GuitareJazzManouche. com

Thèmes !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Thèmes !

Messagepar grozob » 13 Oct 2012 19:00

mediator a écrit:Allain peux tu développer ta derniere phrase
"ils sont du reste, la source clé du climat et des options à enfourcher pour développer nos improvisations."
j'ai souvent entendu ca que les themes etaient tres important mais pouvez vous nous eclairez plus la dessus merci

toi tu m'as l'air vraiment tres con...
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 19:08

"ils sont du reste, la source clé du climat et des options à enfourcher pour développer nos improvisations."
j'ai souvent entendu ca que les themes etaient tres important mais pouvez vous nous eclairez plus la dessus merci

Intéressant ça.

Ben tu as un mec qui se ballade... il est heureux, dans un contexte donné, il se met à siffler, inventer une mélodie
qui traduit son sentiment du moment... ok
Il est un peu musicien et décide de mettre des choeurs autour de cette mélodie.
(là aussi il peut choisir les choeurs qu'il veut, les accords qu'il veut, enfin ceux qui collent le mieux à son sentiment)

Alors il commence par cette mélodie.... et à la limite il en reste là ou fait des variantes qui ne trahissent pas
le sentiment initial mais le brodent...
Donc cette mélodie c'est le Thème et en principe l'esprit dans lequel il faudrait improviser.
Ou du moins comme le font les bons musiciens, s'en écarter que très progressivement dans une improvisation
pour y revenir enfin. C'est pas facile du tout. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux les apprendre, car ils sont
le coeur absolu des morceaux (pense aux chansons)
-----
Ha ouais...mediator au delà de la "poésie" si on analyse les thèmes et leurs notes on a les
directions de base pour les gammes et les arpèges (ce qui est logique tu me diras)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Oct 2012 20:01, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 13 Oct 2012 19:20

jcharles a écrit:
grozob a écrit:

explique moi par MP comment tu peux me fermer la porte au nez?
ça nous évitera de faire chier tout le monde ici merci
amicalement jc

relis un peu ca ne s'adresse pas a toi le"tres con"
grozob

Messagepar franky » 13 Oct 2012 19:36

grozob a écrit:

et toi vraiment mongolien :wink: prends tes cachets et va te coucher
franky

Messagepar franky » 13 Oct 2012 19:39

grozob a écrit:Tous les plus grands du style vous diront la même chose:repiquez à l'oreille.Repiquez les thèmes c'est la base,ne vous laissez pas faire par la facilité,il est indispensable pour commencer à jouer dans le style de repiquer les thèmes en veux tu en voilà...Et surtout arrêtez d'écouter les conseils de ces deux tâches de Linlin et Franky ils vous mettront sur la mauvaise voix.

tu modifie tes messages a volonte. toi tu est un mec un vrai un grozob mais avec une petite paire de couilles :wink:
franky

Messagepar franky » 13 Oct 2012 19:40

jcharles a écrit:mais je ne l'ai pas pris pour moi grozob!
je te demande simplement pourquoi tu l'insultes?

parce que là, je ne comprend pas

cherche pas avec un QI avoisinant zero tu peux pas faire grand chose
franky

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 21:06

Putain les mecs...

On s'en va deux minutes et ils sont où les thèmes ?!!!

Faut arreter de parler avec la grand mère petitzizi et de religion...

Paix et amour aux hommes de bonnes volontés
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar grozob » 13 Oct 2012 21:55

Ah oui Franky on sent que tes un mec avec une grande personnalité,pour moi tes un gros bouffon...
grozob

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 22:28

jcharles a écrit:
Lamimusik a écrit:Putain les mecs...

On s'en va deux minutes et ils sont où les thèmes ?!!!

Faut arreter de parler avec la grand mère petitzizi et de religion...

Paix et amour aux hommes de bonnes volontés

oh l'autre eh, il nous engueule en plus!

je parle à mon ami Grozob, pour qu'il vous lache la grappe
ce qu'il a fait d'ailleurs, (car c'est un brave type, au même titre que tout le monde, j'en suis convaincu) et toi tu nous engueule.....ingrat va
j'te ferais quand même remarqué que j'ai participé à ton post!
( moi j'attend toujours qu'on vienne poster un II V I sur le mien!)

et je n'ai pas parler de religion, j'ai interpellé Grozob
c'est Alain qui en a parlé de religion, et la parenthèse s'est refermée aussitôt

bon bref,j'vais m'coucher car je sens que je risque de me faire mordre!

