GuitareJazzManouche. com

Douleur bras gauche?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Douleur bras gauche?

Messagepar arnauddd » 20 Mai 2008 09:14

Bonjour,
J'ai beaucoup joué ces derniers temps, et je commence à sentir une douleur dans le bras gauche (celui du manche pas du plectre). Ca se balade entre le dessous du poignet un peu vers le pouce, puis la partie de l'avant bras qui est en dessous quand on écrit au pc, et parfois derrière le coude... début de tendinite? je dois arreter tout en urgence et espérer que ca aille mieux?
Quelqu'un d'autre a eu ca? que pourrais-je changer pour éviter cela à l'avenir (en postulant que je m'en débarasse). Je joue sur une gitane john jorgenson et j'ai l'impression que ca pourrait etre provoqué par le gros manche... je me trompe?
De plus je suis au clavier pc toute la journée, et je sens bien que ca fait travailler les memes endroits..

je résume mes questions:
qqun a déja eu ca? en est sorti? sait si c'est un début de tendinite ou juste une fatigue musculaire? dois-je me pendre tout de suite ou aller chercher une pomme parce que j'ai faim? ou encore changer de guitare?
merci pour vos conseils éclairés, j'ai un peu peur :)
arnauddd

Messagepar arnauddd » 20 Mai 2008 09:15

j'ajouterai que c'est TRES difficile de s'arreter de bosser quand on a juste découvert spain et qu'on est a la moitié de la transcription...
arnauddd

Messagepar Spatzo » 20 Mai 2008 20:43

salut !

La douleur au bras gauche c'est mauvais signe en ce qui concerne le coeur ... en ce qui te concerne ça ressemble à un début de tendinite, ne force pas trop, joue sans poser le pouce derrière le manche

Bon courage !
Spatzo

Messagepar eric » 20 Mai 2008 21:18

arnauddd a écrit:j'ajouterai que c'est TRES difficile de s'arreter de bosser quand on a juste découvert spain et qu'on est a la moitié de la transcription...

STOP :shock: :!: :!: :!:

Au moins un semaine, c'est dur je sais

isabelle
eric

Messagepar Super Mario Maccaferri » 20 Mai 2008 21:30

Sûrement un problème de position... Vas-y mollo sinon ça va pas s'arranger...Et ouais, c'est tres dur de se freiner...

J'ai un sale truc au bras droit, moi, au niveau de l'épaule, ça fait 6 mois que ça dure. Meme avec un kiné, après (&*$$**lé !!) c'est tres chiant. C'est moins pire qu'au début, maintenant, mais j'ai pas récupéré la force, ni la motricité et c'est rageant. m'enfin je peux quand meme ouvrir une porte, maintenant; alors que j'ai eu 15 jours ou c'était impossible...

là ça fait trois jour que j'ai pas touché la gratte, au moins ça m'empeche plus de dormir (la douleur, pas le manque de gratte).. GAFFE !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar arnauddd » 20 Mai 2008 21:48

merci pour les conseils..
je dois malheureusement jouer jeudi, vendredi et samedi soir, mais après je stoppe tout le temps de me remettre complètement..
A votre avis, passer aux tensions basses pourrait aider a ne pas trop compliquer les choses pour la fin de semaine?
pour le moment je me repose un max en prévision de ces 3 dates..
Encore merci pour votre avis .
arnauddd

Retour vers Théorie et technique