GuitareJazzManouche. com

question sur les écarts au style

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar blacky » 12 Déc 2006 20:17

:lol: j imagine sa doit etre excellent, d ailleur on va inclure le oud nous aussi dans le groupe j adore les sonorités oriental et quand on voit la place du oud dans le film swing, y a pas à se tromper :wink:
blacky

Messagepar pascal » 12 Déc 2006 20:35

Juste comme ça. Le plectre du houd est long, fin et souple - l'attaque ressemble à celle du guitariste manouche. Ce plectre + cette attaque marchent bien sur une corde nylon.

Pascal
pascal

Messagepar Spatzo » 12 Déc 2006 21:06

Bien vu Blacky vas-y coute que c-oud ! :shock: euh bon je veux dire vas-y quoi fais-toi plaisir et fais nous rèver avec un peu de quart de ton !!!

Cher Pascal, et bien oui quel médiator et comment et pourquoi ? mais Yorghi Loeffler par exemple que j'ai vu comme je te vois :shock: enfin presque il a un petit 1,5 1,6 1,7 1,8 mais il fait, de la pointe du fleuret poignet bien bien cassé ,quand mème exactement ce qu'il veut avec à tel point que c'en est étonnant et ça claque bien net !

Django lui je pense qu'il n'a pas que le "gypsy picking" (qui d'ailleurs, je parle de la méthode, manque disons pour le moins de profondeur sur le sujet : on fait les cordes à vide et hop on passe à quelques exercices pour faire quelques entourloupettes) il y a des moments où il attaque nettement la corde au dessus en remontant donc il est à mon avis difficile à saisir parce qu'il utilise la technique qui va le mieux selon la circonstance. Il sait faire la butée et la culbutée tout quoi.

A l'age de 5 ans Django perlustrait les rues de Rome avec son oncle Paul et allait dans les associations de joueurs de Mandoline dont le jeux - ignoré à ce jour - était d'une finesse remarquable. On avait dit-on déjà du mal à lui enlever l'instrument des pognes ...

Dans le jazz Manouche il y en a un qui a ça et d'ailleurs on se demande mème s'il en fait vraiment partie (car c'est un jazzman au fond de l'ame comme Django) du Jazz Manouche c'est : Monsieur Serge Krief - le Maitre - qui a tout bossé de fond en comble au rythme de quelques 16 heures par jour en face du miroir pour passer comme Alice de l'autre coté - juste pour voir si ça marche. Eh bien oui ça marche ! mais comment renoncer à une technique que tu possèdes - tu l'utilises quand besoin ou envie s'en fait sentir et basta ! rien ne s'oublie = donc si tu as fait l'effort de changer quelque chose d'important dans ton jeu ça va payer et c'est sur.

Ne te couches pas trop tard et fais de beaux rèves, relax Max tu es sur le bon chemin entre deux boeufs (cf. Summertime Lyrics) rien de vraiment très grave ne peut nous arriver !

One of these mornings
You're going to rise up singing
Then you'll spread your wings
And you'll take to the sky

But till that morning
There's a'nothing can harm you
With daddy and mamma standing by

A+
Spatzo

Précédent

Retour vers Théorie et technique