Lol Je plaisante JC ...!! Pas évident de montrer les tonalités par message parfois ...

Bon je ferais pénitence en venant mettre un autre thème demain (simple, clean)

Respect et Robustesse JC
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 23:07

Image
-----
moi j'attend toujours qu'on vienne poster un II V I sur le mien!)

Ha bon ? j'en ai mis 1 je crois.
-------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 23:23

okay okay :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 14 Oct 2012 07:09

franky t'as un probleme?parce que tu commences a me gonfler,j'aime bien rigoler,Linlin me lance des vannes c'est un jeu on s'amuse toi tu me gonfles,un conseil arretes.
grozob

Messagepar franky » 14 Oct 2012 07:13

grozob a écrit:franky t'as un probleme?parce que tu commences a me gonfler,j'aime bien rigoler,Linlin me lance des vannes c'est un jeu on s'amuse toi tu me gonfles,un conseil arretes.

j'ai pas de probleme pourquoi tu prends tout mal j'aime bien rigoler moi aussi.c'est un jeu .par contre des conseils j'en recois de personne compris :wink:
franky

Messagepar franky » 14 Oct 2012 07:54

jcharles a écrit:ah testosterone quand tu nous tiens!

:lol: :wink:
franky

Messagepar grozob » 14 Oct 2012 10:16

Aller je vous laisse les dieux du manouche je vais boire l'apéro avec monnaie photo tchavolo
grozob

Messagepar franky » 14 Oct 2012 10:39

grozob a écrit:Aller je vous laisse les dieux du manouche je vais boire l'apéro avec monnaie photo tchavolo

allez bon apero :wink:
franky

Messagepar Lamimusik » 14 Oct 2012 14:20

LULU SWING

________________________________________________________________________________5_____
__5/7__7_____________7_________7____7_____________7_________7____7_________7_________7
___________________7_________7___________________7_________7__________________________
_________7_____7_9_______7_9___________6_____6_9_______6_9__________5_________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

alt1
_7__6__5_5__4__3_3__2__1_____
_7__6__5_5__4__3_3__2__1_____

Pont
________________________________________________________________________5__9__9__8__8_
___3__5__3_5_3 (HP)_____3__5__3_5_3 (HP)_______________________________7_______________
____________________4___________________3_3_________________4_6_5_4__7________________
_____________________________________________5__________4_7___________________________
_______________________________________________5_______5______________________________
_________________________________________________6___5________________________________
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Oct 2012 15:45

Clair de lune ( Dm ) >

___10..___10_10____________________8..___8_8____________________6..__6__6__________5..__5_________________________
__________________________8...___8_____________________6...___6_____________5..__5________________________________
_7______________7..___7_7____________________5..___5_5____________________________________7..___7.__7_____________
____________________________________________________________________________________________________8.__8__7..._
______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

___10..__10._________________8..___8_8___________________6..__6__6____________5..___5__5___10...____________________
_____________________8...__8_____________________6...__6____________5..__5__5________________________5..._(6po5)_____
_7__________7..__7_7__________________5..___5_5______________________________________________7_7_7___________7..._
_______________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Oct 2012 15:51

Limehouse Blues >

E__0..___2_3_0..___2_3_0___2_3_0.._________0..___2_3_0..___2_3_0___2_3_0.._____
B________________________________________________________________________
G________________________________________________________________________

E_______0__2__3._____5__6__7.___6__5__3.._____0_2_3_4.____5__7__5.___4__3__2..___
B__3_________________________________________________________________________
G____________________________________________________________________________

E__0___2_3_0___2_3_0__2_3_0___3___5_7_3____5_7_3__5_7_3_______
B_____________________________________________________________
G_____________________________________________________________

E__10.._9_10_12..___10_8..____7_8______8_7_8_10..___7_______
B______________________________10.._________________8.___
G_______________________________________________________
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Oct 2012 16:07

Bei Mir Bist Du Schön

___1---___0____1___________1__0_____1______0--_______0__0__1__0_________bis_
___________3____________________3______________2_________________3---__bis_
_2_________________1ha2__________________________2____________________bis_

___0___1___3--____3--___3__1__0__1--1_0____1---______0__1__3---____3---__1__0_____5---__5__5--_____
_3_____________3_______________________3_________3___________3____________3______________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique