solcairn a écrit:. Je préfère une pompe plus harmonisée avec un peu plus de son, donc moins d'étouffement. C'est vrai que sur les originaux de Django il y a plus de rondeur si je peux dire et cela dégage une amosphère moins agressive.
@+.
cedric a écrit:Personnellement je n'arrive à faire une pompe à peu près correcte qu'en etouffant completement les notes sur 2 et 4.
J'ai une petite question :
Sur un tempo relativement rapide ça passe très bien, et quelque part, je trouve que ça simplifie, un coup on joue l'accord, un coup on relâche, sans chercher beaucoup plus loin.
Le souci pour moi, c'est sur les tempos relativement lents, où je trouve que ça sonne pas bien, les temps étant plus espacés.
Vous avez un conseil ?
Sinon, je vois que ça pas été évoqué, la pompe de David Reinhardt dans sa méthode avec Daussat (avec Cesar Swing, Lulu Swing, Les Yeux Noirs et David) est terrible je trouve...mais j'arrive pas bien à piger comment il fait, en tout cas ça swingue sévère.
Merci pour vos conseils.
MichMich a écrit:jock, selon toi cette pompe est-ce qu'elle est completement etouffé?
http://www.fleche-dor.com/mp3/souvenirs/01.mp3
MichMich a écrit:.. le connaissant personnellement non il ne varie pas sa pompe.. ..
zubi a écrit:MichMich a écrit:.. le connaissant personnellement non il ne varie pas sa pompe.. ..
oui ca creve "les oreilles" ...
par contre Jock je viens de réécouter les playbacks de Daussat
alors autant je trouve que le freres reinhardt ont une pompe qui s'en rapproche
mais pour lui , sérieux je trouve pas ...
Jock a écrit:Je confirme pour Samy Daussat, c'est du muting à 100% sur le 2 et le 4.... sur le play-back de Swing Gitan par exemple... ("Astuce de la Guitare Manouche Volume 1").
Et franchement Wrembel est pas loin du tout de cette pompe complètement mutté sur le 2 et 4...
Une chose est certaine pour apprendre la pompe a un débutant, le mieux à faire c'est de le faire muter le 2 et le 4 et de lui faire travailler la qualité sonore sur le 1 et le 3... tout en lui faisant comprendre le mouvement de la main droite (avec plus d'amplitude sur le 2 et 4 pour faire swinger avec ce petit retard de quelques millisecondes dont je parlais).
Et après, toute la subilité, c'est de muter à 95% et non plus à 100% le 2 et le 4 pour avoir une pompe à la Wrembel.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)