GuitareJazzManouche. com

Salut, je suit nouveau

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar alex42 » 24 Jan 2007 15:36

tu vois c est ce que je disais je suis pas le seul a regarder tes video 10 fois de suite :lol:

vas y gitanos balance balance...balance les vieux aussi on les rattrape a la chute t inquiete pas :wink:
alex42

Messagepar guelda » 24 Jan 2007 21:45

Salut Dady,

respect mec c'est vraiment cool de la faire au ralenti, on sent que tu aimes
partager et çà fait plaisir ! De toute façon, qu'y aurait-il à gagner à garder les
trucs pour soi, à part rester tout seul chez soi à jouer :roll:

Je dois avour que j'aurai pas tout capter à la première écoute ! :D
Tu joues très bien en tout cas, au plaisir de jouer avec toi un de ces quatre.

Sinon, Lannion c'est terrible, j'y étais allé pour le taf pendant quelques semaines
et j'ai trop kiffé la côte de granit rose ;)

Latcho !
Guelda
guelda

Messagepar bilou » 25 Jan 2007 16:05

C'est beau y'a rien a dire, du coup je vais bosser un peu mon jambon cet après midi :D
bilou

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 19:56

une foi que vous connéser toute les notes de la valse ou un autre morceau il faut JAMAIS la repéter tou seul c'est a dire sans accompagnements, il faut avec un enregistrement, la joué en meme temp qu'un mec qui la jou j'usqua que tu arrive comme un lavage de servo
gitanos44

Messagepar Spatzo » 25 Jan 2007 20:21

Salut Dady,

Oui la jouer avec un type jusqu'à ce que ça rentre, tu as bien raison c'est comme ça après qu'on arrive à bien jouer, c'est à dire à attendre que la musique sorte quand on l'appelle comme il faut ! :wink:

Je dois dire que j'aime beaucoup ta façon de bouger la main, il y a une économie extrème dans le mouvement qui me plait, il y a un esthétique du mouvement, une assise qui me stupéfait. :shock: :shock: :shock:

Est-ce que le doigté est celui qu'utilise ton grand-père ou bien tu as choisi librement quels doigts utiliser et où les placer ? 8)

En tous cas ça me fait penser à ce film "Fahrenheit 451" on est dans le futur - science-fiction et tout le tralala : les bouquins sont interdits - ils sont systématiquement brulés - mais il y a un groupe de fous qui résiste et ils luttent en apprennant par coeur les livres pour éviter que la littérature ne disparaisse. :shock:

Est-ce que nous ne serions pas en train de faire la mème chose avec la musique de Django - comme toi avec celle de ton grand-père ?

A+
Spatzo

bien bougé

Messagepar nischtanova » 25 Jan 2007 21:59

salut a toi gitanos 44 !!!
et bien c est super cool , lannion, c est vraiment bien! ma copine a une maison la bas, j en reviens, j y étais pendant une ptite semaine.
lockemeau, plou lech , le yaudet, la côte de tregastel, pimpol, brehat,... des belles images nature...(ca change des grosses villes pleines de gasoil et de briques..)
je vais peut être remonter a roscof au printemps,et, si il y a de beaux bourgeons et un peu de soleil(c est rare) , alors je mènerais ma guitare..
Dégustes les bons KOUIGN AMANN, et sâche qu'à la brocante de lockemeau, il trâine parfois quelques belles pièces de brocante, des bois de valeur,de vieux violons et guitares.
il y à également de beaux bars a chopper a la canne en sortie de rivière, et sur ploulech....
le marnage de la marrée et les coefficients aidants,de beaux coquillages à goûter et à déguster sur place!
Bon trip à toi dans un des plus beaux coin de france!
et bon swing
yoch dvié pivé molim!
" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. "
Proverbe Berbère
http://www.myspace.com/loudjjia
nischtanova

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 22:20

il y a un pir a une sertaine époque on nous brulé il y a un demi siècle mais ont est toujours la avec plein de notes dans la tete ils nous auron pas, vieut.
ci mon doigté est celui qu'utilise ton grand-père un peut, au minimun je suis influancer
gitanos44

Messagepar Mitch » 25 Jan 2007 23:49

Merci Dady pour ta vidéo, c'est génial !

C'est super que tu puisses venir sur le forum pour pouvoir discuter entre manouches et gadjés. Il y a trop peu de manouches sur le forum alors qu'on parle de votre musique.

Merci encore de partager avec nous tes connaissances :)

A+ !
Mitch
Mitch

Re: Salut, je suit nouveau

Messagepar cigan » 26 Jan 2007 00:37

gitanos44 a écrit: je reprend la guitare depuit quelques mois aprés des année d'arret

Salut Dady, merci d'être parmis nous et de vouloir partager tes connaissances .
Je voudrais savoir pourquoi tu a arreté la guitare et depuis combien de tems tu joues ?
A quel age tu a commencé de jouer ?
Tu habites dans quel coin si la question n'est pas indiscrete ?

