swing 35 a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:
Sur Am6 >
Am6 % Bo7 % | C6 % C#o7 % |
Sur Am6 on peut jouer:
Am6 of course
C6 ok (relatif)
Par contre je pensais que les diminués se jouaient surtout sur les accords diminués ou sur les septièmes de dominantes
(1T en dessous ou 1/2 au dessus)
C'est quoi la "règle"là? (je met des gros guillemets mais j'ai pas d'autres mots)
Am6 est un accord diminué (3 sons séparés par des tierces mineures)
On dirait bien qu'une autre coloration typique est de jouer dim sur un 1/2 dim (jolie dissonnance 6-7m)
Au meme titre, j'aime beaucoup l'effet de l'arpège Am6 joué sur l'accord Am7.
Sur les yeux noirs, j'ai fait ça tout de suite mais on doit pouvoir faire un truc bien plus solide (plus joli) dans la série harmoniser, tu as le truc de Bireli sur Django's Tiger à bosser qui peut apprendre encore d'autres ficelles baladeuses.gowestnoz a écrit:Merci AllezAlainRockOn,
La descente de basse me semble moins évidente que sur sur MinorS et les p'tits oignons sont rebelles aux maniements.
Mais cela devrait le faire après quelques semaines de boulot et de compréhension,(tant que le reste de l'équipage n'entre pas en rebellion !
)
T'es chiant toi hein.... déjà c'est pas plus long que ce que tu as écris et en plus tu poses une question....Koké Moun a écrit:Merci.
Franchement monsieur Rockon, avec tout le respect que je vous dois et sans ironie aucune...
....des illustrations sonores seraient evidemment de bon aloi.
Aussi pertinent que soit le contenu d'un tel paragraphe , j'avoue que je décroche avant la fin
Et pourtant j'ai un faible, assumé, pour la théorie musicale.
C'est un peu comme un bon gigot sans la sauce, ça nourrit, mais ça ne gagne pas sa place au coeur de la mémoire.
A+
Benoit XVI (la mission)
AllezAlainRockOn a écrit:Diminués et mineurs mangent à la même cantine.
Un diminué est un accord mineur oui (avec une quinte bémol)
C'est bien ça, tu veux t’ intéresser à la musique ?Re: Question harmonie iii - V7/ii
par peteurdefion » Jeu Oct 04, 2012 12:45 pm
AllezAlainRockOn a écrit:
Diminués et mineurs mangent à la même cantine.
Un diminué est un accord mineur oui (avec une quinte bémol)
ben non
un diminué c'est un empilement de tierce mineure
un mineur avec quinte diminué c'est un demi diminué et encore faut il jouer la septième
faudrait que t'arrêtes de raconter des conneries à tout le monde à base de copier coller sans rien comprendre à ce que tu dis.
un diminué c'est un empilement de tierce mineure
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)