Hello Mick, Oui je joue ça plus volontiers > Dm7/A. (on peut passer D7 sub tri de ton G#7 )Mick Tarbot a écrit:hello Alain.tu joues un Dm7 apres le Am7..???????
et dans le B tu joues tout en septièmes..??????
depuis le temps que je joue cette Artillerie lourde,je joue un G#7 apres le Am7.et la descente du C vers le G,tout en accords de 13°...saug le G qui reste en septieme of course.
a+
Ben si Mick, tout même pas les mêmes >oui tout a fait,mais alors le Db79/Ab devient du coup un G#7,,a l oreille on entend en tout cas aucune différence.
Un Dm7 avec un A au lieu d' un D (tonique) tu veux dire...Oui un Dm7 / A est aussi un F triade (trois sons >majeur pur) avec la tierce basseet un Dm7/A,donc avec le A en contre-basse au lieu d un G# n est pas trop logique a mes yeux (plutôt oreilles) puisque c est un anatole "anti-anatole" de structure C--A--D--G.donc tu mets un Dm7 en considérant le D comme la tonique
Je pense que tu t'envoies dans le II d'une tonalité C mineur harmonique et tu sors de la logique turnaround.... mais pour un "Effet Boeuf": tout est permis en musiqueévidemmemt alors qu un Dm7b5 avec le G# en quinte serait plus logique (puisqu on garde dans le Dm7b5 le D comme tonique) Qu en penses tu?
a+
roger pils a écrit:salut alain
sur les 2 dernieres mesures ont peut aussi jouer Fmaj7/Ab13 Db7/ Gb13
roger pils a écrit:salut alain
sur les 2 dernieres mesures ont peut aussi jouer Fmaj7/Ab13 Db7/ Gb13
ouais ça touche hein... le Am711roger pils a écrit:merci pour le partage. quelle position tu utilise pour les m7add4. J'ai toujours du mal avec ce type d'accord.
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