GuitareJazzManouche. com

Django et la Mineure mélodique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Marcel1514 » 10 Fév 2015 22:15

AllezAlainRockOn a écrit:Bon... ma question ( peut être fausse) c'est qu'on suppose une approche mais que finalement on a que la conséquence d' une approche possible. (si toi aussi tu m'as lu) Mais j'accepte de ne rien comprendre du tout, j'e suis souvent bloqué sur mes trucs. Oui Bb mixolydien ça colle aussi.

J'ai lu mais j'ai rien compris ;-)

AllezAlainRockOn a écrit:on entend la gamme de Eb mineure mélodique attaquée
à la quinte de la gamme de Eb majeure

Un gamme mineure attaquée à la quinte qui devient majeure ?

Bon d'accord je blague, que comprends que le 2 ième tétracorde d'une mélodique mineure est celui
d'une gamme majeure correspondante mais après sans équivoque Django joue le premier tétracorde majeur avec le G
( tièrce majeure de Eb) et pas le Gb il joue donc une gamme de Eb majeure sur le 5 ième degré
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar Djanrigolo » 10 Fév 2015 22:21

Image
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Fév 2015 22:26

sans équivoque Django joue le premier tétracorde majeur avec le G
( tièrce majeure de Eb) et pas le Gb
Le sans équivoque a fait tilt !

Merci Marcel pour ta pédagogie envers moi, je viens (obligé) de ré-écouter
la fin de phrase ( que j'avais shunté avant de me lancer dans mes conneries)
Il passe bien par la tierce majeure. Donc plus de discussion Eb majeur.
J'ai capté parce que je suis allé écouter. c'est bêta mais dukon c'est aussi moi.

Vraiment merci à toi pour ne t'être pas découragé.
( ça marche bien mieux que le mépris )
----

AllezAlainRockOn a écrit:
on entend la gamme de Eb mineure mélodique attaquée
à la quinte de la gamme de Eb majeure

Sans me dédouaner, ça c'est parce que je n' étais
pas allé au bout de la phrase où se trouve la tierce majeure avant de déraisonner
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 10 Fév 2015 23:45

Ça veut dire que tu vas arrêter de faire la leçon à l'un des plus grands Jazzmen de France?

Dommage, ça valait son pesant de cacahuètes.....:lol: :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 00:06

Çà veut dire, mon cher lèche burnes que j'accepte les leçons sans pour autant me faire taxer
d' "embrouilleur " ou d'olibrius qui doit fermer sa gueule, même si à 62 ans je commence à avoir la tête dure.
(surtout de la part de personnes que j'aime bien et dont je fais l'éloge partout où j'en ai l'occasion )

Le truc normal quoi.

Après, la grandeur, face à la nature c'est toujours un truc relatif qui ne me préoccupe guère.

C bon là, t'as eu ton coup de people 20 minutes ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar SamyD » 11 Fév 2015 00:12

Le prends pas mal Alain tu sais qu'on t'aime bien quand même
SamyD

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 00:13

SamyD a écrit:Le prends pas mal Alain tu sais qu'on t'aime bien quand même
T'as intérêt...:evil:

( "on" je ne sais pas qui c'est, je ne connais que mes p' tits )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 11 Fév 2015 00:47

:lol: :lol:

Tu pourrais pas nous faire une série de posts comme ça?
Genre:
-Linlin enseigne le Judo à Teddy Rinner
-Linlin enseigne les Petits chevaux à Kasparov
-Linlin enseigne le 420 à Loïk Perron...et le Jokari à Federer (le même jour...)

Allez quoi... :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 05:48

Je ne sais pas., mais tu pourrais faire un cours de stérilité à Pasteur les doigts dans le..nez.
----

N''empêche juste pour te faire chier sans détailler et juste sur tes exemples marrants.
De l'âge de 9 ans à 18 ans judo et compétition avec maître Bernard Pariset ( paix à son âme).
Là ouais, j'ai pas fait semblant.
Les échecs me débrouille pas mal mais sans plus.
Un 420 je sais très bien faire marcher
(c'est comme le vélo quand t'as pigé le vent c'est sympa et un peu con comme la lune, c'est bateau quoi... :D )
Je ne pense pas que Loïc Perron en soit encore là... mais si tu le dis ( :) )
j'en ai encore des tofs dans mon mobile, tiens avec mon jeune ami musicien qui vient de crever en 420.
Le tennis j'ai bien aimé jusqu' à m' en payer quelques stages (en plus de l'alpinisme, j'étais jeune fort et beau).
( Tu crois que Federer joue du Jokari ? Il a les moyens de se payer ça ? )

Tu sais, il y a beaucoup de gens qui ont fait un tas de choses dans la vie.
C'est un privilège parce que tout le monde ne l'a pas. Certains n'ont jamais eu
la chance d' être nés pour seulement par exemple qu'on leur ait donné l'idée de prendre une guitare
un bon livre ou un pinceau dans les mains ou d'autres n'ont eu qu'une guitare à se mettre sous la main,
certains pour leur bonheur et aussi pour oublier qu'ils n'étaient pas en posture d' espérer autre chose.
Ensuite tout ça est aussi d'une banalité terrible qui ne pèse rien mon pauvre quand on lève le nez du guidon .

