GuitareJazzManouche. com

roulements d'accords à la Django

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Thierry G » 31 Oct 2007 11:56

Moi je le joue BHBH. MichMich aussi dans son DVD. Django, je ne sais pas ! Vu la vitesse à laquelle ça se joue en général, ça me semble difficile de faire deux coups vers le bas pour que ce soit régulier.

Remarque: les tablatures que tu cites sont incorrectes (je les ai supprimées du post depuis). Il faut utiliser celle que j'ai donnée quelques réponses plus loin.
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Thierry G

roulements

Messagepar pouzelas » 31 Oct 2007 22:27

Thierry G a écrit:Moi je le joue BHBH. MichMich aussi dans son DVD. Django, je ne sais pas ! Vu la vitesse à laquelle ça se joue en général, ça me semble difficile de faire deux coups vers le bas pour que ce soit régulier.

Remarque: les tablatures que tu cites sont incorrectes (je les ai supprimées du post depuis). Il faut utiliser celle que j'ai donnée quelques réponses plus loin.

Je ne suis pas certain de ce que tu dis, il me semble qu'un sweeping est possible, il serait in téressant d'avoir des avis multiples....
pouzelas

Messagepar Lolo pas meier » 16 Déc 2007 14:26

Salut,

Je crois que les trois roulés sur font Am6/9 aussi, ça colle avec le handicap de Django et ça sonne comme sur le minor swingde 37 selon moi.

-----------7---
-----------7----
--5--------------
------------7----
------------7-----
--5---------------

Bien sûr, je peux me tromper, je suis bien loin d'avoir le niveau d'autres qui ont parlé auparavant. Mais, j'avoue que je l'ai cherché un moment et je crois avoir trouvé.
Il ya d'autre roulés plus tard dans l'accompagnement et j'aimerais avoir votre avis dessus.
Je fais un truc du genre: Bm75b (Dm), Ebdim puis Ddim.
N'hésitez pas à corriger.

Laurent.
Lolo pas meier

Précédent

Retour vers Théorie et technique