GuitareJazzManouche. com

Frayeur harmonique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Frayeur harmonique

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Sep 2012 16:15

Djanrigolo a écrit:
zboubette a écrit:Pour le coup Alain, on souhaiterait vraiment la guitare pour savoir comment ça sonne, je veux dire pas que de la tonique à l'octave, mais comment phraser ces différentes sonorités et mises en contexte.
Tu pourrais Alain?

Allons Alain sois pas timide, fais nous une ptite demo educative...
Bah t'as vu, même Aurélien il dit que c'est chaud (enfin pour ce sujet)
------
Bon sinon j'ai pas de cam (ça m'emmerde vraiment mais c'est comme ça pour le moment)
Et j'aimerai que ma future cam puisse être synchro avec mon enregistreur zoom.
Suis un gros noob là dedans. :|
Pourtant j'aurais bien envie de faire quelques clips à ma façon (pas sur ce thème, mais sur les bases de l'harmonie tout court et en jazz pour la guitare) ya pas de timidité, ce qui peut m' arrêter c'est de vouloir trés bien le faire, avec les mots précis, une progression logique etc. Un truc où on s'ennuie pas quoi. Donc je ne ferai pas ça à l'arrache (car ça va pas me plaire, je vais trouver qu'il manque des trucs, etc) mais avec montage et des séquences par thèmes et c'est beaucoup de boulot.
Mais j'ai envie de le faire, donc à un moment donné, je le ferai [ Avant de crever c'est mieux :D ] peut être 5 ou 10 clips pas plus mais bien complets. Carrément un coup à préparer le texte qui colle à l'image et au son, un "roadbook" quoi > donc un vrai énorme boulot.
----
Voilà.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 28 Sep 2012 15:07

Bah voila, c'est ce qu'je dit. Tu fais ta timide...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Ju » 28 Sep 2012 19:24

Peut être que Alain réserve ça pour ses masterclass payantes et qu'il joue ça sur le bout des doigts
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 20:43

Ju a écrit:Peut être que Alain réserve ça pour ses masterclass payantes et qu'il joue ça sur le bout des doigts
Oui je met un clip et je me casse au restau (c'est tout à fait mon genre)... sinon ça t'emmerde que je puisse avoir animé un atelier guitare et gagné quelques ronds ju ? Tu sais, j'ai rien demandé, on me l'a proposé et les mecs étaient enchantés.
Et suis pas master moi, juste un gars qui aime bien jouer de la guitare comme il peut dans d' la bonne ambiance.
----
Pis si j'ai envie de donner des cours de guitare, j'en donnerai.
j'ai fait ça des années avec succès, normal, je ménage pas mes efforts (et ya pas que la musique manouche que les gens veulent) assez de débutants et d'initiés pour faire un deal correct, enrichissant, sympa et honnête.
Si j'ai envie de prendre des cours, ça me pose pas plus de problèmes, j'en prend et avec des champions, enfin des mecs sympas surtout, pour moi c'est le critère premier.
-----
Pour les clips, lire plus haut.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 20:44

jcharles a écrit:
Ju a écrit:Peut être que Alain réserve ça pour ses masterclass payantes et qu'il joue ça sur le bout des doigts

oooooooooooooooh! le taquin!! :shock:
Zarbi surtout, il s'la fait genre Grozob, un chouille.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Sep 2012 20:51

Comment tu l'a mal pris celle la :lol:
Bon c'est du sérieux alors cette histoire de masterclass en fait
Je pensais que c'était une blague du forum
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 21:08

par Ju » Ven Sep 28, 2012 9:51 pm

Comment tu l'a mal pris celle la
Bon c'est du sérieux alors cette histoire de masterclass en fait
Je pensais que c'était une blague du forum
Comme tous les gémeaux je ne crois pas aux horoscopes

