GuitareJazzManouche. com

(Dady) Je vous explique notre fasson de joué

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Ju » 01 Fév 2007 22:57

Super sympas dady
je crois que la on a vraiment de la chance que tu sois dans l'internet les webcam et tout
en continuant la guitare.
ca fais plaisir :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Percuso » 01 Fév 2007 23:23

gitanos44 a écrit:J'ai écrasé l'accelerateur hihi, c vrai qu'elle ce jou un peu moin vite mais énergique quand meme, la deuzième que je vais vous enresistre cera moin rapide. et pour la position du mediator c'est ici http://www.youtube.com/dadymanouche

bravo pour ton explication, j'étais pas loin mais les doigts sur la caisse ca j'vais déjà vu.
Mais là c'est top .

Ca confirme un peu ce que je pensais qu'il faut pas le tenir du bout des doigts c'est clair

Merci gitanos
Percuso

Messagepar Rot Bain Des Boas » 01 Fév 2007 23:32

Genial !

En prime les caravanes derriere... on y es, on s'y croirait !

Encore encore ! Image
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Rot Bain Des Boas

Messagepar Ju » 01 Fév 2007 23:49

Dady d'apres toi on pose les deux derniers doigts sur la table pour avoir la bonne position de poignet ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Hungaria » 02 Fév 2007 09:28

super tes vidéos !!! pourrait tu nous montrer comment tu bosses les arpeges?
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar mediator » 02 Fév 2007 09:30

:P super merci encore gitanos :wink:
mediator

Messagepar gitanos44 » 02 Fév 2007 09:59

Ju a écrit:Dady d'apres toi on pose les deux derniers doigts sur la table pour avoir la bonne position de poignet ?

le faite que tu sente qu'il y a une partie de ta main ( le deux dernier doigd ou un seul) qui touche la table, ca sufi pour avoir un apuit, mais tu va comprendre en jouan, ta main va cepositione toute seule a force de joué. c'est comme tu te grate la tete tu va pas demander a qu'elqun ci il fau ce gratter avec les doigts tendu ou replilé, on ce gratte tous avec les doigt réplilé non ? voila :D
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 02 Fév 2007 10:01

Hungaria a écrit:super tes vidéos !!! pourrait tu nous montrer comment tu bosses les arpeges?

je vais faire tous ca mais les arpége je sui pas sur ce que c'est
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 02 Fév 2007 10:09

Pour ce qui est de mediateur, je ne vois pas en quoi c'est génant d'utiliser un wegen, donc creusé ? Avant de l'acheter , j'utilisais un comme le tien et je le faisais tomber au milieux du morceau :cry: .
Sinon pour la main décollé, je ne vois pas non plus pourquoi prendre appuis sur un morceau et pas sur un autre .

C'est quoi l'etape suivante ? Night and day c'est ça ?

Merci encore pour la video, une vrai école avec la caravanne dans le décore ...

A +[/quote]

je trouve que les mèdiator creusé force a tenir le méditor au bou des doigt.
il fau pas trop tenor for le média, tu le laisse faire un peut .
pour la suite c'est vous qui voyez la valse a Bamboula 2 ou un night and day ?
gitanos44

Messagepar Hungaria » 02 Fév 2007 10:18

moi je vote night and day :D
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar benos » 02 Fév 2007 16:18

Je suis plutôt pour Night and Day aussi qu'on passe de la valse au swing... Mais c'est toi qui voit...
benos

Messagepar vick » 03 Fév 2007 11:43

Moi je voterais bien pour un petit cours sur l'accompagnement???
Comme c'est l'un des sujet qui revient le plus souvent avec le jeu main droite...
Et puis la pompe manouche jouée par un manouche c'est toujours autre chose 8) :shock: Y'a vraiment un truc en plus, alors si Super Dady pouvait nous mettre les mots justes dessus (comme il sait si bien le faire), ça serait génial.
Après le tirage d'oreil pour le jeu en solo, le claque dans la gueule pour l'accompagnement :lol: :lol: :lol:
En tout cas un grand merci à toi Dady pour tes interventions. Je trouve que la notion de forum d'échange, prend toute sa définition avec tes interventions, la magie d'internet.
Bravo!!!

