GuitareJazzManouche. com

Comment enrichir sa pompe ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Comment enrichir sa pompe ?

Messagepar zebulonn » 05 Nov 2012 13:50

zboubette a écrit:Sinon on peut appeler ça de la jalousie? :D

je crois que je finirai cette conversation qui m'ennuie par un conseil à zboubette la starlette : " vas voir un psy.." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zebulonn

Messagepar zboubette » 05 Nov 2012 14:11

zboubette

Messagepar joel » 05 Nov 2012 18:43

zebulonn a écrit:il y a toujours un mec qui contredira alors c'est un peu sans fin ici .. mais je vais juste preciser qq trucs à l'ami Jojo.

T'as précisé quedalle mec, l'ineptie de ton post donne une idée de l'infini, relis toi tu verras. On parle de la pompe et tu fais que polémiquer, dès qu'il s'agit d'avancer des arguments y a plus personne. Tu as le droit de critiquer la musique de Zboubette, mais venir le faire sur un post qui parle d'autre chose avec des arguments jamais étayés, et avec un jugement aussi nuancé que "c'est de la merde", c'est un peu gratuit.

Tu vois, dans mon post le plus long paragraphe c'est celui où je te réponds sur la pompe, et par contre c'est le seul point où tu ne réponds pas.

Malgré les tentatives qu'on fait pour revenir au sujet tu continues à polémiquer. Alors résumons un peu tes excellents goûts musicaux : Les Claypool est le meilleur bassiste du monde, et Belinsky est meilleur que Zboub. (Peut être que tu n'entends pas que Belinsky est à coté des accords la moitié du temps, c'est ton problème, tu dois prendre ça pour du jeu out :mrgreen: )

Voila maintenant on peut reparler du sujet ? Si tu veux continuer à me traiter de bobo-gadjo etc passe en MP, on en parlera ensemble, il n'y a pas de souci.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar zebulonn » 05 Nov 2012 21:24

pour joel :
Vous délirez bien ici... :aclame: :aclame: :aclame:

au départ je parlais de conformisme (dans la pompe entre autres); le type se sent visé ??c'est pas de ma faute.

Pas la peine de me gonfler aussi ami jojo, je te traites de rien: te sens pas visé non plus.

les videos que j'ai posté sont mes arguments pour pouvoir enrichir sa pompe comme quoi il n'y a pas de bonne façon mais des chemins différents propres à chacun.

http://www.youtube.com/watch?v=v6FXwcI6dFs

http://www.youtube.com/watch?v=wnbk5Eq8-Kw

http://www.youtube.com/watch?v=zlQZxJCU ... el&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=vCD7nT8_ ... el&list=UL

Dsl pour les autres lecteurs mais je crois qu'ils ont pu comprendre à qui on avait à faire..
(les films vous vous les ferez sans moi, vous ne m'apportez rien à part votre frustration qui se devoile petit à petit..)

apres les gouts et les couleurs .. pour Belinsky parles en à Stochelo et à bien d'autres si tu veux, en tout cas c'est pas en monopolisant les forums qu'on rempli des salles, ah oui c'est vrai c'est pas le but, c'est gratos .. à ce que j'ai compris ..alors faut pas se la ramenez de trop non plus les minots il n'y a pas que vous sur terre, arretez de vous sentir visé à tout bout de champ.
zebulonn

Messagepar zboubette » 05 Nov 2012 21:46

zebulonn a écrit:pour joel :
Vous délirez bien ici... :aclame: :aclame: :aclame:

au départ je parlais de conformisme (dans la pompe entre autres); le type se sent visé ??c'est pas de ma faute.

Pas la peine de me gonfler aussi ami jojo, je te traites de rien: te sens pas visé non plus.

les videos que j'ai posté sont mes arguments pour pouvoir enrichir sa pompe comme quoi il n'y a pas de bonne façon mais des chemins différents propres à chacun.

http://www.youtube.com/watch?v=v6FXwcI6dFs

http://www.youtube.com/watch?v=wnbk5Eq8-Kw

http://www.youtube.com/watch?v=zlQZxJCU ... el&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=vCD7nT8_ ... el&list=UL

Dsl pour les autres lecteurs mais je crois qu'ils ont pu comprendre à qui on avait à faire..
(les films vous vous les ferez sans moi, vous ne m'apportez rien à part votre frustration qui se devoile petit à petit..)

apres les gouts et les couleurs .. pour Belinsky parles en à Stochelo et à bien d'autres si tu veux, en tout cas c'est pas en monopolisant les forums qu'on rempli des salles, ah oui c'est vrai c'est pas le but, c'est gratos .. à ce que j'ai compris ..alors faut pas se la ramenez de trop non plus les minots il n'y a pas que vous sur terre, arretez de vous sentir visé à tout bout de champ.

zebulonn ou la condescendance :D

merci pour les traits d'esprit tu es parfait zebulonn, pourquoi t'as parlé de ma gueule au départ au fait? l'intérêt? (si ce n'est faire mon marketing ) excuse, je parle encore de moi?
zboubette

Messagepar zboubette » 05 Nov 2012 21:48

j'hésite mais en fait tu es déjà vers ta quarantaine non?
zboubette

Messagepar joel » 05 Nov 2012 21:58

Zebulonn t'as toujours pas pigé que tes exemples c'est des trucs de solistes, pas d'accompagnateurs...
joel

Messagepar zboubette » 05 Nov 2012 22:11

swing 35 a écrit:Vous le savez quand même que tout le monde s'en branle????????

On n'a toujours pas compris comment enrichir une pompe par contre
pour appauvrir un forum, vous etes au top!! :aclame:

Allez vous rouler des pelles par MP les guignols......

:D non tiens 8)
zboubette

Messagepar joel » 05 Nov 2012 22:18

Swing 35, il y a pourtant un paquet de réponses, à toi de te faire ton avis mec. Y a eu plein d'opinions différentes et de liens , il y a de quoi faire.

Si ça ne te suffit pas, sache que tu n'auras pas la réponse miracle, y a que le travail et jouer avec des gens. Mais ça a été dit bien plus haut.

Pour le reste je t'invite à enlever la poutre que tu as dans l'oeil parce question appauvrissement du forum tu te poses un peu là. Va voir ton profil, puis fait défiler tes posts pour voir un peu la richesse que tu apportes au forum. Tu verras prend les 10 dernières pages de tes posts c'est saisissant...
joel

Messagepar zboubette » 06 Nov 2012 00:28

Tu es déçu de quoi? il n'y a que ce que je joue qui peut te décevoir le reste je comprends pas, on ne se connait pas si?
zboubette

Messagepar Machin » 06 Nov 2012 01:11

Salut, j'arrive, c’était quoi le sujet déjà? :arrow: :arrow:

Bon pour apporter ma pierre, je crois qu'on peut aussi parler de convention entre musicien, par exemple, tu peux décider de jouer certaines gammes ou certains arpèges, par exemple, peux être que qd tu pratique un V qui résout et qu'il s'agit d'une convention entre le soliste et l'accompagnateur, tout le monde joue altéré,et alors là, ça sonne! Et s'il s'agit d'un V qui ne résout pas alors là, peut-être, on mets une 11diese (pourquoi non?) mais on les joue juste les 5eme , les 9eme et les 13eme... Et alors là, ça sonne aussi si on s'y mets tous ( soliste et pompiste j'entends). Et si j'ai pas envie de jouer altéré, alors je cour au bistro...me désaltérer ^^ :arrow: :arrow: :arrow:
Ne cherchez pas de poux à l'homme chauve. (Kojak)
Machin

Messagepar Sifseb » 06 Nov 2012 10:25

Machin a écrit:Et si j'ai pas envie de jouer altéré, alors je cour au bistro...me désaltérer ^^ :arrow: :arrow: :arrow:

Pas mal celle là... :D
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar padrig » 06 Nov 2012 13:43

La pompe droite je n'aime pas du tout en fait.

de quoi ?????????? :shock: :shock: :shock:

tu n'aimes pas la pompe droite ???????????? :shock: :shock: :shock:

c'est a dire celle que je fait ????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ah bon.......................

et bien t'y connais que dalle ! voila ! le verdict tombe ! et vlan ! dans la gueule !

parce que mon petit père , lorsque je pompe , simplement , régulièrement , la dent blanche , le cheveux flottant , le buste droit , et bien le seul que les graloutes regardent , c'est mézigue ! et ouais mon lascard ! c'est pas les torturés du cortex qui tirent la langue pour faire quatre accords supers compliqués lorsque j'en fait un simple ! eux , ils passent à la trappe , parce que les gens se branlent pas mal des techniciens ( à part les intellos de ce forum de raclures ) , ce qu'ils aiment , c'est que ça swingue et que ce soit beau et que ce soit joué par des musiciens qui ont de l'allure ! les gens veulent taper du pied ! et si tu joues une valse , tu dois pouvoir les faire danser !

ça fait bien longtemps que j'ai pigé ça , et c'est pourquoi , malgré le fait que nombre d'entre vous sont de bons et très bons musiciens à qui je ne me permettrais jamais de donner le moindre conseil , je peux vous assurer que lors de la grande réunion des manouchonates , c'est moi qui repartirai avec deux groupies fuselées comme vous en avez jamais eues accrochées à chaque bras ! sans compter toutes celles qui m'auront donné leur adresse ! tout ça avec une pompe droite !

alors le zboubette ? tu baves la , hein ? tu voudrait bien que ça t'arrive , n'est ce pas ?

ah ah ah , mais mon lapin , va falloir ouvrir tes petites mirettes et accepter l'inacceptable pour un musicien comme toi qui est capable de faire un disque ! ( au passage , permet moi de te flatter un peu quand mème , c'est tout bonnard ! ) , et COMPRENDRE que si tu veux bai.......heu...........tremper ta nou................. aargh..............bouill..............merde...........séduire les filles , ( putain , j'ai eu du mal ! ) , et bien il va te falloir accepter ..................roulement de tambour............................

LA POMPE DROITE ! ! ! ! ! ! !

surtout ne me remercie pas , je suis un peu comme toi , je suis généreux en conseils et si un jour tu veux un cours de close combat ou de psychobilly , je ne suis pas cher !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar raoul maboul » 06 Nov 2012 14:31

Il y a une alternative à la pompe droite.

La pompe droite, c'est pour prendre son pied droit ?
raoul maboul

Messagepar zboubette » 06 Nov 2012 15:17

Attends y a peut-etre mépise, quand je parle denpompe droite je veux dire sans retour, ce que je n'aime pas, c'est tout
zboubette

Messagepar Hairik » 06 Nov 2012 18:38

S'il vous plaît, aidez-moi ... j'trouve pas le mot...heu...lamentable?! Non!...heu ... affligeant...Non, pas ça non plus...ça manque de "peps", de vigueur! Allez quoi, quelque chose qui exprime bien l'idée d'une bagarre de bac-à-sable mais en moins pittoresque et plus teigneux, plus crade, plus méprisable ... ou alors plutôt cours de récré où tu veux pas perdre la face car c'est ton honneur de pré-mâle-pré-virile-qui-sait-même-pas-encore-qu'il-va-avoir-du-poil-au-cul qu'est en jeux et qu'à 10 ans tu sais que si tu perds ton honneur devant tous tes pots et la p'tite Martine avec ses jolies couettes (dont t'es secrètement amoureux) tu t'en relèvera jamais et que ta vie elle est foutue. Bordel! Une vie foutue en l'air à 10 ans!

...'fin vous voyez ce que je veux dire quoi...y doit bien exister un mot pour ça ...
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar Machin » 06 Nov 2012 18:49

la p'tite Martine avec ses jolies couettes

Bin moi c'est la p'tite Josette ma préférée... :oops:
Ne cherchez pas de poux à l'homme chauve. (Kojak)
Machin

Précédent

Retour vers Théorie et technique