Yann a écrit:Merci Romano. Maintenant, reste le moins facile: la jouer!
Je sens que ça va prendre du temps pour la faire rentrer dans mon crâne celle-là...
dugenou a écrit:Tiens voila la version (connue lol) d'un p'tit jeune qui s'y essaye, mais bon je pense que tu peux mieux faire te connaissant![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=z-y62lax0Pc
dede a écrit:Saut à tous,
je débute dans le style, mais je connais une petite valse abordable pour nous les néophytes : il s'agit de la "valse ajaccienne", qui ne doit plus etre jouée ailleurs que dans les bals de village de mon ile natale, mais dont on peut trouver une version trainant sur la mule (je sais, la mule c'est mal) ou alors sur quelque obscure compilation telle que "guitares corses", difficilement trouvable sur le continent.
Une petite valse sympa, jolie et dont on peut simplifier sans difficulté les quelques ornementations pour coller au thème sans le dénaturer.
DD.
DjangoMinik a écrit:dede a écrit:Saut à tous,
je débute dans le style, mais je connais une petite valse abordable pour nous les néophytes : il s'agit de la "valse ajaccienne", qui ne doit plus etre jouée ailleurs que dans les bals de village de mon ile natale, mais dont on peut trouver une version trainant sur la mule (je sais, la mule c'est mal) ou alors sur quelque obscure compilation telle que "guitares corses", difficilement trouvable sur le continent.
Une petite valse sympa, jolie et dont on peut simplifier sans difficulté les quelques ornementations pour coller au thème sans le dénaturer.
DD.
Pour ceux qui voudrais savoir à quoi ressemble cette valse Ajaccienne (Composée par Antoine Bonelli guitariste de Tino Rossi), toujours jouée dans les cabarets d'Ajaccio voici le lien :
http://www.dailymotion.com/hellfire_666 ... enne_music
Ju a écrit:Waouu super Boulot Yann![]()
tu as mis combiens de temps en tout ?
Bravo !
Super un Corse à qui j'ai une question qui me fait plus dormir correctement depuis que je que je me la poseEn fait c'est le theme du film American Dream ??? (merde un trou ) il me semble que le theme A ,(soit le couplet ) serait un theme Corse .
Car je le jouais par le passé et je souhaite savoir si c'est vrai ? et quel est le titre et le compositeur ?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)