Polo le shadock a écrit:Et justement je trouve le placement rythmique de Django proprement hallucinant !!! Il était toujours (ou très souvent) rythmiquement à la limite, ce qui créait une tension supplémentaire d'ailleurs, et il retombait sur ses pattes avec une aisance qui tenait réellement du génie !!! (et pour le coup la version originale de Django's tiger en est un super exemple).
Montypy a écrit:
Moi j'avais compris que tu parlais en fait de jouer des phrases qui accélèrent et qui ralentissent par rapport au tempo, en opposition avec un jeu typiquement carré que l'on entend trop souvent dans les interprétations modernes.
Yann a écrit:contre, ça me donne rarement le sentiment d'être meilleur que quand je joue tout seul.
gatsby a écrit:alex42 a écrit: un peu comme vanghogh un style unique vraiment different des autre ..une vie de merde et une balle dans le foie pour finir.
Oui mais lui il avait l'oreille !
Montypy a écrit:Polo le shadock a écrit:Et justement je trouve le placement rythmique de Django proprement hallucinant !!! Il était toujours (ou très souvent) rythmiquement à la limite, ce qui créait une tension supplémentaire d'ailleurs, et il retombait sur ses pattes avec une aisance qui tenait réellement du génie !!! (et pour le coup la version originale de Django's tiger en est un super exemple).
C'est ce qu'on appelle le swing.
Polo le shadock a écrit:! Moi je parle bien du placement rythmique des phrases de Django, pas du swing de ses phrases. Ce sont 2 choses différentes.
Montypy a écrit:Le placement rythmique des phrases de Django c'est pour moi la caractéristique du swing.
Elie a écrit:ça en tout cas ça swing http://www.youtube.com/watch?v=5Ar_xDKc ... r_embedded
Polo le shadock a écrit: Django est surement le seul musicien de jazz manouche a avoir jamais swingué...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)