GuitareJazzManouche. com

Nous'che Artillerie lourde diagrammes ...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 15:29

Rollerpunk a écrit:Pour moi c'est un F6/9...

Mais ca ne peut pas être un Fa,cela serait illogique,,regarde la grille simple au départ(que je t'ai envoyé) ,elle indique:
C--Am7--Ab7 (ou G#7 kifkif)--G7
si tu joues un F6/9 avant le G7,ca sonnera faux,,essaye et tu verras.En plus Gadjobar dit qu'il s'agit d'un G# 6/9,ce qui n'est pas tout a fait juste puisqu'il s'agit en fait d'un F11:
[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/671781ChordF11.png[/img][/img]
Nath

Messagepar Rollerpunk » 10 Fév 2009 15:43

natzl a écrit:
Rollerpunk a écrit:Pour moi c'est un F6/9...

Mais ca ne peut pas être un Fa,cela serait illogique,,regarde la grille simple au départ(que je t'ai envoyé) ,elle indique:
C--Am7--Ab7 (ou G#7 kifkif)--G7
si tu joues un F6/9 avant le G7,ca sonnera faux,,essaye et tu verras.En plus Gadjobar dit qu'il s'agit d'un G# 6/9,ce qui n'est pas tout a fait juste puisqu'il s'agit en fait d'un F11:
[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/671781ChordF11.png[/img][/img]

Je l'ai joué hier vite fait, ça sonnait bien, pas du tout faux.

En plus, F, c'est pas illogique, au contraire, c'est la substitution de Dm, ce qui fait un anatole parfait C-Am7-Dm-G7.
Rollerpunk

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 15:53

OK mais j'aimerais bien voir a quoi il ressemble ton F6/9,,tu peux pas envoyer un ptit shéma,vite fait ..STP
Nath

Messagepar Rollerpunk » 10 Fév 2009 15:55

Je te le fais comme ça en texte :

-3
-3
-2
-3
-3
-x
Rollerpunk

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 16:23

oui je vois c'est le F 6/9 standard .Je viens juste de le jouer dans la suite C9--Am7...etc,et bin oui ça passe mais je n'arrive pas a le caser plus de 2 fois...ca ne colle pas vraiment avec le thème d'Artillerie lourde.Je crois que tu analyses trop ce morceau de Django comme la plupart des anatoles qu'il a composé,comme par ex. Daphné : D--Bm--Em--A7.Artillerie lourde a toutes les composantes d'un anatole et pourtant ce n'en est pas un.
Nath

Messagepar Rollerpunk » 10 Fév 2009 16:30

En fait, je ne l'ai pas analysé du tout a priori, c'est ce qu'il m'a semblé voir sur la video.
J'ai peut-être mal vu.
Rollerpunk

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 16:42

oui je crois plutôt que c'est ça,regarde encore plusieurs fois la video,et tu verras que Nous'che ne joue pas un F 6/9,mais bien un G# 6/9 ou plutôt un F11 pour être précis,,moi j'e bosse surtout a l'oreille et j'entends un G#m9 (ce que je t'ai envoyé d'ailleurs par mail et c'est ce que j'avais repiqué y a une dizaine d'années sur une video des Rosenberg,et c'est toujours ce que j'entends dans cette video "Marciac 2007" d'ailleurs.. :wink:

ps:le G#m9 est tres proche du G# 6/9,au niveau son et c'est pour ca que je les confonds
Nath

Messagepar Spatzo » 10 Fév 2009 17:50

sur le DVD SAMOIS Nous'che joue bien C69 D9 ou Am7 puis FM7/A et G7 ou G13/Ab net et clair ... tu peux la mettre en ligne ta réf comme ça on discute en clair de la même chose Danke ! :wink:
Spatzo

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 18:09

hello Spatzo,, je voudrais bien mettre cette video sur youtube,c'est un concert des Rosenberg en Allemagne en 1993,mais j'ai été viré de chez youtube apres avoir uploadé des videos un peu trop "engagées"..,mes videos ont disparues et j'ai plus de compte accessible pour le moment.
tschüß
Nath

Messagepar Rollerpunk » 10 Fév 2009 18:19

natzl a écrit:oui je crois plutôt que c'est ça,regarde encore plusieurs fois la video,et tu verras que Nous'che ne joue pas un F 6/9,mais bien un G# 6/9 ou plutôt un F11 pour être précis,,moi j'e bosse surtout a l'oreille et j'entends un G#m9 (ce que je t'ai envoyé d'ailleurs par mail et c'est ce que j'avais repiqué y a une dizaine d'années sur une video des Rosenberg,et c'est toujours ce que j'entends dans cette video "Marciac 2007" d'ailleurs.. :wink:

ps:le G#m9 est tres proche du G# 6/9,au niveau son et c'est pour ca que je les confonds

J'ai reregardé plusieurs fois, je vois toujours F6/9, je dois être bigleu ! (ceci dit on voit pas très bien, même si la video est excellente).
Rollerpunk

Messagepar alex42 » 10 Fév 2009 19:05

natzl a écrit:hello Spatzo,, je voudrais bien mettre cette video sur youtube,c'est un concert des Rosenberg en Allemagne en 1993,mais j'ai été viré de chez youtube apres avoir uploadé des videos un peu trop "engagées"..,mes videos ont disparues et j'ai plus de compte accessible pour le moment.
tschüß

quel genre de video??
alex42

Messagepar Nath » 10 Fév 2009 20:16

des videos de montages pas tres sympa sur une certaine Angela M.
ps:pourtant pas de quoi fouetter un chat.
Nath

Messagepar Spatzo » 10 Fév 2009 21:09

C'est pas grave quand tu pourras on reprendra la discussion ... :wink:
Spatzo

Messagepar Carruche » 11 Fév 2009 08:14

salut,
sur la video "Rosenberg trio au new morning" (dispo sur djangoboucs, dans la rubrique video), il fait clairement:
C69 avec souvent le G à la basse
Am7
Dm9/A qu'on peut apeller aussi FM7/A
G13/Ab
ça passe tout seul, y a très peu de mouvement de doigt et c'est archi connu comme anatole.

Tchao

PS: si vous regarder la vidéo, profitez en pour allez copier le fichier mpeg qui se crée dans le dossier "temporary internet files" et le coller dans vos doc pour pouvoir matez la vidéo sur votre player préféré...
Carruche

Messagepar Rollerpunk » 11 Fév 2009 10:06

Carruche a écrit:salut,
sur la video "Rosenberg trio au new morning" (dispo sur djangoboucs, dans la rubrique video), il fait clairement:
C69 avec souvent le G à la basse
Am7
Dm9/A qu'on peut apeller aussi FM7/A
G13/Ab
ça passe tout seul, y a très peu de mouvement de doigt et c'est archi connu comme anatole.

Tchao

PS: si vous regarder la vidéo, profitez en pour allez copier le fichier mpeg qui se crée dans le dossier "temporary internet files" et le coller dans vos doc pour pouvoir matez la vidéo sur votre player préféré...

Cool, je commençais à me sentir seul avec mon Fa majeur. J'annule ma visite chez l'ophtalmo du coup.
A+
Rollerpunk

Messagepar Super Mario Maccaferri » 11 Fév 2009 10:09

Carruche a écrit:si vous regarder la vidéo, profitez en pour allez copier le fichier mpeg qui se crée dans le dossier "temporary internet files" et le coller dans vos doc pour pouvoir matez la vidéo sur votre player préféré...

:lol: C'est ça, et n'oubliez pas le guide, don't forget the guide, no oublio el guido, mettez cinquantes balles dans la casquette à Mario !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Nath » 11 Fév 2009 10:27

Rollerpunk a écrit:

Cool, je commençais à me sentir seul avec mon Fa majeur. J'annule ma visite chez l'ophtalmo du coup.
A+

Salut Rollerpunk,je viens juste d'envoyer la grille avec diagrammes a Sergent,,si tu la veux,mets toi en contact avec lui. (il n'y a pas que le visuel en musique,il faut aussi et surtout écouter :wink: )
a+
natzl
Nath

Messagepar Rollerpunk » 11 Fév 2009 10:33

Oui, écouter et dire que le F majeur ça sonne pourri, c'est ça ?
J'hallucine un peu quand même.
Rollerpunk

Messagepar Nath » 11 Fév 2009 10:40

Rollerpunk a écrit:Oui, écouter et dire que le F majeur ça sonne pourri, c'est ça ?

Rollerpunk,t'énerves pas..j'ai jamais dit ca,,j'ai dit:"ca ne colle pas vraiment avec le thème d'Artillerie lourde",c'est quand même pas pareil.Si tu veux jouer un F au lieu d'un G#,et que tu le sens mieux comme ca,fais le :wink:

ps: je te ferais remarquer que Gadjobar qui est un guitariste confirmé est aussi de mon avis (il joue un G#)
Nath

Messagepar Rollerpunk » 11 Fév 2009 10:50

natzl a écrit:
Rollerpunk a écrit:Oui, écouter et dire que le F majeur ça sonne pourri, c'est ça ?

Rollerpunk,t'énerves pas..j'ai jamais dit ca,,j'ai dit:"ca ne colle pas vraiment avec le thème d'Artillerie lourde",c'est quand même pas pareil.Si tu veux jouer un F au lieu d'un G#,et que tu le sens mieux comme ca,fais le :wink:

ps: je te ferais remarquer que Gadjobar qui est un guitariste confirmé est aussi de mon avis (il joue un G#)

C'est vrai que moi je suis une quiche à la gratte, et que Spatzo n'y connaît rien non plus...
Et que Carruche vient de Mars.

Alors comme ça tu n'as jamais écrit ça : "si tu joues un F6/9 avant le G7,ca sonnera faux,,essaye et tu verras", ah ben tiens pourtant j'aurais cru, je reprends rendez-vous chez le docteur des yeux fissa alors.

Un peu de bonne foi ça aide à la discussion je pense.
Rollerpunk

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique