raoul maboul a écrit:Tu vas me hair Mario: je fais des haltères avec ma télé
faut que je me dépêche de jouer le soir avant qu'elle rentre parce que si je joue qd elle est là elle râle et elle dit ouais tu passes ton temps sur la guitare
MarioMaccaferriRules a écrit:Vous avez rien capté les mecs, avec vos escalades et vos machins.... un seul truc important et efficace pour garder une santé de fer et un moral d'acier : le sport... JAMAIS DE SPORT !![]()
![]()
Non mais bientot y'en a qui vont nous parler foutbole aussi tant qu'on y est
posglov_popoï a écrit:bon ben tout est dans le titre ...
à force de jouer, j'ai mal au dos si bien que la nuit ça me réveille ou alors ça m'empêche de me rendormir.
vous avez pas des exercices/étirements/trucs/remèdes de grand mère pour y remédier ?
merci d'avance pour vos réponses
posglov
Percuso a écrit:...PS OU alors si tu vas au FC tu oublieras ton mal de dos car tu auras mal au cul...avec toutes ces tafioles.
trevor a écrit:posglov_popoï a écrit:l'idéal est d'être le plus détendu possible, de fournir l'effort juste en dessous duquel tu commences à forcer (je sais pas comment tu peux faire en escalade...).
C'est marrant, j'ai un taf assez physique (monteur d'exposition) ou je suis amener souvent à porter des oeuvres lourdes et mon dos en prend parfois un coup ... l'escalade (que je pratique régulièrement depuis des années) m'aide justement à le remettre en place, cela me permet de me de m'étirer (les mouvements sont en alonge contrairement au portage qui te tasse) et donc de me décontracter...c'est quasi magique...enfin pour moi.
si un mal de dos persiste c'est souvent du à des vertebres légerement déplacer, un pote grimpeur sait très bien le remettre en place en me soulevant par derriere (j'en etends deja qui ricanent derriere leur ecran) ...tu croises les bras et tu poses tes mains sur les epaules tu respires un bon coup et lorsque tu expires une personne placé derrière toi ( c'est plus façile si la personne est plus haut sur une marche par exemple) te souleve en te prenant par le torse cela à pour but de te suspendre en etant detendu et à remettre la colone droite...c'est justement un truc d'osteo, demande à ton pote
voilà j'espère que tu trouvera une solution à ton probleme.
A+
LAC74 a écrit:Hello la compagnie,
Je suis aussi grimpeur ET grateux. Je confirme que l'escalade est un très bon sport pour le dos.
Pour la guitare (et sans faire de pub), j'ai un bouquin qui parle de tous ces ptits problèmes de positionnement des doigts, épaules, dos et comment y remédier. C'est un bouquin très interessant et qui explique comment passer certaines difficultés techniques en favorisant tels ou tels excercies ou en décontractant tels ou tels muscles.
Il n'existe qu'en anglais par contre...
Voici le titre :
The Principles Of Correct Practice For Guitar de Jamey Andreas.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)