GuitareJazzManouche. com

quelle accords sur un la mineur

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

quelle accords sur un la mineur

Messagepar dicavoproze » 30 Mars 2008 23:12

salut, latcho dives , salam alaikoum, shalom...

voila je commence a faire mes propres arrangement, et j'aimerais savoir quels sont les accords qui passe sur un la mineur par exemple...
genre si en la mineur, un la 13 passe etc...

merci a vs, beco... :wink:
dicavoproze

Messagepar kiki » 31 Mars 2008 13:21

biensur que ca passe, mais cela dépend de la couleur que tu veux donner, des fois ça sonne pas terrible..(le 13 étant plus utilisé pour les accords de 7ém).
tu peux aussi utiliser la relative, c'est à dire les accords de DO (sur un Lam) et des accords de FA#m sur un LA M..
Tu peux aussi (selon le morceau) utiliser les accords qui harmonisent la gamme de LAm , ou jouer en modale, mais la faut te plonger dans l'étude de l'harmonie my friend..
mais le mieux en manouche c''est d'utiliser la sixte ou 6/9 (voir m7 ou m7(b5), le principal est que ça sonne michto !
Sur les 7ém tu peux utilser le 9, le 9b, le 13,le 13b ou le +5, le 9aug, 7(+5) ; 7(b5).
Tu peux aussi utiliser les diminués sur les acords 7ém pour faire des transitions.
Mais un conseil reste simple, plus c'est simple mieux ça passe..
A+
kiki

Messagepar dicavoproze » 31 Mars 2008 15:05

ok merci c'est cool!!
sa ma quand meme bien eclairer...

beco l'ami :wink:
dicavoproze

Messagepar kiki » 31 Mars 2008 15:28

dicavoproze a écrit:ok merci c'est cool!!
sa ma quand meme bien eclairer...

beco l'ami :wink:

:wink: :wink: :wink:
kiki

Retour vers Théorie et technique