GuitareJazzManouche. com

adapter un morceau classique????

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

adapter un morceau classique????

Messagepar dicavoproze » 22 Avr 2008 09:42

salut, latcho dives , salam alaikoum, shalom...

voila de temp en temp j'aime bosser quelques morceaux classique, la j'veu m'attaquer a toccata et fugue en re mineur de Bach! (hard!!!!!!! surment trop, enfin bref!)

mais le prob c'est que ya tte un tas de passage a jouer au doigt, pr les basses!
comment fair pr adapter au mediator???

faut il trouver l'accord et tout jouer???

merci d'avance

beco :wink:
dicavoproze

Messagepar manukati » 23 Avr 2008 21:16

salut Dicavoproze, récemment j'ai travaillé l'adaptation de la marche turque de Mozart version "manouche" et j'ai justement choisi cette pièce parceque il y avait pas trop de phrases arpègés (sauf la fin ou il y a que ça :? ) .

Je pense que l'essentiel c'est au niveau du travail de l'arrangement du morceau enfin faire une bonne grille quoi !! c'est pas évident saufsi tu connais bien l'harmonie (j'en tate un peu mais je suis pas trop bon..) essayer de marier la ligne de basse du morceau la mettre sous forme d'accord pr ensuite la faire à la pompe et que ça rentre bien !! nous on s'amusait à faire des impros sur la marche turque c'était marrant et ça change un peu :lol:
...
manukati

Messagepar Joli Gadjo » 23 Avr 2008 22:48

Un autre bon exemple c'est le Bolero de Ravel par Les doigts de l'Homme.
Joli Gadjo

Retour vers Théorie et technique