GuitareJazzManouche. com

(Dady) Je vous explique notre fasson de joué

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Fetnat » 30 Jan 2007 21:36

cosemy a écrit:L'ortographe c'est la science des imbeciles. Albert Einstein

Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins. Louis Aragon
Fetnat

Messagepar Manza » 30 Jan 2007 21:46

moa je suie gitant ait jeu voux piseeuh a lla rée ce qi m pa mon ortografe.

:lol: ( ca cetai pour faire caguer les maniaques ^^ )

Bon sinon, envoi la video quan tu pourra. moi je ve de lautentique du vrai du pur, du bio. :lol:
Manza

Messagepar Manza » 30 Jan 2007 21:48

Fetnat a écrit:

Louis Aragon c'est pas l'entraineur de l'equipe d'espagne cuila :lol:
Manza

Messagepar MichMich » 30 Jan 2007 22:56

c'est pas plutot le mec dans le seigneur des anneaux?
MichMich

Messagepar Larifari » 31 Jan 2007 23:45

pascal a écrit:PFFFFFFFFFFF;;;;;;.............tiens un poulet 8) .............. :D
:arrow:

c'est pas plutôt des salsifis ? :lol: :lol:
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar George Abitbol » 01 Fév 2007 08:37

Fetnat a écrit:

Excellent ! :lol: :lol: :lol:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 01 Fév 2007 08:45

Gad'jobar a écrit:Stop ! avec vos conneries sur l'ortographe, heureusement il y en a qui osent quand même s'exprimer avec peu d'ortographe (et dire des choses intelligentes) mais il y en a peut-être d'autres qui n'osent pas de peur de se faire ramasser par les profs refoulés qui hantent ce forum. LIBERON LORTOGRAF !!! :twisted:

Tout à fait d'accord, même si je suis un futur prof, donc un peu refoulé... :roll:
Liberon lortograf, bien que parfois, ce soit un coup à choper la migraine !
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar gitanos44 » 01 Fév 2007 11:31

j'ai pas oublié pour les valse ca va etre bon demain ou apré demain, j'ai pas trop u le temp ces jours ci :oops:
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 01 Fév 2007 11:37

je vais vous joué aussi des swing, Night And Day version django pour comencé. je vais faire un petit site pour regroupé tous ca, bin quoi je c faire des sites ! quand je me mais sur quelque chose, il faut que j'y arrive. et pour l'otographe c'est un pot gadgo qui me corige tous ca, hihi ou alors je vais laissé toute les fautes comme un vrai site manouche
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 01 Fév 2007 15:28

Voila la sersion avec l'accompagnement j'ai tous regroupé ici: http://www.youtube.com/dadymanouche
gitanos44

Messagepar benos » 01 Fév 2007 18:05

Magnifique. Merci. N'hésite pas à nous envoyer encore du son comme ça...
benos

Messagepar Montypy » 01 Fév 2007 20:02

Pour ma part, je trouve que ces valses perdent de leur charme lorsqu'elles sont jouées trop vite (voir aussi la vidéo de Wrembel).
Il y a certaines subtilités qui apparaissent lorsque vous jouez moins vite. La valse prend alors tout son sens. La guitare aussi.

J'adore ce morceau et quelque part j'ai le sentiment que cette oeuvre, typiquement guitaristique, a été conçue pour être jouée plus lentement. Y a qu'à écouter comment les anciens jouaient ces valses.

Encore une fois merci gitanos44 !
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Percuso » 01 Fév 2007 20:51

Effectivement malgré la superbe technique on sent quand même que si tu l'as jouais moins vite c'est à dire 190-200 au lieu de 230 au tempo la mélodie y gagnerait.
En plus tu serais plus à l 'aise, sur les glissés, vibrato et changement de placements.
On te sent un peu au taquet quand même. :lol:

Mais si l'effet voulu est d'impressionner, c'est gagné.
:roll:
Dernière édition par Percuso le 01 Fév 2007 20:51, édité 1 fois au total.
Percuso

Messagepar Ju » 01 Fév 2007 20:51

Wouaouuuuuu :D

Vas y chauffe Dady :wink:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar gitanos44 » 01 Fév 2007 21:05

J'ai écrasé l'accelerateur hihi, c vrai qu'elle ce jou un peu moin vite mais énergique quand meme, la deuzième que je vais vous enresistre cera moin rapide. et pour la position du mediator c'est ici http://www.youtube.com/dadymanouche
gitanos44

Messagepar trevor » 01 Fév 2007 21:44

gitanos44 a écrit: et pour la position du mediator c'est ici http://www.youtube.com/dadymanouche

...Un mediator en corne plat...pas trop epais...y faut balayer les cordes tranquillement...le poignet à peine casser ...le tout avé l'acen.
Tu te rends compte que tu balais d'un seul d'un seul coup tous les idéaux de bon nombre de manouchonautes là?...en gros on arrete de bouriner avec des mediator en plastoc à 20€! et on fait de la musique :lol: un peu comme lui quoi... que dis-je...un peu comme eux! http://www.youtube.com/watch?v=zD6ZD1Igxr0
merci Dady pour tes videos :)
A+
Dernière édition par trevor le 01 Fév 2007 21:48, édité 1 fois au total.
trevor

Messagepar rem » 01 Fév 2007 21:47

Alors là , je dis EXCELLENT :lol: :lol: :lol: , et je suis pas le seul à le penser.
rem

Messagepar Hungaria » 01 Fév 2007 21:53

je suis dacord avec dady, je peut rester bloquer un mois sur une partoche mais quand on me montre les accords " a la manouche" et que je dois chercher a l'oreille tout se fait dans l'instant au fur et a mesure. Depuis son post d'ailleurs j'ai completement laissé tomber les partoches et a l'oreille je progresse beaucoups mieux.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar dugenou » 01 Fév 2007 22:13

Dady vraiment chouette le boulot que tu nous fais , ce site etait deja formidable avant que tu y passes la tete, ta présence tres rafraichissante par l'enthousiasme que tu generes ne fait que renforcer son interet.

Cool Dady cool :D
dugenou

Messagepar cigan » 01 Fév 2007 22:17

gitanos44 a écrit:J'ai écrasé l'accelerateur hihi, c vrai qu'elle ce jou un peu moin vite mais énergique quand meme, la deuzième que je vais vous enresistre cera moin rapide. et pour la position du mediator c'est ici http://www.youtube.com/dadymanouche

Yes Dady,
j'aime bien ton école, continue comme ça ...
Mon problem c'est que je n'ai jamais tirré les oreilles de quelq'un :lol: :lol: mais ne t'inquiete pas je vais commencer à le faire .
Y a t-il qq parmis vous inexperimenté comme moi , on pourrait se donner un RDV pour se tirer les orreilles et faire un boeuf par la suite pour voir si on a progressé :lol: .
Pour ce qui est de mediateur, je ne vois pas en quoi c'est génant d'utiliser un wegen, donc creusé ? Avant de l'acheter , j'utilisais un comme le tien et je le faisais tomber au milieux du morceau :cry: .
Sinon pour la main décollé, je ne vois pas non plus pourquoi prendre appuis sur un morceau et pas sur un autre .

C'est quoi l'etape suivante ? Night and day c'est ça ?

Merci encore pour la video, une vrai école avec la caravanne dans le décore ...

A +
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique