GuitareJazzManouche. com

GRILLES pour simples mortels ;)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar LE ZBOUB » 22 Avr 2013 20:11

Oualala énorme comme t'es centré sur ta personne Alain, mais vraiment c'est l'hallu, là tu manques de respect à celui qui te fournit ton principal outil d'occupation pour tes mornes journées.

Tu es sur le point de dépasset les bornes mais avec la mauvaise foi d'un claude guéant tu vas demander pourquoi tu n'aurais pas le droit de remettre en cause la parole de Vinzentt.

Ben si tu as droit, ça montre juste l'énormité de ta connerie mais pourrait offrir e chose positive au final, que tu l'énerve assez pour qu'il te banisse du forum.

N'oublie pas qu'il est l'Administrateur (bénévole, qui passe quand assez de temps pour développer des outils bien plus intéressants que tes bouses de chiffres)
LE ZBOUB
 

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar vinzentt » 22 Avr 2013 20:41

AllezAlainRockOn a écrit:
'aimerais bien savoir sur quelles connaissances tu fondes ton jugement pour estimer la difficulté de chaque tâche.
Tiens, puisque tu as l'air au courant, combien de temps ça prendrait à ton avis ces différentes demandes?

@+
--

Vincent
Je ne sais pas. Ça doit être titanesque visiblement.

Ce que je propose sur le forum me prend quelques minutes ou des centaines d'heures ?


La différence Alain c'est que tu le fais avec plaisir, que c'est ta passion, ton hobby si tu veux.
Moi je fais la même chose qu'au boulot, et ce n'est pas du tout mon hobby, même si j'aime certains côtés. Donc ce n'est pas comparable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Avr 2013 11:10

haaa la différence Vin's.... :wink:
-------------------------------------

Poème prosaïque de Milly :

" Une 'tit bouse courageuse et bien écrite " susurrait girouette affolée...
" Suis-je toujours la plus belle en ce miroir ? offrez moi le Graal de le savoir "
gémissait-elle, un peu trop haut perchée, ballottée aux quatre vents

L' art de la personne ne fait point la personne mais l'art aide la personne à se faire.
Alors tu ne mépriseras plus les petits dont l'ombre déformée te parait trop grande,
car petit: tu es aussi. Les humains le sont: parfois ils l'oublient, ne se mesurant qu'entre eux.
-----

So What / Miles. Pour le plaisir.

Lien vers la vidéo

Image


|______________________________|________7.____5__|
|______________________________|________8.____6__|
|______________________________|________7.____5__|
|_____________________2________|________x.____x__|
|__,__5___0___2__3__5_____3__5__|__0.___7._____5__|
|_______________________________|_______________|


Un ti bout de gamme D dorienne en chiffres bouseux , à phraser balader ou
transposer sur le manche pour ce morceau et pour les chers et nombreux "petits" loups >


_____________________________________________10_12_13__
____________________________________10_12_13___________
____________________________9_10_12____________________
___________________9_10_12_____________________________
___________10_12_______________________________________
_10_12_13______________________________________________


@+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2013 01:52, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Strab » 27 Avr 2013 12:11

AllezAlainRockOn a écrit:-------------------------------------

Poème prosaïque de Milly :

" Une 'tit bouse courageuse et bien écrite " susurrait girouette affolée...
" Suis-je toujours la plus belle en ce miroir ? offrez moi le Graal de le savoir "
gémissait-elle, un peu trop haut perchée, ballottée aux quatre vents

L' art de la personne ne fait point la personne mais l'art aide la personne à se faire.
Alors tu ne mépriseras plus les petits dont l'ombre déformée te parait trop grande,
car petit: tu es aussi. Les humains le sont: parfois ils l'oublient, ne se mesurant qu'entre eux.


Encore une pirouette, comme toujours dès que tu es en difficulté.

Essaie donc plutôt de te remettre un peu en cause au lieu de nous gaver de tes divagations, on est pas sur ton blog perso.
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Avr 2013 12:23



car petit: tu es aussi. Les humains le sont: parfois ils l'oublient, ne se mesurant qu'entre eux.

C'est pas mal ça quand même, un truc appris en montagne peut être.
Je resterais donc un poète incompris de mon vivant ? Quelle chiasse ! :D

Si t'es gavé va gerber ailleurs Strab et dis "Je" ça fait moins péteux. (pas belle cette phase)
Évite mes posts à la mord moi le nœud qui ne sont jamais que des post. Zut quoi ! sois pas maso.
Et dis toi bien que les mecs fantastiques (dans ton style) ne les lisent pas. Ils ont autre chose à glander, sérieux... 8)
(remet toi en cause sur tes addictions à la connerie) Fais moi donc un post de musique, alimente toi un instant
de toi-même pour notre grand plaisir Strab, ainsi ,les post divaguant et dérisoires, s’enfouiront peu à peu
en quelque catacombe de Guitare Jazz Manouche aux phares éblouissants de ta positive générosité :wink:

-----

ps: Pour le D dorien nous sommes bien sûr, sur les notes de C majeur
mais on pensera tonique D et Dm en somme. Ce qui nous positionne autrement.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Strab » 27 Avr 2013 13:59

Et c'est reparti, après Alain-va-t'apprendre-la-musique, voici Alain-va-t'apprendre-la-vie...

Pauvre gars.

AllezAlainRockOn a écrit:Pour le D dorien nous sommes bien sûr, sur les notes de C majeur
mais on pensera tonique D et Dm en somme. Ce qui nous positionne autrement.


Ou comment expliquer un truc simple de façon incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Lamimusik » 27 Avr 2013 14:25

Et oui le "cas" ne s'arrange pas... lol

En tout cas, il faut simplifier les grilles sans les dénaturer par rapport à l'harmonie globale ou locale des morceaux. Comment les créateurs de ses grilles ont écrit les originales ??? Mazette, tu n'en sais rien !!! rien ! rien !

Donc Alain, tu peux tricoter tout ce que tu veux dans ton coin (même des conneries), cela n'en est pas moins une grille parmi des millions et pas LA grille.

A priori, tu as le besoin de tout écrire tes chargements et tes (fausses) feintes harmoniques, ce qui laisse peu de liberté... Tout le contraire du JAZZ.

Je pense que tu aurais du faire de la mécanique, tu es un mécano de la musique ! D'ailleurs, je suis sur que tu es très doué pour la mécanique et le bricolage ;)

Moi j'en suis un également ! J'apprends tous les schémas et équivalences harmoniques et j'essaie de m'en éloigner ensuite pour revenir au son.... mais je n'ai pas la prétention de faire "l'école mécanique", euh pardon, "l'école harmonique" à tout le monde et à tout va...

Tu as bien raison de contribuer et c'est appréciable mais c'est ton tord d'être sourd aux critiques ... mais c'est cohérent avec la branlette intellectuelle que tu t'infliges... Putain joue joue joue .... tu as trop de chance d'avoir du temps :)

Impossible d'avancer sans une once de remise en question... et si tu souhaites des évolutions sur les outils et bien... finance le !

A bon entendeur
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Avatar de l’utilisateur
Lamimusik
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Août 2011 17:00

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Avr 2013 19:27

"Lamimusik"Et oui le "cas" ne s'arrange pas... lol
Ha tu montes dans le confortable petit wagon polémique (Victor)... soit !

En tout cas, il faut simplifier les grilles sans les dénaturer par rapport à l'harmonie globale ou locale des morceaux. Comment les créateurs de ses grilles ont écrit les originales ??? Mazette, tu n'en sais rien !!! rien ! rien !

Et toi tu le sais ? En l'occurrence il s'agissait de capter la grille de Tchavolo.
Eh non, ce n'est pas de la grille de base. d'où ma demande (la dernière) passionnelle pour une amélioration de l'outil.
Ensuite ça intéresse ou pas, on vient se "branler" un coup ici ou pas : c'est une autre question.

Donc Alain, tu peux tricoter tout ce que tu veux dans ton coin (même des conneries), cela n'en est pas moins une grille parmi des millions et pas LA grille.
Oui merci j'étais pas au courant.
Non en effet ce ne sont que des grilles proposée, comme celles de tout le monde non ?

A priori, tu as le besoin de tout écrire tes chargements et tes (fausses) feintes harmoniques, ce qui laisse peu de liberté... Tout le contraire du JAZZ.
mais non mais non... la grille de base majeure mineure septième.
Il y en a aussi (tu crois que j'ai besoin d'autre chose comme memento ? sérieusement ?)
D'ailleurs le but c'est de se passer des grilles n'est ce pas ?

Sinon,le jazz n'enrichit rien (c'est bien connu :D ) on fuit sheila et rika zaraï et leur immonde complexité rien que pour ça.

Je pense que tu aurais du faire de la mécanique, tu es un mécano de la musique ! D'ailleurs, je suis sur que tu es très doué pour la mécanique et le bricolage ;)
Pourquoi t'as un truc à faire, réparer ? (avec plaisir)
Si je dis que j'ai fait un bac E ça va encore jazzer, alors ne provoque pas. Donc les mecs qui savnt fair de la mécanique et du bricolage, laisser tomber la guitare, ce mélange des genres est interdit par la loi. :wink:

Moi j'en suis un également ! J'apprends tous les schémas et équivalences harmoniques et j'essaie de m'en éloigner ensuite pour revenir au son....
Du son midi pour mon âne Atole. :D
Et moi je tente de me rapprocher de l'harmonie pour faire du son harmonieux.
Qui ne tente rien n'a rien.

mais je n'ai pas la prétention de faire "l'école mécanique", euh pardon, "l'école harmonique" à tout le monde et à tout va...
Moi non plus: de la part d'un cancre ça serait un comble.

Tu as bien raison de contribuer et c'est appréciable
La phrase qui merde avec l'ensemble du propos :roll:
mais c'est ton tord d'être sourd aux critiques ...
Ha voilà... aux insultes et au mépris des tdc, c'est clair.

Impossible d'avancer sans une once de remise en question... et si tu souhaites des évolutions sur les outils et bien... finance le !
[/quote] Sais tu ce qu'est une vraie remise en question ? celle qui t'oblige à aller voir ce que tu n'as pas envie de voir (en enfer) et qui bouleverse ta vie ? moi, oui.
En effet avancer c'est bien, c'est mieux que de dire à l'autre: ce que tu fais c'est de la merde, ou presque.

Pour le financement , je pense très immodestement dans le tas de merde que je partage, avoir apporté une ou deux choses sympa sur ce forum le temps de mon passage. Payer pour avoir payé > non.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté. Juste un peu de justice que je me rend à moi même. (c'est rare)
Laminusik fais donc un peu de pub pour ce post un peu fouillis, ni fait ni a faire qui ne marche pas si mal que ça.
bah, pas vrai ? Sois gentil. Merci. (c'est un truc d'homme la gentillesse, ça demande beaucoup de remise en question)

Mais attention, rien, nul n'est parfait en ce monde, la perfection c'est l'ennui garanti. :wink:

Le Cas Rismatique 8) te dis @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar jcharles73 » 27 Avr 2013 20:15

ben, moi, j'ai bien aimé le poème :aclame: :aclame: :aclame:
et pis, dans ce post, y a des trucs que je ne connais pas, alors c'est plutôt sympa.
maintenant, je pense que le net reste un filtre qui déforme les communications,
et que si X parlait à Y en chair et en os,
et ben y'aurait pas de malentendu et la communication passerait bien, mais c'est le net, alors les copains, faites pas comme
moi, restez cool :lol:

@+ jcharles
je suis un gros fils de pub!
Avatar de l’utilisateur
jcharles73
 
Messages: 293
Inscrit le: 13 Avr 2013 17:38

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Avr 2013 21:25

C'est vos histoires de modes qui m'ont donné envie de glisser So What.
Bon j" fais la grille ? oups pardon... une grille :mrgreen:
---
Je plaisante.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar danl » 28 Avr 2013 06:58

:cry: A mon sens, faut quand même rappeller que dans "Ces Grilles", y a bien deux niveaux comme l'indique Vincent;
- Celui de l'onglet "grilles" qui figure dans la barre de menus de ce forum, et qui doivent rester pour moi la réference
- Celui de la "Grilles des utilisateurs" que l'on voit en bas de page, juste à coté "Les plus vues" et "Chapeaux de soutien", et celles ci sont le reflet de l'interprétations de chacun......A prendre évidement avec des pincettes!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6566
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar LE ZBOUB » 28 Avr 2013 08:27

Alain, t'es sûr de ton ré au début du thème de So what?...

Le problème pour les grilles d'Alain c'est qu'elles sont difficiles à lire pour un mec qui débute ou un bon qui n'a jamais joué de jazz, il y a trop d'infos d'après moi.

Mais alain il aime bien faire des posts à up, bientôt y en aura une dizaine et on aura en page d'accueil tous les posts d'alain avec Up, Up, Up, Up, Up, Up, Up.

Alain, pourquoi tu posterais pas sur youtube sans te montrer avec un autre pseudo pour voir les résultats en mode vidéo (le meilleur outil après le vrai prof, on va pas se mentir hein ;-) )
LE ZBOUB
 

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar LE ZBOUB » 28 Avr 2013 08:28

Comme ça tu deviendras peut-être enfin reconnu, vu et lu par des milliers de personnes comme tu le désires.
LE ZBOUB
 

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2013 11:42

danl a écrit::cry: A mon sens, faut quand même rappeller que dans "Ces Grilles", y a bien deux niveaux comme l'indique Vincent;
- Celui de l'onglet "grilles" qui figure dans la barre de menus de ce forum, et qui doivent rester pour moi la réference
- Celui de la "Grilles des utilisateurs" que l'on voit en bas de page, juste à coté "Les plus vues" et "Chapeaux de soutien", et celles ci sont le reflet de l'interprétations de chacun......A prendre évidement avec des pincettes!!!!

Qui définit ce qui est une grille " de référence " ou pas ? Très difficile et arbitraire question.
A mon sens toutes les grilles sont des grilles d' utilisateurs". Recopiées, inspirées, brutes ou enrichies.
Donc pour moi il y a un seul paquet à faire: Rubrique Grilles faites par tous (esprit forum)
Par exemple j'ai vu quelques grilles de Jean Philippe Watremez éditées avec soin par moi ici qualifiées
d' illisibles ou trop complexes. ( j'ai rien dit mais ça m 'a fait sourire et confirmé certaines petites choses :wink: )
-----
On peut éditer des grilles de base comme celles qu'on trimbale pour un boeuf.
C'est moi-même une simplicité de lecture que je recherche.
Mais pouvoir aussi éditer des grilles où certaines façons de faire les accords
donnent des indications pertinentes pour les travailler est fort instructif.
Un accord précis donne une couleur précise. (participe au climat)
Les accompagnements du Hot Club de France ne se résument pas à des grilles simplistes
dans quasi 100 % des cas.Faut le savoir.

Qu'on ait besoin ensuite par commodité de les ramener à une plus simple expression graphique, ok c'est logique.
Pour moi, paradoxalement, les grilles simplifiées s'adressent à de bons niveaux de lecteurs qui sauront quoi en faire.
Si un débutant les fait ainsi, ça marchera également, mécaniquement, certes mais ça fonctionnera.

Voilà. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Avr 2013 11:59

LE ZBOUB a écrit:Comme ça tu deviendras peut-être enfin reconnu, vu et lu par des milliers de personnes comme tu le désires.
Projection ? ( j'ai pas [plus] du tout ton type de souci Aurélien )
Pourtant je te souhaite sincèrement ce que tu recherches. ( déjà pour bouffer )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar jcharles73 » 28 Avr 2013 12:46

AllezAlainRockOn a écrit:
danl a écrit::cry: A mon sens, faut quand même rappeller que dans "Ces Grilles", y a bien deux niveaux comme l'indique Vincent;
- Celui de l'onglet "grilles" qui figure dans la barre de menus de ce forum, et qui doivent rester pour moi la réference
- Celui de la "Grilles des utilisateurs" que l'on voit en bas de page, juste à coté "Les plus vues" et "Chapeaux de soutien", et celles ci sont le reflet de l'interprétations de chacun......A prendre évidement avec des pincettes!!!!

Qui définit ce qui est une grille " de référence " ou pas ? Très difficile et arbitraire question.
A mon sens toutes les grilles sont des grilles d' utilisateurs". Recopiées, inspirées, brutes ou enrichies.
Donc pour moi il y a un seul paquet à faire: Rubrique Grilles faites par tous (esprit forum)
Par exemple j'ai vu quelques grilles de Jean Philippe Watremez éditées avec soin par moi ici qualifiées
d' illisibles ou trop complexes. ( j'ai rien dit mais ça m 'a fait sourire et confirmé certaines petites choses :wink: )
-----
On peut éditer des grilles de base comme celles qu'on trimbale pour un boeuf.
C'est moi-même une simplicité de lecture que je recherche.
Mais pouvoir aussi éditer des grilles où certaines façons de faire les accords
donnent des indications pertinentes pour les travailler est fort instructif.
Un accord précis donne une couleur précise. (participe au climat)
Les accompagnements du Hot Club de France ne se résument pas à des grilles simplistes
dans quasi 100 % des cas.Faut le savoir.

Qu'on ait besoin ensuite par commodité de les ramener à une plus simple expression graphique, ok c'est logique.
Pour moi, paradoxalement, les grilles simplifiées s'adressent à de bons niveaux de lecteurs qui sauront quoi en faire.
Si un débutant les fait ainsi, ça marchera également, mécaniquement, certes mais ça fonctionnera.

Voilà. @+


c'est juste....énorme de bon sens! :mrgreen:
ici, je vois un gars qui partage sa passion pour les accords et les arrangements, et je suis preneur :D
il m'arrive de repiquer ici pour mon petit groupe avec lequel je joue,des grilles trop complexes que je simplifie à ma guise, et inversement
une grille "enrichie" (qui correspond pour moi à un début d'arrangement) va m'aider à travailler des idées rythmiques que je n'aurais pas forcément eu seul, alors merci à Alain et à tous ceux qui partage de l'info;
en termes clairs chacun prend ce qu'il veut en fonction de ses besoins c'est gratuit, c'est cool,tout le reste est de la littérature....
mais j'ai bien aimé le poème :aclame: :aclame:

donc, si je puis me permettre amicalement, moi je dis +1 à ce post et amitiés à tous
je suis un gros fils de pub!
Avatar de l’utilisateur
jcharles73
 
Messages: 293
Inscrit le: 13 Avr 2013 17:38

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar danl » 29 Avr 2013 08:03

En fin de compte, la meilleure facon de vérifier tout ca, c'est de faire sa pompe avec la grille que l'on a choisi, et de voir avec le chorusseur si cette grille lui convient pour "étaler ses phrases"...L'idéal même étant de faire la pompe avec des solistes que l'on ne connait que peu..et d'observer leurs réactions..en principe, on doit tout de suite sentir s'il y a feeling ou pas.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6566
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Koké Moun » 29 Avr 2013 08:31

jcharles73 a écrit:c'est juste....énorme de bon sens! :mrgreen:
ici, je vois un gars qui partage sa passion pour les accords et les arrangements, et je suis preneur :D
il m'arrive de repiquer ici pour mon petit groupe avec lequel je joue,des grilles trop complexes que je simplifie à ma guise, et inversement
une grille "enrichie" (qui correspond pour moi à un début d'arrangement) va m'aider à travailler des idées rythmiques que je n'aurais pas forcément eu seul, alors merci à Alain et à tous ceux qui partage de l'info;
en termes clairs chacun prend ce qu'il veut en fonction de ses besoins c'est gratuit, c'est cool,tout le reste est de la littérature....
mais j'ai bien aimé le poème :aclame: :aclame:

donc, si je puis me permettre amicalement, moi je dis +1 à ce post et amitiés à tous



Heureusement que je te connais JC... :lol:

Bon, et cela dit, tu nous préparerais pas une de tes fantastiques séries de vidéo?
Maintenant que le dossier "Alain/JC" est archivé?

Qu'on repasse aux choses sérieuses quoi..... :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar jcharles73 » 29 Avr 2013 09:00

non,non,mon intervention est sincère, je t'assure. je suis preneur
d'idées, et ici comme ailleurs :D

pour le reste, je t'ai envoyé une étude qui devrait te plaire :D
amitiés
jcharles
je suis un gros fils de pub!
Avatar de l’utilisateur
jcharles73
 
Messages: 293
Inscrit le: 13 Avr 2013 17:38

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Koké Moun » 29 Avr 2013 09:28

Oui JC, ok.

Merci pour l'étude, je met les mains dedans ce soir.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)