désolé pour le style tremblant mais les 5h00 de manouche hier soir ont laissé des traces sur mon bras gauche et main gauche (et je ne vous parle pas de mon épaule droite

Bref, j'ai quelques bases en théorie musicale mais je dois dire que les grilles d'accords manouche (mais jazz en général) me laissent encore pantois. Afin d'illustrer mes propos prenons l'exemple que je suppose le plus répandu pour un super débutant comme moi : Minor Swing puis Nuage !!
Je bosse la partie solo depuis je dirais 2 semaines à peine et ça commence à rentrer doucement par contre en lisant le forum et autre je me rends bien compte que pour être un bon soliste il faut déjà être un bon pompiste !! Mais pour revenir au coeur du sujet dans la théorie je pense avec une petite réflexion être capable de construire un accord majeur (tonique, tierce, et quinte) !! Pour un 7 on rajoute ben la 7ème du moins je crois etc ...!!
Mais alors quand je prend ça pour Minor Swing :
Am | % | Dm | % | E7 | % | A m | % |
Dm | % | Am | % | Bb | E7 | Am | %
Ça va c'est pas un trop trop grand problème
Mais quand je prend nuage je suis larguer et je trouve nul par quel accord prendre car si je mets un Eb9 par exemple dans guitare pro j'ai 25 possibilités !!
Eb9| CM6/D7 | G6/9 | % | Eb9| CM6/D7 | G6/9 | % |
Alors si quelqu'un peut m'éclairer un peu en espérant que j'ai été clair (ce qui n'est pas certain