Sinon tu dis que tu n'as fait que les notes du thèmes, t'as quand même fait une descente-montée chromatique à un moment.

Merci d'avoir pris du temps pour nous montrer ça !
lukas a écrit:Jai fait une petit vidéo pour essayer
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6303&hl=fr
j'ai pas l'habitude de m'enregistrer j'espère que tu va comprendre comment on peut
travailler les arpèges
en plus mes cordes sont pourrie![]()
![]()
![]()
![]()
Rollerpunk a écrit:Salut Alex,
Au delà du thème, et de l'incroyable oreille qu'avait Django, il a je pense développé aussi une méthode visuelle du manche. Souvent les chemins qu'ils empruntent redessinent les accords sur le manche (normal vu qu'il joue en arpège).
Donc pendant ses impros, je pense qu'il voyait les accords défiler sur le manche.
C'est aussi pour ça entre autres qu'on conseille de pomper pendant longtemps avant de se mettre à l'impro.
Je penche plutôt pour la science de la grille, en plus d'une éducation de l'oreille bien sûr.
A+
Rollerpunk a écrit:A partir du moment où tu commences à jouer du Ré sur le Sol, je suis largué.
Le Am sur Sol pareil.
Et Mim sur Lam aussi.
pascal a écrit:Rollerpunk a écrit:A partir du moment où tu commences à jouer du Ré sur le Sol, je suis largué.
Le Am sur Sol pareil.
Et Mim sur Lam aussi.
Ce sont des accords de la gamme de sol harmonisée :
Sol(M7), Am(7), Sim(7), Do(M7), Ré(7), Mim(7), F#m7b5
Pascal
alex42 a écrit:si j ecoute mon solo aujourdhuit je trouve qu il est tout pourri faut etre honnete.
lukas a écrit:Alex tant mieux si sa t aide
âpres tu n’est pas oblige de commencer part les arpèges dissonant tu peut assoir le truc avec l’arpège de basse et naviguer entre les arpèges se qu’il faut s’est résoudre.
Lorsqu’un te parait trop dissonant change la note qui te dérange ex:
Am7 / R7 sur G il n y a que le C qui frotte et bien change le C # ou Cb --- voila
Personnellement le C ne me dérange pas s’il fait parti d’une phrase qui est intéressante.
Regard les notes cibles on s’appuis bien sur le C pour la tierce de G
rollerpunk sera tu moin perplexe....
comme je les dit sur l'autre message je travail les arpèges commenças
Mes je ne suis pas musicien je ne suis qu'un bricoleur
alex42 a écrit:salut.
aujourdhui j ai reflechis a tout ca ,la vieille methode suivre la melodie etc..
ben en vrais c est vachement dur![]()
![]()
c est vrais ca parait simple tout ca tu chope le theme et tu improvise mais en fait non..c est carrement vachement dur de voir la musique aussi simplement ((eux ils y arrivaient je sais pas coment ))
de pluys plus on veut la melodie simple et plus on a besoin d etre hyper carre pour le rythmes parceque quand ya que 3 notes si y en a une pas en place alors on n entend qu elle
si j ecoute mon solo aujourdhuit je trouve qu il est tout pourri faut etre honnete.
en fait si on veut jouer a l ancienne alors faut tout oublier
alors ca veut dire tout reprendre a zero![]()
ya pas de demi mesure
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)