A +
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar gitanos44 » 26 Jan 2007 10:53

j'ai arreter car dans la région que je me sui marié il y avai pas de guitariste et je voyer de moin mes pot de guitares donc j'ai joué de moin en moin et en 1999 j'ai decouver l'informatique , je me sui mi a mort dedan je voulai monté mes pc moi meme, je cré des maps pour counter strike, je fesai des matches sur le net de counter strike battlefield dans les salles rezeau etc... donc tou ca a pri la place de la musique.
j'ai commencer vraiment a 15ans (j'ai 36 ballai) mais je joué un peut avant.
gitanos44

Messagepar blacky » 26 Jan 2007 12:00

:P oh gitanos44 tu es un colégue à moi de counter strike alors :lol: putain se jeu comment j y jouais à fond avant, on avait la team: [ccc-mini's] la reléve des [ccc] qui veut dire "café, clope, counter" :lol: si tu es aussi bon à la guitare qu à counter, je veux bien me mettre une branlé avec toi sur une map, genre "cs-assault" lol pour changer ou cs-aztéc :lol:

amicalement, blacky :wink:
blacky

Messagepar gitanos44 » 26 Jan 2007 17:30

je relève le défi vieu dit moi quand tu veut, je vais installé le jeux et c quand tu veut une fy_yceword ou cs_mansion hihi comme tu veut ont ce trouve un serveur , je connais bien les aAa il sont bon surtou le fondatuer de la team , Castro un mostre . Fondateur de la team aAa en mai 2000, et longtemps leader de la section Q3, C@stro gagne par 3 fois sa qualification pour les WCG en Corée. Son palmarès sous Q2 & Q3 reste impressionnant avec notamment sa 1ere place lors du LAN ARENA7. Pour ce nouvel opus, C@stro compte bien refaire parler de lui.
gitanos44

Messagepar blacky » 26 Jan 2007 18:09

la vache tu es aussi callé dans les jeux virtuel que dans la guitare, MAIS CET HOMME PARFAIT :lol: ba écoute ça me fait plaisir que tu accpetes, je te préviendrais d un jour fixe, car j ai installé une version sur le pc d un ami, sa chi dans la colle, car non seulement il ne peut pas jouer via internet et en plus il a des messages d erreur du genre local:c :? alors que nous le jeux passe comme un pé sur une toile cirée :lol: je suis étonné que tune connaisses pas les "ccc" ils ont fait parlé de eux quand meme :D

allé go go go :wink:
blacky

Messagepar gitanos44 » 26 Jan 2007 19:47

ont jou sur la 1.6 ?
gitanos44

Messagepar blacky » 26 Jan 2007 20:02

alors nou on jou sur une version electronics game world cup, sa doit etre la version 1.0 si je ne me trompe pas :roll:
blacky

Messagepar Spatzo » 26 Jan 2007 23:16

Salut Dady,

Bon t'avais pas dit que tu avais perdu 21 ans derrière les jeux sur ordinateur au lieu de jouer ta gratte ? :(

Bravo Blacky si tu avais la possibilité de voyager dans le temps et de rencontrer Django je suis sur que vous finiriez à faire un billard et que tu oublirais de lui poser les questions que tu poses sur le forum tous les jours ! :lol: :lol: :lol:

A+
Spatzo

Messagepar blacky » 27 Jan 2007 06:38

:lol: ba tu vois spatzo, se soir je reviens juste d une soirée peut banal, j étais avec les enfants de "don qui chez pas trop quoi je m en branle royalement" et ba je peux te dire, se que tu dis me résume trés bien, j en ai rien à squouer de que tu t appelles, tchavolo, biréli pour faire mouiller les ouf du styme jazz manouche, mais quand j ai envi de discuter d un dujet qui interesse les deuc camps , pour moi la question de savoir qui tu es se pose pas, et c ça qui crée ma force, pas des bio de masturbation mentel, on est tous fait pareil mon gars....désolé, je suis raide, parce que les enfants de l abbé piere et ba ils m ont fait boire l eau bé,ite qui disent mdr enfin bon vous m aurez comprit, on est tous pareil point barre, je serais l un des deniers à me chier dessus pour parler de la pluie et du beau temps avec biréli tien, pour faure chier les ayatolas de mes couilles, oups désolé :lol: en vous remerquiant bonsoire :wink:
blacky

Messagepar blacky » 27 Jan 2007 06:47

Spatzo a écrit:Salut Dady,

Bon t'avais pas dit que tu avais perdu 21 ans derrière les jeux sur ordinateur au lieu de jouer ta gratte ? :(

Bravo Blacky si tu avais la possibilité de voyager dans le temps et de rencontrer Django je suis sur que vous finiriez à faire un billard et que tu oublirais de lui poser les questions que tu poses sur le forum tous les jours ! :lol: :lol: :lol:

A+

et oui aussi spatzo, parole d alcoolique, j'te jure sur la tete de sime, que tu te trompes pas, bordel merde :lol: car les putains de questions, notre ami gitanos à tout résumé et à tout résumé, l&, le mot manoucheries prend toute son sens, et oui tu as raison, pour le coup, je ne poserais pas les question que je me pose à django ba c pas faux, car rentrée ocrobre je vais etre bénévola pour jazz entre les deux tours de la rochelle, ça va sonner caravane e bin croit moi qu es ce que j en à battre de croiser biréli, tu veux que je lui dise quoi :!: que je suis fan, qu es ce qu il en a foutre sérieux, on s en fou :lol: désolé c une expérience passé, et puis je suis raide démoli, sérieux, boire dans le saint godé sa détend :lol: bonne journée les amis moi je vaus dormir sur mes deux oreillles ba,de de tafiolle.....à putain ça aussi, sa fait longtemps, bande de tarlouze :lol: chui raide yellaaaaaaaaaa :wink:
blacky

Messagepar Spatzo » 27 Jan 2007 10:00

Salut Blacky !

Dors-bien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Spatzo

Messagepar George Abitbol » 27 Jan 2007 10:26

Eh ben, on dirait que chez Don Quichotte on met encore du calva dans le biberon... :lol:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique