GuitareJazzManouche. com

Sibellius ou Finale ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Sibellius ou Finale ?

Messagepar Joli Gadjo » 19 Mars 2008 16:46

Salut a tous,

Je suis decide a investir dans un veritable logiciel de transcription. J'ai recupere les demos de G7 - Sibellius et Allegro - Finale. Tout deux ont l'air super, Allegro est plus complique que Sibellius. Mais j'obtiens des resultats satisfaisant pour les deux.

Certains d'entre-vous ont-il l'experience de ces logiciels, et des conseils a me donner ? J'ai besoin de plus d'arguments pour finaliser ma decision ?
Merci de vos conseils, :wink:
Joli Gadjo

Messagepar Spatzo » 02 Avr 2008 12:28

gratos power tab avec input par la tablature, simple et efficace : pour la beauté on peut aussi changer les fonts ...

http://www.power-tab.net/guitar.php

Sibelius a des trucs pas mal comme le scortch le viewer de partoches ...
Spatzo

Messagepar pfeuh » 02 Avr 2008 19:45

Yo,

Pour de la vraie partition, je bosse avec Finale, que du bonheur. J'en ai essayé pas mal avant d'utiliser celui là, c'est vraiment le seul auquel je ne trouve rien à critiquer, si ce n'est que c'est pas le plus facile, mais vu que c'est ce qui fait sa puissance, ce n'est pas un argument valable.

Pour les tabs, il y a une version, Finale Guitar, qui les gère très bien, en plus des partitions conventionnelles.

Pour finir, ces softs ne sont pas vraiment donnés... C'est aussi à prendre en compte.

Bonne quête du Graal, ;)

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Spatzo » 02 Avr 2008 20:42

Pfeuh tu me rappelles un peu une chauve-souris que j'ai bien connu ...

bon et c'est comment le finale tab ? parce qu'en fait la difficulté c'est de régler le temps facilement (dans les transcriptions) lorsque l'on se rend compte que on est une peu à la rue entre deux phrases.
Spatzo

Retour vers Théorie et technique