Je pense que tu devrais pouvoir tout trouver dans les liens qui sont ici:
viewtopic.php?f=4&t=8467
Pour Rose Room, voici une transcription d'un ancien du forum. Je pense que c'etait Tiknush.
franky a écrit:Koké Moun a écrit:grozob a écrit:Tous les plus grands du style vous diront la même chose:repiquez à l'oreille.
C'est clair.
Moi j'avoue que je joue pas pareil sur un thème que j'ai repiqué à l'oreille. En choisissant mes positions de manche et mes doigtés, je me sent plus décontracté.
Maintenant, il y a repiquer et repiquer.
C'est pas la même chose de repiquer un son ou repiquer une vidéo.
c'est sur que repiquer c'est un bon travail pour l'oreille apres effectivement ce n'est pas pareil de repiquer avec une bande son et une video.avec la video on respecte les doigtes du guitariste qui n vont pas forcement convenir a tout le monde.mais c'est vrai que c'est tres instructif ca permet de comprendre pas mal de choses a l'harmonie
ouais voilà quoi.Repiquer ne veux pas dire ne pas être critique sur l'harmonie, les positions, le son... C'est juste un gain de temps!
Enfin bref, ok pour vous concéder que le travail d'oreille est très important et que le repriquage permet de s'exercer ! Autant que n'importe quel autre exercice d'harmonie...
Joli Gadjo a écrit:Je pense que tu devrais pouvoir tout trouver dans les liens qui sont ici:
viewtopic.php?f=4&t=8467
Pour Rose Room, voici une transcription d'un ancien du forum. Je pense que c'etait Tiknush.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)