Pis t'as les cassent couilles, ceux qu'on rencontre immanquablement dans toutes ces belles activités.
Comme une fatalité, un mal inutile, à l’affût du cm carré pour la désuète goulée de détestation au tuba...
pour une tentative de rixounette... une revanche sans manche... un voyeurisme( de Panama)...une idolâtrie hypothétique
( oui les chevaux ont aussi des tics)... une boulette puante à la morue...une fourchette bêlante à la moulue
On ne sait pas pourquoi ( pourtant on cherche, on s' y égare en Samaritain, parce qu'on aimait bien la Samaritaine
et ses vieux escaliers roulant en bois...n'importe quoi... :mrgreen: ) De l'autre coté de leur cour des non miracles..loin... si loin...
il y a Django et la Mineure mélodique.... dérisoire mon frère moi qui n' ai qu' une sœur... 8)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Fév 2015 07:07, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 11 Fév 2015 07:01

AllezAlainRockOn a écrit:Tu sais, il y a beaucoup de gens qui ont fait un tas de choses dans la vie.

C'est vrai, on ne le dit pas assez. :wink:
C'est toujours bon de le rappeler.

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 07:15

C'est vrai, on ne le dit pas assez. :wink:
C'est toujours bon de le rappeler.
Oui, surtout quand on te le demande. Question de savoir vivre.
---

Teddy Riner il torche pas le cul à Bernadette et à Sarko +1 ( t'en foutrais des pièces jaunes bonne conscience moi...)
Federer il pue la suisse HSBC et la Rolex (une montre à la con comme une autre en 10000 fois plus cher )
Loïc a su rester simple et sympathique (dans encore et toujours le monde des banquiers ) un passionné.
Kasparov (ce vieux Garry ) sculpte aujourd'hui des statuettes en bois pour griller pénard ses neurones restant.
nan...il n'a que 52 ans, mais il planque des soldats en rabiot dans ses fouilles.( salopard...)

Bon mes croissants me narguent. :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar JeePee_48 » 11 Fév 2015 10:30

Je dois bien avouer que j'étais loin de savoir que Django avait mis tout ça dans la gamme mineure mélodique.
On en apprend tous les jours.
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48

Messagepar Djanrigolo » 11 Fév 2015 11:26

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar jack13 » 11 Fév 2015 13:26

dit moi Alain tu doit avoir des putains de chevilles enflées tu te prends vraiment pas pour une merde
jack13

Messagepar macak » 11 Fév 2015 14:59

Alain,
tu as l'air de t'y connaitre vachement en théorie.. mais en pratique, ça donne quoi? tu peux pas nous faire des vidéos?
macak

Messagepar Djanrigolo » 11 Fév 2015 15:34

SamyD a écrit:
jack13 a écrit:minor swing 1948,1949,1950 gamme la mineur melodique

oui en italie le fameux début du chorus sur E7 : mi ré# mi fa# sol# la si, Do (sur Am) puis l arpège Am9

Le minor Swing 1950 est la (par Denis), on y retrouve des le debut ce dont Samy parle:
http://hyperhipmedia.com/Minor%20Swing%201950.pdf
Djanrigolo

Messagepar Koké Moun » 11 Fév 2015 17:34

Bon, il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance...le pauvre, il a suffisamment pris cher comme ça.

Le pauvre...

Et puis il a quand meme écrit plus de 10 000 post, alors respect non?..... :mrgreen:

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 18:40

Bon j' me casse alors ? :)

(c'est une vraie et tranquille proposition)

Et en super bonus j'efface toute la merde pseudo théorique que j'ai semé ici, pour laisser propre.
----

Déjà 4 connards qui ont donné leur avis. Allez, je fais comme on veut ( j'ai pas mieux )

ps: ( pas de demi mesure 100 % dans les deux cas: je reste entièrement où je me casse entièrement )

11 février 2015 - 19 h 00

go ! je suis toute ouïe et n' aurai aucune rancune → → →
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 19:43

ta gl kevanskov tu es déjà comptabilisé
( personne te connait mais tu as tant apporté ici que t'avais bien
le droit d'ouvrir ta gueule et de parler de remise en question) pôv con ...

------

Un coup de paluche ?

Sans moi →

- Plus de Baston.
- Les vrais manouches vont revenir en masse.
- Un tas d'animateurs hyper vivants ( pro) riches, généreux en savoirs et non avares
de leur temps pour les amateurs que beaucoup sont, vont de nouveau pouvoir s'exprimer sans fiches
ou tout ces merdiers embrouilleurs et obscurantistes, que dalle.
Par exemple une phrase magique: " ça dépend du contexte", @ +++ et la lumière jaillit immanquablement.
- Plus de blabla inutile, que du concret froid et cerné et de l'humour à revendre
(vrai, viril, pas débile ou infantile: un truc d'hommes comme on aime dans ce monde
du swing jazz qui ne se prend jamais au sérieux et où règne de profondes et durables amitiés)
Bonne humeur, convivialité, solidarité de nouveau garanties. ( Jamais un coup bas ou opportuniste: les origines renaissantes quoi )
- Un maximum de frustrés, timides, etc, la passion sincère ou au bord de la rondelle vont enfin pouvoir s'exprimer sans se sentir étouffés, laminés...etc.

Voilà quelques arguments parmi des milliers pour qu'une race de mort
comme mézigue par exemple, puisse jarter sans qu' "on" se fasse chier à perdre son temps
pour un pénible bâchage alors qu'on aimerait tant partager que musique et se retrouver entre soi(s),
libérés comme des nourrissons. :D

Allez montrez ce que vous avez dans la tripe ( je suis aidant non ? )
Un sondage anonyme pour se planquer ? Dites... c ok, pas de souci, pour moi aucun lézard →
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 20:17

mais de quoi-parles tu ? une liste noire ?
prend pas tes pratiques pour modèle.

je parle de 4 connards comptabilisées. Tu fais aussi partie de ces tanches paranoïdes de base qui ne lisent rien.

Liste noire...putain le paquet d' entamés ici. :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique