Polo le shadock a écrit:Alors selon Romane (et il est absolument formel là-dessus), les gros médiators c'est du flan point à la ligne (et encore lui il dit plutôt "une immonde merde" que "du flan"). Si tu veux obtenir plus de puissance sur tel ou tel passage, il faut augmenter la pression de tes doigts sur le médiator et la diminuer quand tu veux jouer vite ou avec plus de légèreté. Romane lui joue sur des médiators de 1.08 mm et idem pour Stochelo, Biréli (qui utilise des Dunlop en plastique) et même Django qui n'a jamais utilisé de médiators épais !
Poltreze a écrit:Oui, causons z'en des médiators ...qu'on se mette à nouveau une bonne peignée ...nan, sérieux, çà dort en ce moment, si çà pouvait tourner en bonne bagarre générale, çà serait sympa ...
Poltreze a écrit:Bon, sérieux ...perso, après avoir à peu près tout essayé, comme tout le monde je pense, j'en ai retenu çà : tout compte. L'épaisseur, la pointe ( neuf = son tranchant...usé = plus de rondeur, bien vu Yann...), le poids, la matière, les sensations que celui-ci procurent et qui influent sur la façon de jouer et, cerise sur le gateau, l'attaque avec, en particulier, l'utilisation, plus ou moins maîtrisée, de l'effet de butée. Le tirant des cordes, la qualité de la guitare ( et oui ...) etc ...bref, beaucoup de paramètres...
Comme il y a beaucoup de paramètres, il n'y a pas de médiator idéal. Du moins pour le poids, l'ergonomie, la taille, l'épaisseur, etc...en revanche, pour la matière, c'est l'écaille de tortue marine. C'est in-com-pa-ra-ble avec tout le reste. Je sais, y'en a, çà les fait ricaner, çà les regarde. Perso, j'en ai eu trois...le premier, je l'ai acheté d'occase à un pote qui l'avais acheté lui même d'occase. Super médiator. Je l'ai jamais vraiment mesuré mais il devait faire à peine un peu plus d' un millimètre. Pourtant, il déchirait tout sans forcer. Fort et clair. Un jour, la pointe s'est légèrement cassée, même en le retaillant au mieux, il était trop petit. Injouable, je me tuais les ongles...les deux autres, des bijoux, à tous points de vue ( pour le prix aussi...) 2,5 et 1,8 mm si je me rappelle bien. Je les paumés. Trop distrait. Maintenant, c'est Dunlop big stubby et basta.
kindablue a écrit:Montypy qu'est-ce que tu veux dire précisément par tenir le plectre de côté?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)