Une question similaire comparant des sonorites plus hispaniques ou meme klezmer avec la musique manouche a ete abordee recemment sur Djangobooks. Tu peux y trouver d'autres elements de reponse :
http://www.djangobooks.com/forum/viewtopic.php?t=3014
blacky a écrit:salut à tous, voilà j ai un petit souci, je connais mes arpéges et autres etc etc, mais le probléme c'est que je n arrive pas à faire sonner le tout dans l esprit jazz, j ai tendance à jouer avec une sonorité oriental voi espagoinalors du coup je me suis remis sur une méthode de eric boel, pour essayer de comprendre se qui m echappe, et je ne vois toujours pas...alors j aurais besoin de vos lumiére pour pouvoir avancer un peut plus et trouve une pseudo solution pour sonner un peut plus jazz à la django quoi en faite, meme si mon impro en général sonne dans l esprit, mais enfin bon vous voyez se que je veux dire
![]()
![]()
![]()
merci d avance
blacky a écrit:Nurge a écrit:Bon, alors déjà sur le E7, tu me dis jouer un arpège diminué, c'est très bien, mais sais tu pourquoi ça marche ?
nan pas vraimentje veux une expliquation
Kataway a écrit:blacky a écrit:Nurge a écrit:Bon, alors déjà sur le E7, tu me dis jouer un arpège diminué, c'est très bien, mais sais tu pourquoi ça marche ?
nan pas vraimentje veux une expliquation
Quant à moi, cet arpège diminué se ferait sur Fa et non sur Mi. Les notes seraient donc, F, Ab, B, D et si on les considère dans un rapport avec le E7 ça devient F (b9), Ab (tierce), B (quinte) et D (7è dominante). La note F qui est la bémol 9 passe très bien dans la tonalité principale qui est Am.
Kataway
blacky a écrit::lol: merci spatzo, pour le jouer sur un FA je sais ça aussi, je le fais, mais je sais pas théoriquement parlant pour quoi sa sonne...
tu sais kataway, jécoute beaucoup de jazz, de tout, je passe de saint germains des prés par tchavolo en passant par winton marsalis jsqu à django, le probléme c que je cpate pas le truc jazzy, j ai trop d influence et je canalise pas bien le tout...c pour ça une grille comme minor swing décortiqué bien comme il faut, sa pourrait m aider
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)