@+ Vick.

PS, j'ai adoré la reflexion de Dady, quand on lui a demandé de montrer comment travailler les arpèges... Je suis pas sure de ce que c'est!!! Enorme, la preuve que
parfois on se prend la tête pour pas grand chose...
vick

Messagepar gitanos44 » 04 Fév 2007 20:06

dé que j'ai le temp je vais faire ca mec, pas de prob, les videos de yann son bien, c'est du boulo ce que tu fait ( bravo yan !!!).
gitanos44

Messagepar Yann » 04 Fév 2007 22:14

Dady,

Merci beaucoup! C'est du boulot plaisir en fait... :) En tous les cas, je te renvoie le compliment, j'ai visionné tes vidéos, et là c'est du tout bon! La guitare manouche à la source en plus!

Y a pas à dire, Internet c'est quand même génial. C'est comme ça que j'ai appris de mon côté en lisant des trucs sur les forums à droite à gauche, en regardant les vidéos de MichMich sur son ancien site, en me faisant expliquer plusieurs fois par les gens du forum (Mitch, MichMich, et d'autres) que l'attaque est vers le bas à chaque changement de corde, même que je n'y croyais pas du tout. :)

C'est super de trouver l'info quand on galère... Des fois, il suffit de pas grand chose pour ne pas se décourager. Bref, on va pas s'arrêter là hein!

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar nonochehe » 04 Fév 2007 22:17

Et pour l'annee 2006, 2007 et sans doute future, on peux surtout te remercier Yann, c'est fou ce que j'ai appris grace a toi!!! :)
nonochehe

Messagepar Yann » 04 Fév 2007 22:31

Nonochehe,

Cool! Ca fait plaisir! :)

Pour le futur proche, je crois que je vais un peu développer sur l'improvisation, au fur et à mesure que j'apprends ou que je comprends...

Puis rajouter deux trois trucs sur le site de flamenco quand même (je bosse de temps en temps sur un truc qui demande pas mal de temps mais ça devrait être sympa)!

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar bilou » 05 Fév 2007 11:46

Oui dady et yann vous nous faites plaisir , continuez :D
bilou

Messagepar Rovello » 15 Fév 2007 18:34

Putain j'avais pas vu les vidéos et tout le toutim.....géniallllllll !!! :shock: :shock:
Un grand merci Dady ! :wink:
Rovello

Messagepar elsupernono » 20 Mars 2007 15:13

salut a tous
alors moi j ai un petit probleme .... sur la video dady sur la premiere parti ca se trouve exatemenr a la huitieme seconde ...lol.....
ce passage ds les aigues qui remonte n est pa clair qd tu le joue doucement j ai l impression que tu joue pas du tous la meme chose en version rapide
alors au debut j ai cru que c t seulement parceque je sui tou pourite a la gratte
mais en reecoutent a peu pres trois milles six cent fois (a peu pres) je remarque que qd c rapide tu joue une seul fois sur les aigue en remontent direct alors que la version lente tu le joue deux fois .... je sai po si tu me suis.... alors me sui dit comme n grand je vai le choper diretc sur la version rapide ....plus facil a dire qu a faire
alors voila les timing exacte

version rapide ca se trouve a huit seconde
version lente a une minute et huit seconde
je te demende pas de refaire la video mais juste men dire si j ai raison ou si j ai tort que je puisse agir en consequence

en tous cas merci pour t effort c rare que des gars plus fort joue avec des moins fort et donc ta video et une preuve de t qualite humaine
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

unj peut tard

Messagepar gitanos44 » 06 Fév 2009 17:38

salut vieut, excuse moi de lire ton message que maintenant, gt parti et me revoila hihih je supose que tu as trouver la réponse a ta question depuit ihiih
gitanos44

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique