questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc
par djangomaniac » 07 Mai 2008 11:17
juste un post pour dire que ce dvd est top
sans parler de la pedago (main droite main gauche en silmultane bien vu) de la visite chez charles(aie la selmer de crolla ...).... et de l''interpretations des concerts privé .... on en redemande.
bon;;;;;;;;;;;; y aurait il un eminant geneticien sur manoucherie....aie le mome a 17a ...ya un de ces feeling dans ça rythmique(je pense qui swing meme en respirant ... et je savais pas qui c'etais avant de le lire sur le dvd(jetais chez un pot qui ma mis quelque morceaux du concert prive)
du coup rien que pour le plaisir j'ai commander le dvd moi aussi bien que je sache deja comment faut faire.et que je n'y arrive toujour pas (petit martau petit martau....rrrapres 30ans paume colle aie)...........
enfin voila je vous le conseille
au fait a ce que j ai pu remarque les guitarists solo ont souvent une position assymetrique tres marque (samy angelo romane) , a part le plaisir d'un massage des cervicale apres 2H de concert et ou d'entrainement a moins qu il soit tous a cros au myolastant;;
je subodore que cela doit permettre la bonne position du poignet.
enfin pour les remarque samy daussa s appui sur la table avec les doigt pour equilibre en solo (deja vu rafael fays faire ca ) sauf que lui il passe carement les doigt sous les cordes .
voila matiere a commentaire.
-
djangomaniac
-
par rugo » 07 Mai 2008 11:34
je vends cette methode si ca interesse quelqu'un, 15 euros comme neuf
-
rugo
-
par Spatzo » 07 Mai 2008 12:14
Oui sauf qu'il ya une erreur de mains car c'est la gauche de Daussat (tout compte fait sa meilleure) et la droite de David, mais lorsqu'ils s'en sont aperçus le tout était déjà dans la boite...
-

Spatzo
-
par YANOUCH » 07 Mai 2008 21:11
sallut salut,
j'ai aussi cette methode, qui est tres tres bien,vraiment, en tout cas pour debuter dans le style,.tout y ai
j' aurais juste aimer un chapitre en plus ,consacrer au "gammes" typique manouche...
-
YANOUCH
-
par djangomaniac » 08 Mai 2008 13:23
personne ne rebondi sur mon histoire de position assymetrique?
-
djangomaniac
-
par danl » 08 Mai 2008 13:54
salut Django...
En tout cas, je crois que Raphael Fays a bien la main droite rigoureusement fermée!!!!! même que je crois savoir qu'il y met un médiator dedans....

..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
-

danl
-
par Montypy » 08 Mai 2008 14:20
djangomaniac a écrit:personne ne rebondi sur mon histoire de position assymetrique?
J'aimerais comprendre ce que tu veux dire par là pour pouvoir te répondre.
Position de la tenue de la guitare ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
-

Montypy
-
par Spatzo » 08 Mai 2008 14:44
Ouais Montypy il veut dire l'inclinaison du corps par rapport à la verticale légèrement plus en retrait avec compensation sur le manche et déblocage d'une énergie équivalente au niveau du coup de médiator...
ça me fait penser que quand Debarre sera vieux il va falloir penser à une béquille ou un truc dans ce genre parce que sinon quand il va tomber ça va faire un "effet Médrano" qui n'est pas toujours des meilleurs
-

Spatzo
-
par Montypy » 08 Mai 2008 14:57
Spatzo a écrit:Ouais Montypy il veut dire l'inclinaison du corps par rapport à la verticale légèrement plus en retrait avec compensation sur le manche et déblocage d'une énergie équivalente au niveau du coup de médiator...
Toi aussi tu joues un peu penché, non ? J'avais remarqué ton coup de patte compensé.

Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
-

Montypy
-
par Hungaria » 08 Mai 2008 16:23
danl a écrit:salut Django...
En tout cas, je crois que Raphael Fays a bien la main droite rigoureusement fermée!!!!! même que je crois savoir qu'il y met un médiator dedans....

Salut Daniel
j'allais le dire ! s'il y a bien un guitariste qui ne prend aucun appuis a la main droite, c'est bien Raphael Fays !! fermée de chez fermée , la main ! y'a pas d'air qui passe

"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
-

Hungaria
-
par Spatzo » 08 Mai 2008 17:58
ouais c'est le vieux truc pour jouer main fermée tenir une médaille ou un médiator. au début il faut que ce soit lourd pour y penser après peu importe. Le père Louis assurait un max à mon avis
-

Spatzo
-
par djangomaniac » 11 Mai 2008 10:05
si vous êtes tous affirmatif je m'incline vu que j'ai pas la référence de la vidéo sur laquelle je l ai vu faire cas.(au passage le coup du deuxième médiator dans la main je m'en sert pas m obliger a fermer le poing(et aussi car il m arrive de lacher le 1er) et donc ne plu pouvoir étouffer de la paume)...bon je m retrouve avec bcp de son parasite entre l'effet cathédrale et je suppose mon manque de précision...
Pour la position asymétrique j ai essayer en effet c'est plus spontanée coté attaque du médiator me bonjour le dos!.
par contre si ne m abuse il semble que myster B est bien caller et bien droit (remarque vu
la taille de ses mimines).
-
djangomaniac
-
Retour vers Théorie et technique