci les gars..... :)
lougadjo

Messagepar arnauddd » 09 Juin 2008 12:40

a priori, moi je commence par repiquer les quelques premières mesures, puis je continue sur l'enchainement B7 / Em / Am
après tu peux fiare toutes les fioritures que tu veux: jouer Cdim au lieu du B, jouer les accords sur la tierce, ca sonne superbe, etc etc.
bon amusement
arnauddd

Messagepar malik34 » 10 Fév 2009 16:51

QUELQU UN L AURAIT IL ENCORE EN STOCK EN TAB SVP ?
SI OUI MON ADRESSE
malikm1@free.fr
merci
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Retour vers Théorie et technique