GuitareJazzManouche. com

Impro impossible à Fast tempo??

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Impro impossible à Fast tempo??

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 16:58

bouzouki, je crois qu'il a pas sucé que des glaçons sur le premier clip le jimmy... :D
faut bien le dire...en tous cas il a la banane et c'est bien l'essentiel (et il a gardé la doudoune pour jouer)
---
Sinon étant sur ce forum depuis 2006 me doutais bien que tu avais déjà entendu jimmy rosenberg... :wink:
Moi qui suis un bouseux.... on pourrait comprendre. Donc ça va pas ça.... Oups, merde pardon, ça va trés bien en fait !

Lien vers la vidéo
Avril 2012
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Kouan » 09 Nov 2012 17:22

C'est vrai qu'au fil des discussions, Mitch a tendance à etre un peu provoc, ou du genre à se la pêter un peu, nan? ou alors c'est juste une impression. Déjà là,

Mitch a écrit:
Et cela fait bien longtemps qu'on a pas eu quelque chose de vraiment nouveau en jazz, çà me fait bien rire tous ces clones des écoles de zique...
Maintenant le jazz fm se gausse de reprises de Britney Spear ou radiohead pour être "in" (tellement ringard...), les chanteuses n'en finissent plus d'arriver par wagons entiers et de sortir les décolletés, les trios de piano sonnent tous pareils avec leurs mesures composées sur des harmonies monotones saupoudrées de vocalises gnan-gnan...

puis

Mitch a écrit:
Sinon les gars, après l'exemple de Miles qui joue à blinde par Alain est-on d'accord pour dire que 200 à la noire n'est pas un tempo rapide ?

Maintenant, ici:

Mitch a écrit:

Sinon pour le metronome merci Alain... çà doit dater du 17e siècle ce truc car très rapide à 200... c'était du temps des carioles à cheval çà :lol: franchement..

C'est un peu la foire sur ce forum, il me semble.
Kouan

Messagepar bouzouki » 09 Nov 2012 17:33

moi j'aime bien mitch parce que je sais que j'aurai jamais son niveau alors même s'il me prends pour un couillon il a pas tout à fait tord
bouzouki

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 17:57

il a (ils ont) tellement laissé passer de petites saloperies sur moi
pendant des semaines entières (des mois) que je me trouve hyper cool en fait.
Qu' il " modère " ses tentatives grossières de faire passer les gens pour des demeurés ou des ringards
(y compris Miles Davis, il doute de rien le bougre) parce qu'il est centré sur sa seule petite gueule en fait.
Ensuite, pour moi ya pas de lézard. Il est pas le seul, c'est le climat général de ce forum clanique.
On peut parler musique sans rouler des épaules tous bouts de champ.
------
Mais bon on va clore le sujet hein. C'est mieux. Car c'est fort désagréable.
------
bouzouki Mitch ne dit pas que des trucs inintéressants non plus.
Et le "niveau", si tu savais humainement ce que j'en ai à foutre > mais alors: Rien.
On joue ensemble et tu sais très bien qu'on fait des choses sympas et des choses moins terribles.
Elles sont à la mesure de nos investissements et ne préjugent en rien de ce que nous sommes en tant que personnes.
J'ai entendu des musiciens peu aguerris sur leur instrument avec une immense fibre, imposer le silence à de beaux auditoires
par la force de ce qu'ils avaient à dire de façon impérieuse à t' en faire chialer avec 3 phrases...et avoir envie de me casser au stand frite avec des zébulons à ressorts au discours insipide c'est ça, la magie de la musique.

Le pire c'est que vous le savez tous....

On peut être 10 fois plus musicien, sensible et réceptif à la musique que de très bon instrumentistes sans jamais avoir touché un instrument. Les grands musiciens savent ça et les autres instrumentistes ne sont pas leur seuls bon conseils.
Ceux qui ne comprennent pas ça, comprennent peu de choses à l ' Art en général.
Et à la simple notion de leur éventuel public d'ailleurs...il font un job et c'est marre.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Nov 2012 18:29, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 09 Nov 2012 18:26

Padjé a écrit:325 ?
Je dirais plutôt vers les 165 à la noire ............
me trompais-je ?

Oui tu te trompes, c'est le double à la noire, 165 c'est à la blanche.
AllezAlainRockOn a écrit:Pas pour autant que je te prendrais pour un handicapé ( physique en tous cas, lol ) parce que tu resterais
bloqué en bas en regardant mon quintal en haut.

Arrête avec ton quintal si on enlèves la couche que tu trimbales tu dois faire 60 kilos.
Désolé c'était pour rester dans la tonalité du post.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 18:33

Arrête avec ton quintal si on enlèves la couche que tu trimbales tu dois faire 60 kilos.
Désolé c'était pour rester dans la tonalité du post.
Si t'es un rachot t'as pas besoin de flipper:
Suis pas un mec méchant inutilement.
Tu m'emmerdes pas et ça le fait.

Pis "on" fait pas des gorges chaudes de Django...
on laisse ça aux rossignols.
"On" aime sa musique: c'est tout:
Elle nous le rend bien.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Nov 2012 18:43, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar roger pils » 09 Nov 2012 19:46

alain a écrit:

J'ai entendu des musiciens peu aguerris sur leur instrument avec une immense fibre, imposer le silence à de beaux auditoires
par la force de ce qu'ils avaient à dire de façon impérieuse à t' en faire chialer avec 3 phrases...et avoir envie de me casser au stand frite avec des zébulons à ressorts au discours insipide c'est ça, la magie de la musique.

il y a de très grand instrumentistes qui sont de pietre musicien. La technique seule ne sert pas a grand chose, il faut le petit plus(appeler cela comme vous voulez) ce supplement d'ame qui trancende le discour.Alain tu est dans le vrai la dessus.
roger pils

Messagepar joel » 09 Nov 2012 20:10

Padjé a écrit:Joel ... c'est quoi ce morceau ?

Je sais plus le nom du thème, je m'en sers comme intro pour How high the moon. C'est un anatole en G sinon.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 21:35

Bon, merci roger, je peux me barrer 15 jours car je me sens aimé et compris :D :wink:
-----
La foule > " non alain pas 15 jours !!, pas 15 jouuurs, c'est trop lonnnnnnng !!!! "

mais déjà il n' entendait plus ces cris de détresse lointains....encourageant avec calme et fermeté, la tête haute,
son fidèle destrier à ne point se retourner et vaillamment haler la carriole, droit devant, vers les horizons nouveaux
qui lui tendaient le coeur et le poulet....
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar sylv1_72 » 09 Nov 2012 22:52

AllezAlainRockOn a écrit:Bon, merci roger, je peux me barrer 15 jours car je me sens aimé et compris :D :wink:
-----
La foule > " non alain pas 15 jours !!, pas 15 jouuurs, c'est trop lonnnnnnng !!!! "

mais déjà il n' entendait plus ces cris de détresse lointains....encourageant avec calme et fermeté, la tête haute,
son fidèle destrier à ne point se retourner et vaillamment haler la carriole, droit devant, vers les horizons nouveaux
qui lui tendaient le coeur et le poulet....

15 jours !! putain ca passe trop vite les vacances !! j'espère que t'as bossé ta pompe :applause: :applause:
ps : vivement tes prochaines vacances
sylv1_72

Messagepar Koké Moun » 09 Nov 2012 22:52

roger pils a écrit:alain a écrit:

il y a de très grand instrumentistes qui sont de pietre musicien. La technique seule ne sert pas a grand chose, il faut le petit plus(appeler cela comme vous voulez) ce supplement d'ame qui trancende le discour.Alain tu est dans le vrai la dessus.

Evidemment,mais bon, ces "piètres musiciens"..... c'est des musiciens quand meme.
Ils font de leur mieux, ils aiment ça.

Personnellement, je ne pense pas forcément avoir ce "supplément d'âme", je suis quelqu'un d'ordinaire.
Mais en bossant dur avec application on arrive à se régaler. Chacun a son niveau.

J'imposerai sans doute jamais le silence à tout un auditoire, mais autour d'un bon petit Corbières avec des potes, on se prend vite pour des cadors et c'est trop bon.
Le mythe des super héros me fatigue un peu je vous avoue.

C'est juste un avis.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar joel » 09 Nov 2012 22:57

sylv1_72 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Bon, merci roger, je peux me barrer 15 jours car je me sens aimé et compris :D :wink:

15 jours !! putain ca passe trop vite les vacances !! j'espère que t'as bossé ta pompe :applause: :applause:
ps : vivement tes prochaines vacances

Nan il est parti une semaine entre le 1 et le 8, mais il s'est rattrapé avec 19 messages depuis hier...
joel

Messagepar add4 » 09 Nov 2012 23:29

je suis effaré par la quantité astronomique de conneries a filtrer pour tomber sur une information musicale intéressante dans ce forum.

c'est rigolo ... un peu.. mais sinon on pourrait faire de l'humour sur cassagespourris.com et de la musique sur ce site ci, vous en pensez quoi les gens?
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 23:30

on arrive à se régaler. Chacun a son niveau.
absolument

J'imposerai sans doute jamais le silence à tout un auditoire, mais autour d'un bon petit Corbières avec des potes, on se prend vite pour des cadors et c'est trop bon.
Le mythe des super héros me fatigue un peu je vous avoue.
c'est justement ce qui me "fatigue" aussi...d'où le mec peu outillé qui peut quand même dire de belles choses.

Comme quoi chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre. Enfin voilà, c'est comme ça quoi....
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar sylv1_72 » 09 Nov 2012 23:40

AllezAlainRockOn a écrit:Comme quoi chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre. Enfin voilà, c'est comme ça quoi....

quel philosophe ! t'es vraiment le meilleur alain ! t'arrives encore à me surprendre :applause: :applause:
ca doit etre du boulot quand meme de passer pour un con comme ca. je te tire mon chapeau.
t'imagines si tu avais passé toutes les heures ou tu ecris des conneries à travailler la guitare ?
tu serais en trio avec moignard et bergara interviewé par patrus à samois et django fest .
Quel gachis ! :D
sylv1_72

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2012 23:49

add4 a écrit:je suis effaré par la quantité astronomique de conneries a filtrer pour tomber sur une information musicale intéressante dans ce forum.

c'est rigolo ... un peu.. mais sinon on pourrait faire de l'humour sur cassagespourris.com et de la musique sur ce site ci, vous en pensez quoi les gens?
je pense que c'est ben vrai ça. Mais quand tu donnes de l' info, tranquille et gentil (bonne ou mauvaise, on fait ce qu'on peut) t'as l'impression de poser une bombe à retardement qui va te péter à la gueule.
Décliner la terminologie ordinaire des tempos avec les allures chiffrées depuis la nuit des temps, par exemple.
(dont je ne suis en rien responsable ) avec un peu d'humour et de recul pourtant, qui vaut tout de même un coup d'oeil furtif,
ne serait-ce que pour réviser deux ou trois mots d' italien... fait soudain de moi un gros Néandertalien hirsute (avec un cheval et une carriole remarque.... genre moderne pour son époque quand même :D ) Pourtant rien de plus banal... Ils m'ont pas attendu pour s'engueuler hein.

Alors, on fait quoi ? On tamise...on capte ce qu'il y a à capter,on ferme sa gueule de préférence et on essaye
de continuer à penser la musique comme un bonheur à communiquer (ailleurs)et pour ça, on fait résolument des cures de non forumguitarejazzsansmanoucheniroms.cons (perso j'en suis là)

J'ai un peu la dent dure mais ce lieu est devenu un truc extrêmement peu convivial ou chaleureux.
Bourré de préjugés, de rivalités, de tensions, de commérages...les petits fonctionnaires zélés qui font
le relevé du nombre de tes messages, de ton emploi du temps...enfin tout ça quoi... c'est nase.

La société est comme ça remarque, donc rien d' étonnant en fait.

-------
Sinon d'une façon hyper-consommatrice et pragmatique sur un post à 5 pages >
t'as 2 pages d'info, 1 page d'info noyée et de début d'embrouille
et 2 pages de voici et gala. :lol: (c'est le standard) sauf cette dernière page où je suis très pertinent
comme d'habitude...je dis ça pour anticiper sur les cons qui sont toujours assez prévisibles.
(faut bien un sourire de temps en temps non :wink: )

ciao bellos ( j'dis bellos parce que t'as même pas l'ombre d' une meuf là dedans... j'les comprend remarque) .
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Kouan » 10 Nov 2012 02:27

add4 a écrit:je suis effaré par la quantité astronomique de conneries a filtrer pour tomber sur une information musicale intéressante dans ce forum.

C'est dingue hein? Ca avait pourtant bien commencer il me semble, mais c'est vite parti en queue de poisson. Moi qui suit à peine inscrit depuis 3 jours, me vlà bien averti. :shock:
Kouan

Messagepar joel » 10 Nov 2012 04:16

Bah ça fait 3 pages qu'on a épuisé le sujet non ? Sur manoucheries on se fout sur la gueule c'est le jeu depuis lonnnngtemmps... :mrgreen:
Plus sérieusement c'est pas sur un site qu'on fait de la musique, surtout du jazz manouche. En l'occurrence le sujet a été traité en profondeur, après je vois pas ce que vous voulez de plus...
joel

Messagepar Mitch » 10 Nov 2012 12:51

Kouan désolé si je t'ai paru hautain mais faut voir comment parle Dami et te rappeler qu'on a des gens atteints de pathologies psy sur ce forum, les écrits d'Alain parlent d'eux-même :lol:
Désolé en tout cas je ne suis pas comme çà dans la vie.

Donc je persiste et signe, après de plus en avoir parlé à des musiciens PROFESSIONNELS :
200 à la noire, EN JAZZ, n'est pas un tempo rapide, c'est un medium soutenu.

Voilà à un moment si je parais hautain (çà me fait rire quand je lis certains) c'est que je suis gavé sur ce forum de voir certaines réactions de gens qui ne lisent pas finalement ce qu'on dit, prennent tout de travers juste pour s'affirmer dans la contradiction.
Je n'ai jamais dit qu'on était nul si on ne jouait pas à 200, ni que je suis un virtuose qui joue à 350, jamais.
ALors oui un immeuble de 3 étages c'est haut par rapport à un cabanon mais par rapport à un building c'est peanuts.
Le coup de la cariole à cheval c'était juste pour faire de l'humour. Si vous prenez un morceau classique à 160 mais que vous jouez à la croche alors oui çà ira vite.
Mais 200 A LA NOIRE en jazz manouche ce n'est pas rapide.
Donc pour arriver à jouer vite les conseils ont été donnés, jouer lentement, travailler lentement et surtout jouer !

Alain ta notation des tempis "Universelle", datant de "la nuit des temps", excuse-moi mais c'est écrit en Italien et cela été crée en Europe uniquement après la renaissance. Cela n'a donc rien d'Universel ! (quid de la musique classique Indienne, chinoise, etc...)
Tu trouveras sûrement à redire :applause: :lol: :applause: :lol:
La pulsation est universelle mais ce tableau concerne uniquement la musique classique européene.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 10 Nov 2012 13:00

Lien vers la vidéo

notez que le titre en dit long :idea:
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique