zubi a écrit:Cela dit, si tu connais le mode est-ce si dure d'improviser dessus ? je veux dire ca module pas trop ? C'est pas giant steps quoi ...
zubi a écrit:ca sonne modale à fond sur certaines parties
hum... j'va regarder de plus près ce soir ...
Demst a écrit: C'est tout sauf modal, je confirme... Zyryab, il me semble, c'est le nom d'un prince dont la légende voudrait qu'il ait inventé le flamenco.
zubi a écrit:Demst a écrit: C'est tout sauf modal, je confirme... Zyryab, il me semble, c'est le nom d'un prince dont la légende voudrait qu'il ait inventé le flamenco.
non pas le flamenco mais la guitare je crois ...
ma bite sur le billot que c'est modal!!
zubi a écrit:non pas sur toute la grille , mais sur des passages suffisamment long
pour que l'on sente une couleure modale se développer ...
en tout cas ca tue là on est d'accord ...
zubi a écrit:non pas sur toute la grille , mais sur des passages suffisamment long
pour que l'on sente une couleure modale se développer ...
en tout cas ca tue là on est d'accord ...
zubi a écrit:Demst, le modal c'est pas une "vue de l'esprit" ( comme les maths ?)
c'est par pour rien que so what a fait un pétard,
sur le E7 de caravan ou sur le E7 de minor swing , tu peux jouer la même chose dessus ( la min harmo )
mais ca sonnera radicalement différent quand même ...
ca va plus loin, que notre facon "d'analyser" la musique
Demst a écrit: ben oui, mais c'est bien l'improvisateur qui choisi de jouer comme il veut.... Or tu me parles de la grille depuis le début... Je te suis plus là... Après que Paco dessus joue en modal ou en chacal, à mon avis lui même en a strictement rien à foutre... Il joue quoi. Bon je caricature, mais tu vois ce que je veux dire nan ?...
zubi a écrit:Demst a écrit: ben oui, mais c'est bien l'improvisateur qui choisi de jouer comme il veut.... Or tu me parles de la grille depuis le début... Je te suis plus là... Après que Paco dessus joue en modal ou en chacal, à mon avis lui même en a strictement rien à foutre... Il joue quoi. Bon je caricature, mais tu vois ce que je veux dire nan ?...
évidemment qu'il en a rien a foutre , il doit même pas savoir ce que c'est le "modal"![]()
les génies n'ont pas besoin d'étiquette pour nommer les choses
ce que je veux dire c'est le fait de sonner modal c'est presque indépendant de la qualité de l'improvisateur ...
sur une grille d'un mode majeur , t'auras beau d'escrimer dans tout les sens tu pourras pas sonner mineur ( sonner faux à la rigueur) quelque soit ta facon d'improviser
en tout cas merci grace toi j'ai commandé l'album "zyryab"
Poltreze a écrit:C'est çà qui est rigolo sur manoucheries ...le post est consacré au médiators et çà fini dans le flamenco ...
Demst a écrit:Poltreze a écrit:C'est çà qui est rigolo sur manoucheries ...le post est consacré au médiators et çà fini dans le flamenco ...
ouaip c'est ma faute !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)