GuitareJazzManouche. com

INTERMEZZO#1, #2, et #3... Jimmy Rosenberg!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Tiknush » 18 Fév 2007 00:20

Je pense que ca doit être la pochette du DVD, nan? (La photo)
Sinon, ce qu'il y a d'écrit en anglais, je crois que ca explique brièvement justement la biographie de Jimmy que retrace justement ce DVD...
Maintenant, peut-on l'acheter, et si oui, ou???
Telle est la question!
En attendant, il y a déjà ca (pour ceux qui ne connaissent pas):
http://www.youtube.com/watch?v=tbzdzxwQOzg
Tiknush

Messagepar cristof » 18 Fév 2007 18:40

yona a écrit:kes ke ca dis en anglais traduit et c koi cette foto c un album ou koi ? :?

Comme je le dis dans l'article, il s'agit d'un documentaire réalisé en Hollande sur la vie de Jimmy. Ce n'est pas lié directement à la musique mais plutôt à sa vie perso marqué par l'arrestation de son père et la drogue.

Il n'est pas disponible en DVD mais il est proposé pour une diffusion en salle. Personne n'a encore choisi de le distribuer en France.

Image
cristof

Messagepar yona » 18 Fév 2007 21:20

la vache :!: :!: :!: un film c'est trop cool ca va faire conaitre un peu plus le manouche au monde perverti par le rap (tete de mort ) 8)
yona

Messagepar yona » 18 Fév 2007 21:24

mais c'est vrai que la pochette est flachante oh fait il est sorti des cures de desintoxication :?: :?: :?: :?: :? c'est domage un si bon guitariste plus rapide à certain moment que stochelo pourvu qu'il refasse des concert
yona

Messagepar Gatsby » 18 Fév 2007 21:32

yona a écrit: c'est domage un si bon guitariste plus rapide à certain moment que stochelo

c'est vrai que c'est important la vitesse, quand même..
et encore plus rapide que Stochelo en personne !! pfff

oh la la...
Gatsby

Messagepar MichMich » 19 Fév 2007 04:37

j'aurais la video cette semaine hihiihihihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
MichMich

Messagepar Tiknush » 19 Fév 2007 15:18

Il n'est pas disponible en DVD mais il est proposé pour une diffusion en salle. Personne n'a encore choisi de le distribuer en France.

Quel dommage!

j'aurais la video cette semaine hihiihihihi

Euh... c'est une blague?! :o
Tiknush

Messagepar MichMich » 19 Fév 2007 18:30

non ce n'est pas une blague, je t'enverrai bien une copie, mais les K7 ici sont en NTSC
MichMich

Messagepar Tiknush » 20 Fév 2007 11:50

Waaaaaaaaaaaaaahhh, nan, dégouté! NTSC grrrrrrrrrrrr! :twisted:
Tiknush

Messagepar ramsezaz » 20 Fév 2007 14:11

Pour les rubriques par artiste, nous autres modérateurs pouvont creer des post-it par exemple, mais ca chargerait un peu la rubrique théorie et technique :)
et si on ouvre une rubrique "people" y'en a qui vont pas être contents parceque ca va fragmenter encore plus le forum, (<hors sujet>même si à mon avis la découpe a été un succes, vu que ca fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu de lynchage et de dérapage :D</hors sujet>)
"Tu connais pas Sheraff ? c'est un groupe, ils étaient number one!"
ramsezaz

Messagepar El Ultimo Bastardo » 20 Fév 2007 17:29

Tiknush a écrit:Waaaaaaaaaaaaaahhh, nan, dégouté! NTSC grrrrrrrrrrrr! :twisted:

Y a rien là ... ça se transfère facilement de NTSC à PAL/SECAM ....
Entchoulée de Société
El Ultimo Bastardo

Messagepar Tiknush » 20 Fév 2007 20:50

Euh... MichMich, est-ce faisable??? :oops:
Tiknush

Messagepar Percuso » 20 Fév 2007 21:13

Gatsby a écrit:
yona a écrit: c'est domage un si bon guitariste plus rapide à certain moment que stochelo

c'est vrai que c'est important la vitesse, quand même..
et encore plus rapide que Stochelo en personne !! pfff

oh la la...

Ouai c'est vachement important surtout quand tu as hate de finir les morceaux pour aller boire un coup... ou draguer un peu :lol: :lol: :lol: :lol:
Percuso

Messagepar Yann » 20 Fév 2007 21:20

Percuso,

Ouai c'est vachement important surtout quand tu as hate de finir les morceaux pour aller boire un coup... ou draguer un peu

Draguer ? Après avoir joué à la vitesse Stochelo et plus ? Draguer qui ? En principe, après 15 secondes de doubles croches, il ne devrait plus rester une seule nana. Sauf éventuellement la patronne moustachue du café... :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Percuso » 20 Fév 2007 21:50

Yann a écrit:Percuso,

Ouai c'est vachement important surtout quand tu as hate de finir les morceaux pour aller boire un coup... ou draguer un peu

Draguer ? Après avoir joué à la vitesse Stochelo et plus ? Draguer qui ? En principe, après 15 secondes de doubles croches, il ne devrait plus rester une seule nana. Sauf éventuellement la patronne moustachue du café... :)

Yann

Merci Yann, je voulais te l'entendre dire.
Les filles aiment pas les fusils qui partent trop vite... :lol:
ok je :arrow:
Percuso

Messagepar Tiknush » 21 Fév 2007 00:10

Euh... Jimmy Rosenberg sait jouer très vite, c'est vrai, mais premièrement, "pas que", et deuxièmement, il le fait superbement bien, et avec le coeur...
C'est un musicien exceptionnel!
Que de choses qui passent dans ce qu'il fait! Ca me touche!
Il a quelque-chose de très personnel dans son jeu que je n'ai jamais trouvé ailleurs, ...
Enfin bref, ceux que la vitesse gêne forcément à chaque fois qu'il y en a quelque part, je pense qu'il faudrait peut-être essayer de ne pas obligatoirement être bloqué et ne parler que de démonstration et dire que c'est zéro émotion! C'est faux!
Et pour le cas de Jimmy Rosenberg, c'est totalement faux! C'est énorme ce qu'il fait!

Bref...

Je relis un peu en arrière, je vois bien que dans ce topic c'est de l'humour...
Mais je n'aimerais pas que ca tourne à la critique vite fait comme on peut souvent le voir!
Ouvrons alors un topic sur le fait de jouer vite ou pas (mais attention, parceque avec certaines personnes, ca risque de vite devenir un "Fight-Club" n°2) :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas si longtemps que ca, moi aussi je cataloguais un peu à la hâte tout ce qui jouait vite... mais j'ai revu mon jugement pour pas mal de personnes... j'ai même eu des sacrées claques de découvrir à quel point parfois j'ai jugé et classé beaucoup trop vite...
J'ai eu des révélations fabuleuses...
Et maintenant, j'ai corrigé ce problème...

Après, il y a les fameux "goûts et les couleurs"... mais ca c'est encore une autre histoire!
A partir de la, on pourra avoir des discussions positives qui ne partiront pas en live au bout de trois messages...

Houhouhou... bon OK, j'arrête!
C'était juste pour donner mon point de vue personnel!
J'ai juste aussi souvenir de quelqu'un qui m'a parlé mal sur ce forum il n'y a pas très longtemps de ca et je n'ai vraiment pas apprécié!
Nous sommes ici pour parler de la musique, on a tous la même passion je crois, et pas pour se prendre la tête...
Pour le souvenir... quelque-chose à voir avec minor swing, la personne en question se reconnaitra peut-être! Vallait mieux pas que je l'ai en face ce jour là!

Bref...

Message un peu long, je sais! :arrow:

PS: Percuso, libre demain (mercredi) soir pour jouer? :wink:
Tiknush

Messagepar zubi » 21 Fév 2007 00:27

Tiknush a écrit:Enfin bref, ceux que la vitesse gêne forcément à chaque fois qu'il y en a quelque part, je pense qu'il faudrait peut-être essayer de ne pas obligatoirement être bloqué et ne parler que de démonstration et dire que c'est zéro émotion! C'est faux!
Et pour le cas de Jimmy Rosenberg, c'est totalement faux! C'est énorme ce qu'il fait!

bien d'accord Tiknush ca devrait être évident ;-)
zubi

Messagepar Montypy » 21 Fév 2007 10:03

Tiknush a écrit:

Euh... MichMich, est-ce faisable??? :oops:

Tiknush,

La plupart des lecteurs vidéos lisent les formats NTSC, PAL & Secam. Certains vieux lecteurs ne le faisaient pas, mais les plus récents le font. T'as pas besoin de transférer.

Tchuss.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Montypy » 21 Fév 2007 10:13

Tiknush a écrit: Il n'y a pas si longtemps que ca, moi aussi je cataloguais un peu à la hâte tout ce qui jouait vite... mais j'ai revu mon jugement pour pas mal de personnes... j'ai même eu des sacrées claques de découvrir à quel point parfois j'ai jugé et classé beaucoup trop vite...
J'ai eu des révélations fabuleuses...
Et maintenant, j'ai corrigé ce problème...

J'avais aussi le même défaut de critiquer à la va vite sur une vidéo ou un mp3, mais ça n'avait rien à voir avec la vitesse. J'ai corrigé ce problème et aujourd'hui je me garde de faire des conclusions trop hâtives sur tel ou tel musicien. Comme je l'ai dis une fois, je préfère voir en live et sentir si l'énergie passe entre les musiciens et le public.

Pour ma part, j'adore la virtuosité et la vitesse quand c'est fait avec goût. Et là, c'est encore subjectif mais on se comprend.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Tiknush » 21 Fév 2007 12:40

Yes Montypy! Hug! :wink:
Pour ma part, j'adore la virtuosité et la vitesse quand c'est fait avec goût. Et là, c'est encore subjectif mais on se comprend.

Oui :wink:
La plupart des lecteurs vidéos lisent les formats NTSC, PAL & Secam. Certains vieux lecteurs ne le faisaient pas, mais les plus récents le font. T'as pas besoin de transférer.

Bon, ben MichMich, si tu veux bien, je compte sur toi: :wink:
non ce n'est pas une blague, je t'enverrai bien une copie, mais les K7 ici sont en NTSC

:arrow:
Tiknush

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique