Poltreze a écrit:Montypy a écrit:Poltreze a écrit:les plans, c'est une prison ...plus vite on s'en échappe, mieux c'est ...
Tu peux pas échapper aux plans.
Que ce soit Django, Biréli, Angélo, Stochelo, Fapy...et tous les autres, ils ont leurs plans favoris et ça s'entend dans chaque album...Parfois plusieurs fois dans le même morceau.
Tout l'art consiste à leur donner une touche personnelle.
Lorsque Biréli répète 5 fois le même plan dans un même morceau (plan piqué à Django), est ce que c'est parce qu'il est à court d'idée ? Ou qu'il est prisonnier de ce plan ?
Je ne crois pas.
Mais poto, si tu joues pas un peu perso un jour, tu feras jamais du jazz alors...l'art du jazz, c'est de prendre un morceau, un thème, une mélodie, ce qu'on veut...et d'essayer de le raconter à sa façon. En clair, faut savoir ce qu'on veut. Perso, j'espère avant la fin de ma vie, être capable de faire un peu de vrai jazz, même très modestement. Cà, c'est la finalité. Maintenant, je reconnais qu'actuellement, depuis que je me suis mis au solo, je joue surtout comme je peux, pas comme je voudrais. Mais çà me parait très possible, en employant exclusivement le langage inventé par Django, qui est très très riche, de faire du vrai jazz. Non seulement en jouant exclusivement perso, mais aussi, sur l'instant, donc jamais tout à fait comme la fois précédente. Un jour peut être...
Poltreze a écrit:Machin a écrit:Poltreze a écrit:çà existe d'être aussi môche ?
Tu collerai ta photo, on pourrai repondre positivement à la question je pense.
restes souple bonhomme ...c'est pour rire tu sais ...et puis bon, reconnais que c'est pas Brad Pitt ou Georges Clownez que t'as mis quoi ...
Alfred a écrit:Moi je dis que c'est un post sur les chouettes plans. Celui qui n'aime pas les chouettes plans n'a qu'à ouvrir un message "Comment devenir un vrai jazzman qui ne pue pas le plan".
Django Rouxy a écrit:Excuser ma faible connaissance du solfege, mais que sigifie " essaye un 2 5 1 en G ", c par rapport aux tons de laccord , mais quesceque ca apporte ? je ne comprend pas ce que cela siginifie.
merci
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)