Demst a écrit:PS : je viens de mater le concert de paco à Vienne en 1996. Le manouche c'est nul.

Demst a écrit:PS : je viens de mater le concert de paco à Vienne en 1996. Le manouche c'est nul.
Yann a écrit:C'est un style largement plus exigeant que le manouche, m'enfin c'est un autre débat...
zubi a écrit:Merci Montypy pour tes explications privéesDemst a écrit: Autre info, rien à voir, où est-ce qu'on peut par correspondance acheter des cordes à l'unité.
Sur Lord of the strings, tu peux demander des Galli v27 à l'unité
(je dispose d'ailleurs du plus gros stock de sol du grand ouest)
mais faut les mailer/ les appeler
Elles sont super ces cordes ( même si c'est des folk un peu spé à l'origine); et en plus ce sont les moins cheres du marché ...
zubi a écrit:techniquement c'est certain, après pour le côté improvisation
c'est l'inverse ...
et l'improvisation c'est quand même beaucoup plus exigeant
que la simple technique ...
à Séville y a des Joscho Stefan de la corde nylon à tout les coins de rue ...
Les véritables improvisateurs c'est beaucoup plus rare
il ne suffit pas juste de "bosser"
Demst a écrit:[
Autre info, rien à voir, où est-ce qu'on peut par correspondance acheter des cordes à l'unité.
zubi a écrit:Yann a écrit:C'est un style largement plus exigeant que le manouche, m'enfin c'est un autre débat...
techniquement c'est certain, après pour le côté improvisation
c'est l'inverse ...
et l'improvisation c'est quand même beaucoup plus exigeant
que la simple technique ...
à Séville y a des Joscho Stefan de la corde nylon à tout les coins de rue ...
Les véritables improvisateurs c'est beaucoup plus rare
il ne suffit pas juste de "bosser",
Demst a écrit: Qqun a vu à Samois le concert de nino joselez, qui reprend du Bill Evans ? Ma claque live de l'année...
Demst a écrit:
Essayer d'écouter Zyryab, je me suis amusé à chopper la grille, ben harmoniquement, c'est 4 fois plus chaud que les standards de jazz
zubi a écrit:Demst a écrit:
Essayer d'écouter Zyryab, je me suis amusé à chopper la grille, ben harmoniquement, c'est 4 fois plus chaud que les standards de jazz
Ah bon et c'est quoi la grille alors ?![]()
je trouve qu'aussi magnifique soit ce morceau , il reste harmoniquement académique ( un mode arabisant entre autre quoi )
enfin je crois ....
en général quand c'est vraiment TROP chiadé ca me gave ...
genre Chick Corea electrik band
zubi a écrit:Ah bon et c'est quoi la grille alors ?![]()
je trouve qu'aussi magnifique soit ce morceau , il reste harmoniquement académique ( un mode arabisant entre autre quoi )
enfin je crois ....
zubi a écrit:Ouais Yann et Demst,
j'ai vraiment écouté le morceau![]()
et c'est vraiment la honte ce que j'ai dit ...j'ai tout faux
effectivement c'est super barré ( et même avec C.Corea ca reste "barré" dans le bon sens du terme)
Mais bon est-ce encore du Flamenco ?
C'est une compo de Paco ou de Corea d'ailleurs ?
Yann a écrit:et surtout dans le sens où il y a du piano joué dessus. C'est sans doute ce deuxième point qui fait que ça ne sonne pas traditionnel.
zubi a écrit:Yann a écrit:et surtout dans le sens où il y a du piano joué dessus. C'est sans doute ce deuxième point qui fait que ça ne sonne pas traditionnel.
Ah bon j'aurais plutot dit à cause des modes exotiques, qui engendrent les accords chelous ...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)