GuitareJazzManouche. com

gamme er arpege (utilisation)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar Marcel1514 » 10 Oct 2014 22:30

Ce que tu me dis Joel dans ton dernier message n'est pas d'un grand intérêt public.

La seule critique d'intérêt public que je te ferais en réponse est que tu a supprimé des parties de
tes messages cela rend la relecture globale du sujet plus ardue dommage pour les futurs lecteurs.

Mais cela montre en effet que tu était attentif :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar joel » 10 Oct 2014 23:15

Ce que j'ai édité c'était des tournures de phrases mal agencées ou des fautes d'orthographe, j'ai rien changé à mon propos, il suffit de lire les messages (et même vérifier les heures des edit), rien n'a été amputé ou déformé suite a des réponses postérieures.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar allyx » 11 Oct 2014 11:46

Notes et cadences caractéristiques (ou à éviter) selon les modes utilisés :
modes.pdf
(dernier extrait pour faire le lien avec le tableau donné auparavant) :wink:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
allyx
 
Messages: 547
Inscrit le: 26 Jan 2013 15:47

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar danl » 11 Oct 2014 13:37

ben alors les amis...et les autres, juste au cas ou je n'aurais pas que des amis!
N'en avez vous pas un peu marre de vous la jouez Grand Narrateur de la théorie musicale devant l'eternel...
Parceque justement, dans cette musique qui nous passionne ici, la culture de réference des grands joueurs passe bien souvent à coté de ce que vous essayez de décrire..
Pour faire bref; moi je me régale actuellement en ayant ressorti un bon disque du défunt Pat Saussois, dit La Saucce, ca s'appelle "C'est Magnifique", et ca l'est réellement....Ca rabouine comme j'aime, le son électrique est pil poil ce que j'aime, les phrases sont bien sûr à base d'arpéges tout simples, de ceux que tu peux bosser tranquille en regardant les infos à la télé, mais p'tain, que c'est bon! Pas de prise de tête...ca joue avec le cœur...et ca me chauffe le mien!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6566
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar allyx » 11 Oct 2014 14:49

Coucou Danl,
:aclame:
Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo :aclame:

Il en faut aussi pour tous les goûts ! :wink:

Et comme l'avenir est aussi dans la diversité, voilà de quoi repartir du bon pied et dans la bonne humeur :

Lien vers la vidéo
Au fait, ce qu'ils font, c'est tonal ou modal ? Naan, j'rigole !...
allyx
 
Messages: 547
Inscrit le: 26 Jan 2013 15:47

Re: gamme er arpege (utilisation)

Messagepar danl » 11 Oct 2014 15:08

https://www.youtube.com/watch?v=LbX5r8ray88#t=45
C'est y pas sympa ca aussi ???? Mais j'avoue...Cyrille Aimée, c'est mieux!!!!! :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6566
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Précédent

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)