T'as ka regarder ce que tu écris et tu comprendras qu'on ne peut pas bien le prendre ( je t'épargnerai le sentiment que ça m'évoque)... me permettrais ça avec personne ici, si on m'emmerde pas, perso.
Vous parlez de respect, vous ne savez pas ce que c'est.
---
Mon brave ju ou julien, (au bout de dix ans on en sait rien et ça te demande presque ce que tu as dans les fouilles) j'ai mené des ateliers de guitare pendant des années avec des frappes (des vraies) de quartiers, il bichaient comme des rois > d'autres personnages pendant ces moments... Par ailleurs, J'ai eu jusqu'à 12 élèves par semaine et qui venaient chez moi en plus et pas de la porte à coté... des jeunes , des vieux, des débutants, des initiés et même des mecs qui tournaient dans d'autres styles que le jazz... Blues, rock, voire métal, pop, varietoch, bossa, picking, [ acoustique,électrique] aide à des groupes naissants...bref.. .Certains m'ont été fidèles plusieurs années ( va y, essaye mon pote :wink: , comme ça, pour voir...)
j'y passais mes samedis, soirées et temps libre que me laissaient mon 3/4 temps. Je suis un relationnel et je sais comment marche un peu la musique j'crois bien , un tout petit peu qd même. Le manouche j'y viens, à ma mesure, celle de mon âge aussi (tu verras), mais j'ai de l'endurance et de la bonne volonté.
-------
Voilà, un petit topo (qui est sur le ton de la blague comme le tien, bien chaleureux, te rassure)
------
Allez @+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 28 Sep 2012 21:28, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Sep 2012 21:26

Hihi mais c'est quoi ces histoires d'ancien combattant, on est en 2012
Y'a des mot que j'ai même pas compris
C'était une petite blagounette au départ, restons légers
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 21:33

Avant d'être un ancien combattant, faut avoir été un combattant.
Avec les mecs légers, je peux être une vraie libellule.
Avec les relous, une grosse enclume.
-----
c'était de 2005 à 2008. Sinon paye toi un dictionnaire ou dis moi les mots k'ta pa kompri. (lol)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 28 Sep 2012 22:07

Carrément trop Lydien ce post!! :applause:
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 22:23

Djanrigolo a écrit:Carrément trop Lydien ce post!! :applause:
ui ci (tro) li mien :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2012 22:44

Sauf que toi tu t'es excusé. Et je te dis bravo pour ça, Jean Charles.
-------
Sinon, lire derrière les lignes fourbes des grandes saintes n'y touchent
c'est pas bien difficile. Quand on est sur le mode naïf, bien coolos, c'est là qu'ils ont l' ouverture.
Ensuite il s'étonnent de s'en prendre plein la bourriche parce qu'il ont voulu tirer les poils de nounours.
Bâh tapi hein.
------
L'intention là c'est:
1- Va y, fais une video qu'on voit comment tu te ramasses ! :wink:
2- Comment ce connard peut ramasser du blé en apprenant la guitare.
Donc ça daube de base.
-------
J'ai toujours eu un p'ti souci avec les types perchés sur un escabeau prêts à se vautrer.
Ça te connait pas, c'est plein de jugements, secrètement jaloux, on peut pas penser autre chose sinon il parleraient musique, pas de ton derche en public. Ça prend la musique et le reste comme un exercice disciplinaire, mécanique au sens pénitencier du terme. Ça se croit moderne et à 30 ou 40 ans c'est déjà dans de grosses pantoufles avachies avec des idées toutes faites ....idolâtrant ce qu'on doit idolâtrer, consommant ce qu'on doit consommer, moyennant ce qu'on doit moyenner, bien pensant ce qu'on doit bien penser.. la créativité à l'état brut quoi.
bon... allez, être méchant c'est presque donné à tout le monde.
Mais il m'a bad-tripé une minute l'allusif (c'est pas la première fois) du soir...
-------
Go Ahead Johnny !
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lamimusik » 28 Sep 2012 23:50

"Tout ca pour ca ?" lol

Je pense que cela résume tout le post ici même...

La bize musicale
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar zboubette » 29 Sep 2012 07:43

Alain tu ne devrais pas t'étendre comme ça, les gars n'attendent que ça, pourquoi tu cherches à te justifier maintenant? Avant tu ne le faisais pas.

Par contre, en ce qui concerne la vidéo, la demande était légitime quand même, arrête la parano.
D'autant plus qu'au rapport mots/sons, tu es à une proportion de 97% mots et 3 % musique et il serait peut-être temps d'inverser la tendance.
Tu sais ce que tu dis, et même si t'es pas une brute en guitare tu peux très bien nous faire profiter par des sons ou videos, j'en suis persuadé.
zboubette

Messagepar trevor » 29 Sep 2012 09:01

+1 m'sieur Zboub... (bon, quand est-ce que tu joue à la capital qu'on puisse venir t'écouter?)

Alain très franchement ce que tu as pu faire ou être dans ta vie, perso je ne trouve pas ça très intéressant dans le contexte d'un forum musical (je parle pour moi mais je ne pense pas être le seul)... si tout le monde devait faire ça ici on ne s'en sortirai plus, et surtout je ne pense pas que ça apporte une once de légitimité à qui que ce soit (au contraire) si ce n'est pas précédé de concret.

Toi qui fait de la Pédagogie ton cheval de bataille tu devrais savoir qu'on ne peux parler que de sujets qu'on maitrises un temps soit peu et d'être capable de les illustrer le plus simplement et progressivement possible, comme peuvent le faire Zboub, jcharles et quelques autres ici (sans s’éparpiller et compliquer les choses comme c'est souvent le cas avec toi)
Ce n'est pas au "prof" de ce dire pédagogue, c'est à ceux qui l'écoute d'en juger.
A+
trevor

Messagepar zboubette » 29 Sep 2012 09:45

Alain a des raisons de s'emporter parce que les gars arrêtent pas de le titiller, mais il tend le baton aussi :D
Deux fois moins de mots et une video de 45 secondes suffiraient à calmer les esprits, d'autant plus qu'on ne parle par de jeu mais d'explication.
Vous croyez que mon prof de classique jouait mieux que moi pour m'expliquer? Ben non pas du tout, mais c'était le meilleur :D
J'ai une rentrée hyper chargée sinon je me serais bin mis à la tâche aussi ;-)
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2012 13:50

J'ai une rentrée hyper chargée sinon je me serais bin mis à la tâche aussi
Te justifie pas Aurélien :wink:
-----
Alain tu ne devrais pas t'étendre comme ça, les gars n'attendent que ça, pourquoi tu cherches à te justifier maintenant? Avant tu ne le faisais pas.
Vrai.
Par contre, en ce qui concerne la vidéo, la demande était légitime quand même, arrête la parano.
Et ma réponse est légitime aussi.
Tu sais ce que tu dis, et même si t'es pas une brute en guitare tu peux très bien nous faire profiter par des sons ou videos, j'en suis persuadé.
Sans doute.
----
JC, je ne suis tombé nulle part, je suis toujours sur le plancher des vaches.
(Pousser un quintal c'est pas si évident)
------
trevor je parlais d'ouverture qu' un certain type de (...) saisissaient, un peu plus haut.
Sinon je crois que j'ai assez donné de concret ici mon pote surtout dans cette rubrique..
D'autres que toi, aiment bien mon concret (justement) et le font savoir de temps en temps: on en demande pas plus.
Ya pas de "dieu le père" ici trevor, ton concret à toi c'est le genre d'intervention que tu viens de faire en général non ?
Que tu ne trouves pas intéressant quelques lignes de mon parcours > ne nous intéresse pas.
La construction de tes guitares, oui.
------
Ma maxime du jour : " Pense avec ton coeur avant de parler de jouer avec ton coeur, sinon ça le fera pas. "
------
Bon pour résumer > j'ai mis une liste de gammes ENORRRRMMMEEE bévue..... :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2012 15:10

aussi je peux comprendre ta reaction car je reagis comme ca aussi, j'explose aussi quand on abuse.
Absolument.
------
Ça commence par "joue avec le coeur" ( ha c'est sûr.... ça économise l'encre ce truc bateau) Comme si on les avait attendu.
Qui essaye de jouer avec son cul, sérieux ? :lol: ...(passons)
------
Tcha. Bise.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Koké Moun » 29 Sep 2012 15:42

Pour en revenir, à l'harmonie, j'ai pris un mois des cours de Romane sur I music.

C'est pas si mal.

Mais alors les cours d'harmonie donnés par Derek Sebastian son de très loin ce que j'ai vu de mieux.
Aucune frime musicale, de la tchatche, un whiteboard, une gratte et un clavier et en route pour le pays fantastique des structures et progressions harmoniques.

Chapeau (le gadjo...)!
:aclame:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2012 16:10

Prend donc des cours (ou stages) avec Samy Daussat, Aurélien Bouly , Jean Philippe Watremez ou Aurélien Robert tiens...
Perso j'ai des retours pas terribles ( et pas qu'un seul , c'est ça le blème) de l''école de Romane.
Ce qui peut évoluer dans le bon sens , car je pense que si le moteur c'était pas surtout l''abattage de clients,
Romane est une excellent pédagogue (doublé d'un super musicien mais ça on le sait)
---
Ses pubs en tête de liste dés qu'on saisit YouTube avec Django... me fatiguent...
Tu sais la boite avec le diable qui sort et te fout un coup au coeur :D
rien que ça, me dissuade .Il va de soi que je suis un âne,comme d'hab, mais c'est pas grave.
----
Je tend le bâton pour me faire battre Aurélien Robert :wink:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 29 Sep 2012 16:21, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique