GuitareJazzManouche. com

Début.. faut bien commencer

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar micky » 21 Jan 2007 15:36

au pire si vraiment tu veut conaitre le pourquoi du comment y'a pas mal de livre sur l'harmonie du jazz t'y trouvera surement plus de réponse qu'ici car a par quelque pointure callé le jazz monouche c'est aussi l'oreille et le regard . écoute du son regarde des vidéo de concert ou mieu si tu peut , joue avec d'autre c'est la qu'on apprend le mieu
micky

Re: Début.. faut bien commencer

Messagepar zubi » 22 Jan 2007 10:14

blacky a écrit: là il n y a pas de "penta"

Si si Blacky ! Je te te prépare la tab de la version de Sheik of Araby par Tchan tchou tu verras il fais à fond la penta dont parle Yann sur son site! ( celle qui est un mix : arpege E semi diminué + Cm6 + F9 )
zubi

Messagepar Senorita » 22 Jan 2007 11:11

ouah ya que des pros ici ou quoi? Jcommence à me mettre à l'harmonie...j'y comprends pas grand chose déjà...personne n'a de méthode facilissime? Je suis un peu tambour... :oops:
Senorita

Messagepar blacky » 22 Jan 2007 20:55

Senorita a écrit:ouah ya que des pros ici ou quoi? Jcommence à me mettre à l'harmonie...j'y comprends pas grand chose déjà...personne n'a de méthode facilissime? Je suis un peu tambour... :oops:

oula je ne crois pas qu il y est de recette miracle mais je peux te conseiller l excellent traité d harmonie de cuisino schmitt, si tu veux je te l envoi par mail? tu verras c trés claire et si tu as la moindre question pour comprendre certains point, il y a des incollabes sur ce forum qui se feront un plaisir de répondre....en plus tu es une femme...alors vu que sa se fait rare ici :lol: pas vrai les gars?

:wink:
blacky

Messagepar blacky » 22 Jan 2007 20:56

zubi a écrit:
blacky a écrit: là il n y a pas de "penta"

Si si Blacky ! Je te te prépare la tab de la version de Sheik of Araby par Tchan tchou tu verras il fais à fond la penta dont parle Yann sur son site! ( celle qui est un mix : arpege E semi diminué + Cm6 + F9 )

:P hé je veux bien mais tu ne me l as toujours pas envoyé :lol:
blacky

Messagepar Senorita » 24 Jan 2007 16:37

s'il vous plait!
Quelqu'un veut bien me filer le traité d'harmonie de Cuisino Schmitt!
Help :roll:
Senorita

Messagepar titimaz » 24 Jan 2007 16:50

Tu l'as !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar gitanos44 » 24 Jan 2007 19:03

J'ai lu un peut tous ce que vous écrivez, et je suis vraiment étonné par le tas de questions que vous vous posé pour joué ce style de musique,a mon avi vous passé par trop de théori. la musique c pas de la théori c vivant , il faut la laissé faire et elle vous révélera que qu'el est . il faut pas le prendre mal
gitanos44

Messagepar Mitch » 24 Jan 2007 19:25

Si je peux me permettre :

Ramener un morceau à une seule gamme : CATASTROPHE, chorus immondes, pourris, plats et ridicules. Désolé Hungaria, en toute amitié je ne suis pas du tout d'accord

Les arpèges çà limite : pas d'accord du tout ! regarde ce qu'en font Bireli, Krief, Angelo...

Tu veux une méthode simple ?

A CHAQUE CHANGEMENT D'ACCORD ON FAIT L'ARPEGE QUI CORRESPOND. Django, Benson, Peterson, Parker etc... ils passent TOUS les accords

TU DOIS CONNAITRE PAR COEUR ET DANS AU MOINS 3 POSITIONS sur ton manche : arpège mineur 6, majeur, 7e et diminué

Un arpège est un accord décomposé en succesion de notes, avec ces 4 arpèges tu peux jouer tous les standards du style. Après on passe aux gammes, modes, etc...

APPREND BIEN LA POMPE, IL FAUT PLUSIEURS ANNEES

TRAVAILLE TA MAIN DROITE A FOND pour pouvoir sortir le maximum de volume de ta guitare

TRAVAILLE TA MAIN GAUCHE A FOND pour pouvoir toujours sonner net même quand tu joues pas fort du tout

REPIQUE DES CHORUS DE DJANGO

JOUE JOUE JOUE !!!

A+,
Mitch
Mitch

Messagepar micky » 24 Jan 2007 19:47

Mitch a écrit:TRAVAILLE TA MAIN DROITE A FOND pour pouvoir sortir le maximum de volume de ta guitare

Mitch

et la croit moi il sait de quoi il parle!!! mitchavolo
micky

Messagepar gitanos44 » 24 Jan 2007 19:59

ok
gitanos44

Messagepar micky » 24 Jan 2007 20:38

Mitch a écrit:
TU DOIS CONNAITRE PAR COEUR ET DANS AU MOINS 3 POSITIONS sur ton manche : arpège mineur 6, majeur, 7e et diminué

t'entends quoi par 3 positions ? corde de la corde de mi et aut chose ou carrément autre chose
micky

Messagepar Hungaria » 24 Jan 2007 22:29

Hungaria a écrit:salut !! juste un petit conseil qui s'impose, essaie de tout ramener a une seule et meme tonalité. bon courage :D

Mitch a écrit:Ramener un morceau à une seule gamme : CATASTROPHE, chorus immondes, pourris, plats et ridicules. Désolé Hungaria, en toute amitié je ne suis pas du tout d'accord

:roll:
je ne parlai évidemment pas de gammes, Mitch, d'ailleurs dans cette musique je ne les utilise pratiquemen pa, mais je vois ce que tu as voulu dire.je m'explique j'ai juste dit ça car quand on commence il faut simplifier la grille, si par exemple il a un rem en tonalité initiale de do, il faut peut etre mieux le voir avant tout comme second degré que comme, par exemple, 3eme degré de sibémol, sinon il va etre embrouillé.il vaut mieux commencer simple !!! c'est seulement apres qu'il jouera ce qu'il entend la dessus, mais mes idées sur la question vont dans le meme sens que toi, c'est sur que rester dans la tonalité de la grille quand on pense gamme n'a aucun interet puisqu'on ne fait que jouer la gamme de la tonalité, et c'est probablement ça que tu as cru que je disai.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Précédent

Retour vers Théorie et technique