GuitareJazzManouche. com

(Dady) Je vous explique notre fasson de joué

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar cedric » 29 Jan 2007 19:16

Spatzo a écrit:Salut Jean go,

Certes mais il faut entendre ce que nous a dit gitanos44 c'est qu'il parle d'imprégnation et ce n'est pas avec l'étude des gammes etc... que l'on peut y arriver, ce n'est pas avec le cerveau qu'on peut jouer cette musique mais avec l'oreille et avec le coeur. :shock:

Disons qu'en procédant de façon académique très facilement tu vas arriver à comprendre pourquoi en fait tu n'es pas capable de jouer correctement cette musique.

Je cite celui là parceque c'est un truc que j'entends souvent. Rien de perso.

Personnellement je débute, ou re-débute après 10 ans sans toucher une corde. Je suis donc en pleine reflexion sur la "méthode"; l'apprentissage..

Je suis pas trop d'accord avec le discours noté plus haut. Je ne vois pas en quoi apprendre sur papier exclut le fait de se servir de ses oreilles ou de son coeur :shock:
Ensuite toutes les musiques se jouent avec le coeur, on a pas tous le même coeur, c'est tout. :lol:

Je retiendrai plutot l'ouverture de Dady : c'est pas "ouais j'vous montre comment ça marche, le reste c'est pipo" mais au contraire "voila une méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, je vous l'explique, on la partage".

Pour moi tout est bon, l'important c'est de bosser, d'avancer, de se renseigner, d'écouter, de regarder, de s'inspirer, d'être ouvert. Y'a du bon et du mauvais partout.

Je raconte tout ça parceque je bassine du monde en ce moment quand j'en ai l'occasion et que je pose la question "comment on fait pour apprendre ?". S'en suivent alors toutes les théories de la terre "ouais fais ce que tu veux, joue, on peut jouer partout, écoute les oiseaux, Django tout ça..La théorie c'est tout pourri" ou l'inverse "apprends ce bouquin par coeur"...Bref, on avance pas et on brasse du vent. Et quand t'as envie d'apprendre, c'est énervant.
cedric

Messagepar pascal » 29 Jan 2007 21:43

Cedric a écrit :

"Pour moi tout est bon, l'important c'est de bosser, d'avancer, de se renseigner, d'écouter, de regarder, de s'inspirer, d'être ouvert. Y'a du bon et du mauvais partout. "

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, de toute façon, on fait avec ce qu'on a, au mieux.

Pascal
pascal

Messagepar Percuso » 29 Jan 2007 21:52

Mange du poulet ca me fait plaisir que tu manges
Percuso

Messagepar pascal » 29 Jan 2007 22:33

Percuso a écrit:Mange du poulet ca me fait plaisir que tu manges

Percuso 8) c'est pas une aile de poulet sur la joue ton avatar ? ...non, blague à part je voulais juste dire que même en "travaillant" (t'entends ça de la manière que tu veux), on est pas forcé d'y arriver.; c'est comme si on cherchait à enfiler (je pèse mes mots on est pas dans le délire club) un costume trop grand ou trop petit ; on a pas forcemment les bonnes manières ; on parle avec un accent qu'est pas le bon et qu'on a beau faire, même sans faute de grammaire, on garde l'accent ; je voulais juste dire un truc comme ça. :D :lol:

Pascal
pascal

Messagepar Tiknush » 29 Jan 2007 23:16

:lol: :lol: :lol: Hahahahahaha Percuso!
"Il faut que tu manges, ca me fait plaisir que tu manges" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Tiknush

Messagepar Percuso » 29 Jan 2007 23:23

pascal a écrit:
Percuso a écrit:Mange du poulet ca me fait plaisir que tu manges

Percuso 8) c'est pas une aile de poulet sur la joue ton avatar ? ...non, blague à part je voulais juste dire que même en "travaillant" (t'entends ça de la manière que tu veux), on est pas forcé d'y arriver.; c'est comme si on cherchait à enfiler (je pèse mes mots on est pas dans le délire club) un costume trop grand ou trop petit ; on a pas forcemment les bonnes manières ; on parle avec un accent qu'est pas le bon et qu'on a beau faire, même sans faute de grammaire, on garde l'accent ; je voulais juste dire un truc comme ça. :D :lol:

Pascal

Oui faut juste trouver sa voie...et pas se mentir à soi même.
Si tu veux je peux t'aider à trouver la voie.... (tintin et le lotus bleu)
Percuso

Messagepar Percuso » 29 Jan 2007 23:26

Tiknush a écrit::lol: :lol: :lol: Hahahahahaha Percuso!
"Il faut que tu manges, ca me fait plaisir que tu manges" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

ha le gros délire qu'on s'est fait l'autre fois.

