GuitareJazzManouche. com

choix de la matiere du mediator

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar djangomaniac » 16 Jan 2007 11:58

dan l
si tes un mordu de ferre peut etre arrivera tu a me dir eou je oeux me procurer l opera qu il ecrit, j ene l ai entendu qu unefois il est question de la nuit qui fait un proces a la lune parcequ'elle lui avole le soleil ou qq chose de ce type la (une seulle ecoute partielle)

si l hortographe nous divise on a en commeun toton leo peut grand jacques aussi et serge et surement le meme prenom (my name is daniel ok)
djangomaniac

Messagepar DIEG » 16 Jan 2007 12:48

Mon cher Djangomaniac,
Moi je pense avoir trouvé la solution a cette fichue recherche de medaiteur ! J'ai essayé des tas de matière , epaisseur , marques et j'avais finalement recupérer un en os qu'un vieux manouche m'avait donné et c'etait le pied , je l'ai malheureusement perdu , crise de larmes , tapé sur les gosses et la femme :D :D :D
Bref , je devais trouver une solution et j'ai essayé avec du plexiglass ep 5 mm , j'ai fabriqué sur base du gabarit que j'avais gardé , je l'ai poncé au plus fin et franchement ça sonne d'enfer , ça permet d'avoir une bonne attaque en butée vu l'epaisseur et la dureté et comme je l'ai bien arrondi , aucun accroc dans la pompe !!! j'avais peur que cela sonne " crailleux " ( originaire de craie !! pour les puristes ) et non !!!
Donc , arrétons de depenser du pognon sur un petit bout de plastique , os ou bois et expérimentons !! En plus , je trouve sympa de faire soi meme son materiel de "percussion "' . Ceci n'engage que son auteur !!!!!
Bonne chance dans ta recherche ......Latcho dives .
DIEG

Messagepar blacky » 16 Jan 2007 13:18

:P dieg je suis bien de ton avis :wink:
blacky

...

Messagepar danl » 16 Jan 2007 13:20

michto Djangomaniac.....
j'me souviens de cet opéra, avec les Whoo, je crois....dans les années 66/70...j'sais plus trop, mais dis donc, étant du 06, tu devrais pouvoir avoir plus d'infos du coté de son village, je me souviens que vers la fin de sa vie, il habitait par là....pas très loin de l'italie...Pour le langage SMS, t'inquiètes! moi, ça me dérange pas, ce qui compte étant plus le contenu que la forme :wink:
danl

Messagepar djangomaniac » 16 Jan 2007 13:30

leo etais monegasque son papa dirigeait le theatre de sdbm the entreprise of monaco
c'est pourquoi au lieu de jouer au voiture comme tout les futur chieur lui il se prenait pour un chef d'orchestre
il a habite la campagne toscane a la fin de sa vie
je te conseille d' ailluers
testamant phonographique et "maintenant" vous savez qui je susi deux bouquin top
ce qui est marrant c'est que a monaco ya juste une toute petite statut de ca geulle (jolie satut da illeur dans un ptit coin) etonnant
vu que maintenant on recupere tout
djangomaniac

...

Messagepar danl » 16 Jan 2007 13:35

sympas ces précisions!! Merçi à toi :wink:
danl

Messagepar djangomaniac » 16 Jan 2007 14:27

jamais essayer de reprendre les tziganes
a la grat des fois ca fait longtemsp que j y pense mais trop dur pour mon niveua je pense
djangomaniac

Re: ....

Messagepar Montypy » 16 Jan 2007 14:38

danl a écrit::oops: Ben ça alors, j'ai vu que j'avais déjà mis un truc dans ce genre!!!!! rahhh làlààààà...Elzeimer quand tu nous tiens!!

:lol: mdr...On rajeunit pas... :cry: Et l'arthrose, ça va?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar leptidjango » 02 Fév 2007 10:33

jazzy_max a écrit:Image
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

a part dire ke jécris mal :D pourais je avoir une réponse: comment on fait pour lé commander?
leptidjango

Messagepar JP » 02 Fév 2007 11:06

DIEG a écrit:j'avais peur que cela sonne " crailleux " ( originaire de craie !! pour les puristes ) et non !!!
.

oui mais les puristes pourraient te répondre alors CRAYEUX :lol: :lol:

crailleux pourrait être celui qui craille (crier comme une corneille).... :lol:

bon je plaisante !! mais sans être un ayatollah de la bonne orthographe parfois c'est

chiant et difficile de lire certains posts...Brassens où es-tu ? :wink:
JP

med

Messagepar swing39 » 02 Fév 2007 11:11

Salut,
je peux te proposer Djangomaniac des med en écaille ,dee taille standard Wegen, a des prix tres interessant, bonne qualité,polies et bisoté et pas de creux pour le pouce.
Envoie moi un post! a+ :wink:
swing39

Messagepar Yann » 02 Fév 2007 11:14

JP,

La corneille craille ? Et dire que je pensais qu'elle croassait... Con de moi! Et dire qu'il faut que je vienne sur Manoucheries pour trouver ce genre d'information! :lol:

Sinon, pour la matière du médiator, y en a plein qui jouent avec des Dunlop plastique. Là je joue avec des 2mm ou des 1.5mm, et ça marche plutôt bien.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar djangomaniac » 02 Fév 2007 12:47

j ai commander un dugain en ecaille vegetale je vous dirais ce que cas donne

je trouve les 2MM trop fin pour la pompe
djangomaniac

Messagepar vick » 02 Fév 2007 12:50

Le site de Dugain est vraiment très bien fait, ça ne vaut pas l'essaie, mais c'est déjà ça...
http://www.dugain-picks.fr/medias/dugain-picks.htm
Tu cliques sur le médiators et il te propose le même morceaux sur la même guitare avec un médiator différent pour écouter les nuances
Sinon Wegen est vraiment un valeur sûre... C'est cher mais au moins tu passes pas ton temps à le chercher, tu fais bien attention à glisser sous les cordes après chaque utilisation...
Pour commander chez guitare village, faut prendre son petit téléphone et tapoter le numéro... Faut pas avoir peur, y'a pas que le mail ptidjango :lol:
Pour ceux qui ont des problèmes d'otrograf et qui veulent progresser (perso j'm'en fous tant que c'est lisible et que le fond est présent, cf le post de Dady, une faute par mot pas de saut de ligne, mais tu le lis d'une traite tellement c'est intéressant), google toolbar version bêta propose un correcteur.
@+ et bon swing....
vick

Précédent

Retour vers Théorie et technique