On essaye les mec, de présenter des grilles qui sonnent, Maintenant faut que je l'apprenne (suis sérieux ) Je l'ai faite pour faire plaisir et j'ai pas regarde ce morceau plus qu'au moment de la faire... m'en occupe, c'est trop beau @+ merci à vous.
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
a la place du Dmineur9 j'aime bien le D-7M/9(idem a un FM75#) _______5_______________________________ _______5__________________________________ _______6_________________________________ _______7________________________________ _______8_________________________________ ________________________________________
Tu peux le faire comme ça ton mineur7M > __x___ __2___ __2___ __3___ __5___ __x___
Maintenant, ça se discute parce ce que si tu regardes bien, tu as le C# qui est déjà présent à la mélodie qui commence sur le V(A) de D mineur mélodique... donc il évoque et épouse déjà cet accord qui est en fait le véritable degré I du morceau Dm7M. Alors c'est un choix... on laisse faire la mélodie ou on enfonce le clou, faut voir....Pour ça que moi je met un D-69/A éventuellement, la sixte frottant agréablement avec la 7M La mélodie passe par beaucoup de ces enrichissements sur le D- > A_B_C#_D_E_F_G > quinte_sixte_7M_octave_neuvième_tierce mineure_onzième_
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
le FM75b est plus planant comme accord je trouve .moins stable .c'est comme le G-6 je prefere le E-75b qui annonce bien le II V mineur.j'ai ecoute quelques versions et dans les impros on entend tres souvent le mode altere sur le A7