Si un jour j'ai Tchavolo en face de moi je vais éclater de rire. :lol:

Et pour les filles c'est : sucre !j'aime bien quand tu sucres.!hum

ok je :arrow:
Percuso

Re: (Dady) Je vous explique notre fasson de joué

Messagepar cigan » 30 Jan 2007 01:16

gitanos44 a écrit: je vais vous faire une video pour voir comment bien tenir un médiator, la main doite, la main gauche, je vous expliquerai tous ca en video c'est mieu que décrire, je suis a bou de soufle a
avec l'écrire pffffffffff, [/b]

Alors c'est pour quand cette video ? Il y en a qui sont impatients :lol: :lol: ( moi par example) :arrow:
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar oliche » 30 Jan 2007 03:10

t'as raison denis les grillades c'est primordial, moi j'en fait tous les soirs ( trop bon) surtout au boeuf, au bon gros boeuf.
on dirait hervé avec la chemise rouge des îles ?
a + ol
oliche

Messagepar elsupernono » 30 Jan 2007 04:33

SALUT GITANO SUI S BIEN CONTENT QUE T ES PU T EXPRIMER SANS TE FAIRE BOURER LE MOU PAR DES REFLEXION DU STYLE TU SAIS PO ECRIRE PARCEQUE MOI J EST EU DROI ET QD JE LEUR DIT QU IL FO SE METTRE A LA PLACE DES AUTRE QUI AVAI PLEIN DE GENS QUI SAVAI PO ECRIRE QUE J E SUI GITAN ET QUE JE ME DEMERDE PO MAL SE SONT BIEN FOUTU DE MA GEUL ;;;ENFIN PO TOUS HEUREUSEMENT MAIS VRAIMENT CA ME FAIS PLAISR QUE C PEIGNE CUL FERME LEUR GEULE D INTELLO DEBIL YEN A C BIEN DES FAUX CUL DE MORT
ALLE GRATTE BIEN QUI GRATTERA LE DERNIER
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Messagepar JP » 30 Jan 2007 08:53

elsupernono a écrit:CA ME FAIS PLAISR QUE C PEIGNE CUL FERME LEUR GEULE D INTELLO DEBIL YEN A C BIEN DES FAUX CUL DE MORT

heureusement que ta signature est:

........................... humiliter est respect sont les clef...........................

:roll: :roll:
JP

Messagepar Alfred » 30 Jan 2007 11:28

Pertinente remarque, JP. J'aime beaucoup...

Alfred
Alfred

Messagepar elsupernono » 30 Jan 2007 14:02

MOUAI ... MAIS BON VOUS VOUS EN DEFENDEZ PAS , heuresement qui en a qui parle de musique quand meme
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Messagepar rem » 30 Jan 2007 15:44

c'est ça, allez casse toi :|
rem

Messagepar André Balaneo » 30 Jan 2007 16:04

Salut Gitanos,

Comme tu l'indique dans le point "6" je dois être un égaré du médiator :D

Je vous lance au défi d'essayer de me le voler quand je joue :lol:

Y pas une combine pour relacher cette main droite (hors Lexomil, ou autre substance décontractante) ? :wink:
André Balaneo

Localisation: à la limite de nul part, mais pas trop loin de la Suisse

Messagepar Yann » 30 Jan 2007 16:19

André Balanéo,

A mon avis, ta main se crispe au-delà d'un certain tempo. Si c'est le cas, entraîne-toi à un tempo plus lent et garde ta main relaxée autant que possible en jouant avec régularité. Ca va t'aider à sentir le bon mouvement. Puis petit à petit tu pourras accélérer.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar djangomaniac » 30 Jan 2007 17:11

salut
pour lécriture je l aramene juste pour dire que moi suis pa gitan jai fais des etudes longue et pourtant jécrits comme un chien
manque de bol je joue comme un chien aussi lol
je crois que chacun trouve la methode qui lui conviens selon ce qu ila autour de lui a dispo
si tas des musiciens t apprend avec eux si tes seul sur des disuqe et rein n empeche de jeter un oeil aux differente methode ecrite pour pijer ce que le mec que tu ecoute fais et que tu veux refaire
moi je crois que pour pouvoir prendre d ela distance et faire avancer les choses en musique faut pas eter trop dan sun style mais avoir une idee claire de ce que tu veux exprimer.
et le style manouche est telement dur avant de pouvoir s'exprimer que moi en tout cas ca me frustre
c'est bien plus facile de maitriser les babses du bleus et de seclater dessu
je reve peut eter que dans 20 ans je pourrais prondre un truc en jazz manouche qui soit spontanee pour le moment je bosse mais ptit arpeges mais ca donne rien ca deviens marrant parceque les enchainement darpege pour s'echauffer je les plantes alors que de smorceaux simple style douce ambiance ouswing 42 passe tout seul comme quoi faut entendre ce qu on veux jouer
bon jai pazs fais avancer le schmiiliblick
je sais
mais je repete au fait sa methide avec ce qu on autour de nous comme "materiel"
djangomaniac

Messagepar Gad'jobar » 30 Jan 2007 17:51

Stop ! avec vos conneries sur l'ortographe, heureusement il y en a qui osent quand même s'exprimer avec peu d'ortographe (et dire des choses intelligentes) mais il y en a peut-être d'autres qui n'osent pas de peur de se faire ramasser par les profs refoulés qui hantent ce forum. LIBERON LORTOGRAF !!! :twisted:
Gad'jobar

Messagepar cosemy » 30 Jan 2007 18:01

:) L'ortographe c'est la science des imbeciles. Albert Einstein :wink:
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar pascal » 30 Jan 2007 21:22

PFFFFFFFFFFF;;;;;;.............tiens un poulet 8) .............. :D
:arrow:
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique