GuitareJazzManouche. com

rosenberg academy avis

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: rosenberg academy avis

Messagepar Koké Moun » 11 Déc 2012 13:03

Belle repentance mon fils.

Je m'y perd un peu dans ce genre de débat. Au sujet de la simple écoute notament.

Il y a encore 20 ans, quand tu voulais écouter un artiste, deux solutions, Acheter le disque ou se fader une interminable copie K7 (avec la définition et le confort d'utilisation qu'on connait).

Aujourd'hui, on peut écouter tout le Rosenberg qu'on veut, gratuitement avec les sites streaming, audio ou vidéo, et souvent en très bonne qualité. (Youtube, grooveshark..)
Meme au volant avec un bloutouf/machinphone.

Et ça, c'est parfaitement légal par contre.
Pourtant, on écoute sans payer. :oops:

Ou se place le curseur entre le légal et l'ethique?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar jeremyquentel » 11 Déc 2012 14:01

Souvent, sur les plateformes de streaming musical, les artistes sont "rémunérés" (souvent pas énormément...) par le nombre d'écoute de leurs morceaux. Cette participation est financée par les publicités sur les comptes gratuits et par
Pour info : 0.005 dollar par titre pour Spotify, 0.028 dollar par morceau pour Zune, 0.016 dollar par chanson pour Napster et 0.013 dollar par écoute pour Rhapsody, et les autres... vous chercherez ! =)

L'avantage de plateforme comme celle-ci est démultiplié !
- il permet d'avoir accès aux versions albums de nombreux titres (Youtube c'est souvent du live)
- Il rémunère les artistes (Youtube, tu peux toujours courir !)
- Les études montrent que ce genre de plateforme permet de maintenir une vente d'album. Ceux qui aiment un artiste, un album écouté en streaming, bougent leur cu* jusqu'à leur disquaire et achète le CD, ou redirigent leur navigateur sur un site de vente en ligne et achète le CD en ligne.

Les vrais amoureux de la musique préfèrent le support physique (CD, jaquette, vinyls... je crois que la K7 est un peu has-been aujourd'hui, dsl), mais ceux qui ne font qu'entendre la musique se satisferont d'écouter au hasard les propositions de leur site de streaming musical favori (parce que l'i-Machin ne fait pas radio FM).

Mais comme disait Alex, on est dans une ère du tout-gratos, ces sites permettent d'assouvir les envies musicales de la plupart des gens tout en échappant au périmètre d'Hadopi.

Pour revenir à la rosenberg academy, c'est bien différent, car le travail n'est pas uniquement le morceaux enregistré. L'enseignement derrière n'est pas gratuit. Même si beaucoup rendent ça dispo sur le net gratuitement (je pense que ça peut aider au niveau des ventes d'album de faire de la pub par l'apprentissage), Stochelo a décidé de s'en faire de l'argent de poche, du coup, le travail supplémentaire est en adéquation avec le prix.
jeremyquentel

Messagepar miouzik » 11 Déc 2012 15:06

Bonjour à tous,
Moi aussi, je suis intéressé par la RA mais j'ai une petite question. Avec les morceaux étudiés, y-a-t-il des explications sur l' harmonie, la composition des morceaux et des phrases ou bien s'agit-il d'apprendre seulement les versions ou pièces de Stochelo, (un peu mécaniquement...) même avec des conseils techniques ?

Merci
A plus
Fred
miouzik

Messagepar franky » 11 Déc 2012 15:30

miouzik a écrit:Bonjour à tous,
Moi aussi, je suis intéressé par la RA mais j'ai une petite question. Avec les morceaux étudiés, y-a-t-il des explications sur l' harmonie, la composition des morceaux et des phrases ou bien s'agit-il d'apprendre seulement les versions ou pièces de Stochelo, (un peu mécaniquement...) même avec des conseils techniques ?

Merci
A plus
Fred

non pas de cours d'harmonie,pas d'explication sur la composition du morceau.tu as le pdf et la video de Stochelo et tu bosses ton morceau.sur le pdf tu as les doigts et le sens des coups de mediator.
franky

Messagepar jeremyquentel » 11 Déc 2012 15:32

Il me semble (je viens d'ouvrir le pdf d'All of me) que c'est quand même parfois noté que Stochelo utilise tel ou tel arpège sur cette descente ou que la il joue ça en pensant tel note. Enfin, je sais plus si c'est ça sur tous, j'ai que ce pdf au taff.
jeremyquentel

Messagepar franky » 11 Déc 2012 15:44

jeremyquentel a écrit:Il me semble (je viens d'ouvrir le pdf d'All of me) que c'est quand même parfois noté que Stochelo utilise tel ou tel arpège sur cette descente ou que la il joue ça en pensant tel note. Enfin, je sais plus si c'est ça sur tous, j'ai que ce pdf au taff.

oui c'est vrai quelques inscriptions sur la tablature mais ce n'est pas de l'harmonie
franky

Messagepar ghjuliu » 11 Déc 2012 20:32

Salut tout a fait d' accord. Pirater stochelo c est pas bien. Sinon avez vous des news sur les morceaux à venir.
ghjuliu

Messagepar franky » 12 Déc 2012 08:27

ghjuliu a écrit:Salut tout a fait d' accord. Pirater stochelo c est pas bien. Sinon avez vous des news sur les morceaux à venir.

Duke and Dukie
Tears
Dinette
Moonflower
there will never be another you
Chega de saudade
franky

Messagepar 55RL » 12 Déc 2012 10:10

franky a écrit:
ghjuliu a écrit:Salut tout a fait d' accord. Pirater stochelo c est pas bien. Sinon avez vous des news sur les morceaux à venir.

Duke and Dukie
Tears
Dinette
Moonflower
Chega de saudade

Salut Franky, comment tu sais tout cela ?
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar pascal » 12 Déc 2012 10:25

Vous connaissez les Dogon ? Ces types font une grosse fiesta tous les 60 ans. Comme ils aiment bien rire, ils s'affublent de masques avec des grands nez (pas des nezGris), des grandes oreilles, des tas de trucs immenses, furieux et très originaux pour les occidentaux aux culs serrés que nous sommes. Du coup, dans les années 30, on les a filmé. 60 ans plus tard leurs petits fils ne se rappelaient plus comment on fait les masques, du coup, ils se sont pointé au musée de l'Homme pour voir les films et les photos pour refaire les mêmes que leurs pépés. On peut se dire qu'ils ne sont pas malins parce qu'en agissant ainsi ils flinguent leur tradition et se transforment en académiciens. Oui, certes, sauf que si on pousse un peu le bouchon, on se rend compte que surtout, des cars entiers de culsCoincés (genre dogonChapeau) attendaient la cérémonie pour faire des photos et rentrer chez eux dire "zavez vu les mecs, je suis un dur, un tatoué, je joue Django", heu, non, excusez-moi, "zavez-vu les mecs, je suis un dur, un aventurier, j'ai pris des photos de vrais Dogons qui sortaient de leur caravane" ! - c'est les Dogons qui se marrent bien et ils ont bien raison - rien ne vaut un bon pdf pour apprendre à jouer comme Djandogon.

Pascal :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar franky » 12 Déc 2012 11:26

55RL a écrit:
franky a écrit:

Duke and Dukie
Tears
Dinette
Moonflower
Chega de saudade

Salut Franky, comment tu sais tout cela ?

parce que je suis inscrit :wink:
franky

Messagepar manouel » 12 Déc 2012 14:59

Salut,
Quelle est la liste complète des morceaux dispo sur la RA ? Merci
manouel

Messagepar franky » 12 Déc 2012 15:32

manouel a écrit:Salut,
Quelle est la liste complète des morceaux dispo sur la RA ? Merci

minor swing
les yeux noirs
all of me
coquette
clair de lune
china boy
gypsy groovin
nuages
webster
django's tiger
i'll see you in my dreams
troublant bolero
limehouse blues
indiffrerence
bossa dorado
artillerie lourde
for sephora
daphne
hungaria
honeysuckle rose
dream of you
seul ce soir
them their eyes
duke and dukie
franky

Messagepar franky » 12 Déc 2012 15:33

et a partir de janvier cours d'accompagnement avec Nousche's
franky

Messagepar ghjuliu » 12 Déc 2012 20:04

Salut francky merci pour ta reponse. Mais meme ayant resilier mon abonement il n y a pas tres longtemps je n'arrivais pas a trouver autant d'info

Merci :applause:
ghjuliu

Messagepar franky » 13 Déc 2012 10:00

c'est sur il y a de quoi faire sur ce site :wink:
franky

Messagepar ghjuliu » 13 Déc 2012 13:53

Par contre je n'ai pas compris le payement et le contenu pour Nou'che. On va payer pour tant de morceaux ou ca va etre sur le meme principe que stochelo, un morceaux par mois? En tout cas les Rosenberg c'est des avions de chasse à la guitare :applause: :aclame:
ghjuliu

Messagepar jeremyquentel » 13 Déc 2012 14:28

C'est cela !
jeremyquentel

Messagepar Mitch » 13 Déc 2012 14:29

Koké Moon quand t'écoutes la radio aussi c'est gratuit...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar franky » 13 Déc 2012 14:51

ghjuliu a écrit:Par contre je n'ai pas compris le payement et le contenu pour Nou'che. On va payer pour tant de morceaux ou ca va etre sur le meme principe que stochelo, un morceaux par mois? En tout cas les Rosenberg c'est des avions de chasse à la guitare :applause: :aclame:

non il y a differentes formules avec un prix tres avantageux pour les abonnes de la RA .tu recevras un lien de telechargement .c'est un package c'est tout
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique