Mick Tarbot a écrit:Denis LAMBOLEY "Improvisation avec arpèges et triades"
Mick Tarbot a écrit:Denis LAMBOLEY "Improvisation avec arpèges et triades"
LeChat a écrit:Et bien voilà un exemple de tableau parfaitement indigeste mais qui peu sans doute servir.
(clic pour agrandir)
Je pensai faire de même pour les accords Majeurs et pour les accords de Septième. Mais plus je lis les messages de ce topic, plus je me dis que finalement ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un coup à s'embrouiller encore plus. Non ? A moins que... j'sais pas. A vot' avis ????
Hummmiaou
Exemple drop Am6 :
E |-------|--------|--------|-------|
B |---7---|---10---|---13---|---5---|
G |---5---|---9----|---11---|---2---|
D |---7---|---10---|---14---|---4---| etc...
A |---7---|---9----|---12---|---3---|
E |-------|--------|--------|-------|
Am AmM7 Am7 Am6
E |-------|-------|-------|-------|
B |---5---|---5---|---5---|---5---|
G |---5---|---5---|---5---|---5---|
D |---7---|---6---|---5---|---4---|
A |---7---|---7---|---7---|-------|
E |---5---|---5---|---5---|---5---|
LeChat a écrit:Et bien voilà un exemple de tableau parfaitement indigeste mais qui peu sans doute servir.
(clic pour agrandir)
Je pensai faire de même pour les accords Majeurs et pour les accords de Septième. Mais plus je lis les messages de ce topic, plus je me dis que finalement ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un coup à s'embrouiller encore plus. Non ? A moins que... j'sais pas. A vot' avis ????
Hummmiaou
LE ZBOUB a écrit:Ne vous fiez pas à ce tableau !
C'est pas du tout une logique à adopter au départ...
Il faut développer son oreille avec les substitutions simples et petit extrapoler.
Il ne faut pas regarder ce tableau.
Rien à voir avec la qualité du tableau, c'est du bon travail mais la logique n'est pas bonne.
LE ZBOUB a écrit:Parce que la plupart feront un arpège en commençant et finissant sur la fondamentale ce qui fera des trucs completement pourris genre Fa sur Do
Parce qu'il fait d'abord svoir IMPROVISER sur qq couleurs mais bien
Parce que ça dépend du degré de l'accord et de son contexte
Parce les couleurs et la typo sont horribles
LE ZBOUB a écrit:Parce que la plupart feront un arpège en commençant et finissant sur la fondamentale ce qui fera des trucs completement pourris genre Fa sur Do
Parce qu'il fait d'abord svoir IMPROVISER sur qq couleurs mais bien
Parce que ça dépend du degré de l'accord et de son contexte
Parce les couleurs et la typo sont horribles
Montypy a écrit:Mais avant tout, maitriser son sujet.
Faire sonner un bel arpège de CM sur du CM n'est pas si évident que ça.
Une fois que tu sais bien le faire, tu peux t'attaquer à jouer du Dm sur du CM et faire ça naturellement parce que tu sais où tu vas et sur quelle note tu finis.
Next ?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)